AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Je me décide enfin à terminer certaines séries à moi. J'ai décidé de débuter avec Cat et Bones, une série que j'ai beaucoup apprécié. Ma hantise c'est de me dire que une fois le livre refermé, je n'aurais plus d'aventures avec ces deux-là. Ce n'est pas tout à fait le cas, car cela m'a rappelé qu'il y a la série avec Vlad que je n'ai pas terminé, donc je les verrai surement encore un petit peu.

C'est le dernier tome, mais peut-être qu'un jour il y aura une suite, car les derniers mots nous laissent avec une hypothétique suite. Il se termine bel et bien, il n'y a que l'aventure qui pourrait partir sur un autre personnage, mais passons. Les vacances c'est bien, mais pour Cat et Bones cela signifie surtout qu'ils sont bien peinards dans leur coin. Jusqu'à ce que Don, l'Oncle de Cat refasse surface et annonce une potentielle guerre entre toutes les créatures autres que humaines. Bien que ces dernières risquent de subir ce qu'on pourrait appeler une éradication. L'agence pour laquelle Cat a travaillé est toujours ouverte, pas de spoiler ici. Il y a toujours un vilain à sa tête, mais ce dernier semble totalement obsédée par Cat. Ce n'est pas la femme qu'il convoite, mais plutôt son patrimoine génétique. 4 amis de notre couple ont disparu. Enlevés, tués, ils sont aux abonnés absents depuis des semaines. Les rechercher va plonger Cat et Bones dans une horreur sans nom et pourtant elle en a vu des choses.

Les choses ne changent pas pour notre couple. Ils ont vu, connu et faits de nombreuses choses dont ils ne sont pas toujours fiers, mais là cela dépasse complètement ce dont ils sont capables. Créer des monstres est une nouvelle manière de passer le temps. L'ancienne équipe de Cat est quelque part, un monstre la veut elle, mais qui tire les ficelles ? Car cet homme ne peut pas avoir toutes les cartes en main. Il lui faut de l'argent pour toutes les installations dont il a la charge. L'esprit fou il l'a, mais quelqu'un est forcément derrière tout cela. Qui veut que les goules, les vampires et autres créatures se fassent la guerre jusqu'à ce que mort s'ensuive ? le personnage qui est derrière est bien caché, bien placé aussi. Il ne suffit pas d'avoir le pognon, il faut aussi les reins solides et je peux vous assurer que lui, il a ce qu'il faut !

J'ai adoré retrouver Cat, Bones aussi, et Ian, un peu de Vlad, Mencheres, Tate, Denise, Charles et une nouvelle Katie. Ian ne change pas, il a toujours ce petit côté craquant énervant, amusant la galerie et jouant de ses charmes. Denise a une part plus importante dans les enjeux et Charles qui ne le voit pas d'un bon oeil, comme à chaque fois. Mencheres toujours aussi bavard, mdr, et puissant. Vlad ne change pas de ce que je me souvenais, tranchant comme une lame dans ses mots. Bones est un peu plus puissant. Quant à Cat, elle et son mari sont toujours aussi accro l'un à l'autre, mais l'auteur a réussi à ne pas les faire se sauter dessus à tout bout de champs, ni à coucher n'importe quand. C'était une partie que j'avais du mal à un moment donné. Je n'ai pas parlé de Katie, il faut la découvrir et bien que l'on se doute de comment elle est arrivée là, c'est plutôt bien ficelée comme histoire, si on peut dire, surtout lorsqu'il s'agit d'expériences scientifiques d'un fou furieux.

L'action ne manque pas, le temps de pause est rare, sauf le passage avec Vlad qui est un petit clin d'oeil à sa série. Il faut se creuser les méninges pour arriver à tout. Marie est un personnage récurrent qui ne manque pas de puissance, une fois de plus, mais les compromis peuvent exister, si on met assez dans la balance. Oh bien entendu il n'y a pas de tout beau tout rose, ce n'est pas possible avec ce qu'on pourrait appeler une déesse des morts, mais il faut bien reconnaître qu'elle fait toujours froid dans le dos. En même temps, les fantômes, la mort, le contrôle, tout ça, tout ça quoi. La vie paisible de ses vacances semble bien loin dès qu'ils vont devoir se battre pour que le monde ne se déchire pas. Il y a pas mal de non-dits qui fait hérisser les poils. J'ai bien cru que j'allais tuer définitivement Bones. le chacal, lorsqu'il s'y met, il est capable du pire, comme du pire !!!!! J'ai eu un saut au coeur en arrivant au passage près du lac. Non mais ce n'est pas possible d'être aussi con ! En tout cas, cela a super bien fonctionné, j'y ai cru sans aucun problème.

J'ai parlé de Denise, qui a un tome à elle d'ailleurs en spin-off que j'ai déjà lu depuis longtemps. Elle est aussi fêlée que Cat quand il s'agit d'aider ceux qu'elle aime. Elle a une capacité surprenante à être dans la peau de l'autre qui est géniale. Elle parle peu, mais agit énormément même si elle n'est pas sure de pouvoir s'en sortir. Son couple avec Charles est à la fois adorable et fou. Ils sont tous les deux des amis de Cat et Bones et aussi amoureux que ces derniers. Possessif est le mot d'ordre pour ces quatre amis. Il leur est difficile de voir leur conjoint en mauvaise position et encore sans qu'il ne le sache. Je n'ose imaginer le temps qu'il faudra à Charles pour comme qui dirait oublier une fâcheuse situation qui en a mis plus d'un en état de "mort". Et puis il y a les gardiens, ceux-là j'avoue que j'avais oublié qui ils étaient, mais cela revient très vite.

Ce dernier tome regorge donc d'actions, d'humour, de réflexion et d'émotions. Nous avons peur par moment, nous sautons de joie à d'autre et la vengeance est un plat qui se mange froid ! Des passages sont courus d'avance, nous nous doutons comment cela va se terminer, mais, MAIIIIIIIS, comment vont-ils faire ? C'est ça le plus important. Il y a une sacrée tension dans le récit et les ennemis vont être nombreux, plus qu'on ne peut le croire. Je suis déçue de les quitter dans cette série, mais je suis très enthousiaste de l'avoir malgré tout terminé. Ils sont enfin hors de la tombe pour un bon moment :)

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-tome-7-hors-de-la-tombe-jeaniene-frost-a184380806
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}