AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Avec ce sixième tome, nous retrouvons un couple Cat/Bones au meilleur de leur forme, mais également bien ensemble. Moins de querelles entre eux deux, plus de temps pour eux d'une manière générale, ce qui donne un plus à la série, car au bout d'un moment, on s'essouffle de les voir se chercher tout le temps et de ne pas profiter de ce qui devrait être un couple unis, surtout après tout ce qui leur est déjà arrivé. Malgré tout, même si nous ressentons le lien entre eux de l'amour, j'ai trouvé qu'il y avait plus de phrases de collègues de travail que de couple, à croire que la monotonie les à déjà gagné. En fait, je trouve que le couple Denise/Spade passe beaucoup mieux, surtout dès que nous avons lu le spinoff. Ces derniers sont soudés, se soutiennent dans les combats, comme dans l'amour et là, pour Cat et Bones, ils auraient comme qui dirait passé au-dessus de l'amour pour se diriger sur une entreprise de leurs deux noms.

Même si ce n'est pas vraiment un livre plat, il l'ait un peu plus que les précédents. Je pense que c'est dû au fait que les personnages secondaires sont partis, Vlad n'est pas présent, ce qui m'a fait tiquer, surtout qu'il était important pour Cat, Menchéres et Kira non plus. Il s'agit vraiment d'une histoire sur les fantômes et ils le deviennent tous d'une certaine manière par leur quasi inexistante. Fabian à beau être un personnage secondaire important à leurs yeux, il y à tout de même des limites au fait de couper tout ce qu'il y à autour d'eux. Par exemple, pour Denise et Spade, l'auteure nous à écrit un très beau tome, de même pour Kira et Menchères, donc là cette histoire de fantômes m'a un peu perdue, je dois l'avouer. Sans compter que l'équipe de Cat, même si elle ne les dirige plus depuis quelques tomes, ont quasiment été rayés de la carte. Serait-elle devenue un ermite au point de ne pas prendre de nouvelles ou de les voir un peu ? Je sais que ce n'est qu'un livre, mais les amis restent des amis et depuis quelques temps, il me semble qu'ils pourraient tous être enterrés, cela ne changerait pas la donne. Des personnages, nouveaux font son apparition : Tyler, qui à des caractéristiques particulières, sans compter un franc parler et une imagination débordante concernant ses envies, mais aussi Madigan, un très grand XXX (obligé de m'autocensurer)

Il manque quelque chose au niveau des l'action, il faut dire que les précédents étaient plus virulentes et je pense que j'ai dû m'y habituer un peu trop, mais j'ai eut l'impression que cette histoire, les méchants ne faisaient que passer d'une porte à l'autre. Une bonne partie du milieu est long et le dénouement trop rapide, pas d'explosion comme pour les précédents, ce qui me fait dire que l'auteure arrive peut-être au bout de sa série et qu'au final elle à peut-être raison de s'arrêter au septième tome, afin d'éviter un drame. Ce qui relève ce tome, c'est que l'auteure nous emmène sur le fil de son histoire sans détour, sans montrer des signes d'hésitation et cela rattrape vraiment ce tome, même sans la plupart des personnages secondaires. Heureusement, il y à tout de même Spade et Denise, un peu de Ian au passage pour relever le niveau verbal.

Je ne dirais pas que je n'aie pas aimé, disons plus que je l'aie trouvé bien en dessous des autres, surtout que j'ai eut vraiment l'impression qu'il ne servait pas à grand-chose comme tome. Disons que la traque d'un chasseur de sorcière qui se réveille et revient des morts à chaque halloween pour torturer, violer et brûler des jeunes femmes… D'accord, c'est dur de tuer un homme qui est déjà mort, mais pour le coup, pas ou peu de réel combat, vu que pour attraper un fantôme, autant se mettre en plein vent. Dire que cet Heinrich à réellement exister… Un très grand malade tout comme celui représenté dans ces pages et un léger changement d'écriture que je qualifierais d'horreur, apparait beaucoup plus qu'avant. Ce n'est pas mon préféré, je pense que vous l'avez bien compris, il y à plus d'éléments positives que négatives, mais mon avis est mitigé malgré tout.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-d-outre-tombe-t6-a102819421
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}