Je ne pensais pas, en voulant finir cette saga, que j'apprécierai autant ! J'avais arrêté parce que je trouvais ça redondant . Et finalement, après une très longue pause, j'ai aimé ma lecture des deux derniers tomes. Celui-ci est donc le dernier, étonnant pour une série de bit-lit mais c'est très bien comme ça , je ne suis pas fan des longues séries dont l'attrait décline au fur et à mesure des tomes. Cat et Bones veulent mettre fin à des expérimentations scientifiques qui pourraient avoir de lourdes conséquences sur la paix entre les espèces. C'est un tome bien prenant, avec pas mal de surprises et de rebondissements( même si on nous fait deux fois le même coup mais j'ai rien vu venir ^^). La fin est à la hauteur donc un bon point pour cette série.
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge Bragelonne
Challenge auteure SFFF
Bon, il était temps que la saga se termine, c'est sûr, Jeanine Frost peinant à se renouveler... Mais je trouve que ce livre clôt agréablement la série. C'est très bien qu'il n'y ait que 7 tomes, et rien que pour ça je tire mon chapeau à la fois à l'auteur et aux éditeurs pour éviter de trop tirer sur la corde, contrairement à ce qu'on voit partout ailleurs.

L'histoire de ce dernier tome apporte quelques surprises non négligeables, avec les rebondissements habituels, et je me suis laissée embarquer facilement. En plus il y a la plupart des personnages qu'on aime, et ces retrouvailles de fin de saga sont bien amenées !

Bref, c'est sans prétention aucune, cela finit juste cette série que j'adore comme il faut.
Ce septième et ultime tome de la saga de la Chasseuse de la nuit termine en apothéose.

Entre les scènes d'action dignes de Tarentino niveau hémoglobine et les surprises de taille niveau découvertes et horreurs, le lecteur est plus que bien servi.

Car et Bones sont toujours aussi attachants ou exaspérants tout comme leurs amis qui semblent tous ou presque apparaître dans cet opus comme un dernier salut avant le baisser du rideau.

Mon préféré dans la version tête-à-claques vous l'aurez deviné, Ian. Quoique Tate est en bonne position aussi pour le titre de roi des Em...quiquineurs ou au moins prince consort lol.

Nous retrouvons aussi dans ce tome le nouveau directeur du complexe Madigan, ce salaud arrogant et manipulateur et avec lui les découvertes semblent vouloir aller de mal en pis. Autant de malveillance et de duplicité dans un humain est presque digne d'éloges. L'auteure a su en faire un ennemi de choix dans le sentiment haineux que lui porte le lecteur. Et les informations que nous allons mettre au jour au fur et à mesure de notre lecture sur cet individu et ces exactions va nous le rendre toujours plus détestable et le mot est faible.
J'ai souventes fois espéré un retournement de situation pour le voir enfin en mauvaise posture et faible. Qui sait si je serai entendu?

Ensuite Denise et Spade, Mencheres et Kira, Vlad et Leila (pour ceux qui ont suivi les spin-off sur Vlad, le prince des ténèbres), Ian, les compagnons de Cat lors de ces missions sous les ordres de Don, Don lui même bien entendu toujours aussi têtu, Majectic, etc... Nous les retrouvons tous ou presque. Et chacun va avoir un rôle dans cette course poursuite et ce challenge que nos héros vont avoir à remporter c'est à dire empêcher une guerre totale et sanguinaire entre les goules et les vampires. Guerre déjà évitée de justesse dans les tomes précédents.
Car ici un événement majeur va tout remettre en question.

L'auteure a donc fait en sorte que notre torture dure longtemps en nous distillant des éléments au compte goutte et j'ai adoré ça. Oui je crois que cette série m'a rendue masochiste lol.
Et les autres découvertes que nous allons avoir l'occasion de mettre à jour ne vont pas améliorer notre sentiment que ce tome est trop court et qu'il finit beaucoup trop vite. Pourtant rien n'est laissé de côté et l'action est omniprésente, comme pour tous les autres tomes nous ne nous ennuyons pas un seul instant.
C'est donc sur une finale en apothéose que nous allons refermer ce livre.
Je les relirai avec plaisir et surtout cette fois tous à la file un de ces jours car c'est une série qui en vaut la peine tant pour l'écriture de l'auteure que l'action, la romance ou le suspense dispensés.
Merci Jeaniene Frost pour nous avoir fait frissonner de plaisir et d'anticipation pendant ces 7 tomes.
Me voilà enfin arrivée à la fin de cette série ! J'aurai trainé pour la terminer… Il faut dire que les tomes 5 et 6 ne m'ont pas vraiment passionnée et après ces déceptions, j'ai eu de la peine à me motiver à lire le tome 7. Une lecture commune m'aura permis de mettre un point final à cette histoire.

Alors que dire de cette fin ? J'adore toujours autant Bones, je déteste toujours autant Cat, j'aime l'apparition de Marie et retrouver leurs amis. Pour le reste, l'action est bien présente et c'est une bonne nouvelle. le fil rouge se termine, la conclusion est claire et nette, et cela nous permet d'imaginer ce qui se passera après. Mais point de fin en apothéose et Cat reste toujours aussi naïve… Donc heureusement, que je ne la reverrai plus !

En gros, ce tome clôt pas trop mal la série même si le côté grandiose a été un peu absent car tous les événements se sont enchaînés trop rapidement et trop facilement. Plusieurs retournements de situation étaient prévisibles et il n'y a bien que Cat qui ne s'est rendue compte de rien… Au moins le lecteur passe un bon moment et finit la série sur une bonne note.

En bref, je suis contente que la série s'arrête après 7 tomes car, à mon goût, l'auteur a épuisé son stock d'idées et la série aurait tiré en longueur. Bones me manquera quand même un peu, mais je préfère qu'elle se finisse sur une bonne note !
Mon avis : Les aventures de Cat et Bones se terminent ..... Je suis crocs triste :) j'attendais toujours avec impatience la suite de cette série et maintenant que le rideau tombe avec le tome 7 sur la saga "Chasseuse de la nuit", je suis trop triste. Ouinnnnnnnnnnnnnn !!

Cat apprend de son oncle Don devenu un fantôme, la mystérieuse disparition de ses anciens coéquipiers. Elle se rend vite compte qu'ils sont aux mains de Madigan, un ancien agent de la CIA.

Elle retrouve Madigan dans un entrepôt secret en train de mener de terribles expériences sur les vampires pour créer un nouvelle génération d'hybride. Elle comprend que son oncle lui cache un terrible secret qui pourrait mettre en jeu la paix entre toutes les créatures.

C'est le retour de tous les personnages qui auront marqué les aventures de Cat et Bones : les goules et Marie Laveau, Mencheres la réincarnation du Pharaon, Denise la métamorphe .... Je ne regrette qu'une chose, c'est l'absence de Vlad; enfin deux pages, ce n'était pas suffisant car j'aimais beaucoup sa relation électrique avec Cat.

Du rythme, de l'action peut-être un peu moins de passion dans le couple avec une relation qui semble s'apaiser même si on ressent toujours une électricité dans l'air. Je me suis régalée avec ce dernier opus qui clôture une série que j'ai adorée .

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Une page se tourne avec l'ultime tome de la saga Chasseuse de la nuit.

L'histoire démarre quelques mois après le tome 6 et nos héros mènent une vie plutôt calme. Trop calme peut-être pour Cat et Bones. L'oncle de Cat, Don, les prévient alors que les anciens collègues de Cat ont disparu depuis plusieurs semaines et que le remplaçant de Don à la tête de l'ancien service de Cat ne serait sûrement pas étranger à cette disparition. Il n'en faut pas plus pour lancer Cat et Bones dans une nouvelle aventure.

Ce dernier tome est l'occasion de revoir l'ensemble des personnages de la saga, même si ce n'est que pour quelques instants. Une manière de leur dire adieu.

Concernant l'histoire, l'histoire est bien menée, même si j'ai deviné tous les rebondissements à l'avance. le premier gros événement, à l'embarcadère, arrive trop tôt dans le roman pour qu'on y croit une seule seconde. Quand à l'identité de Katie, dès qu'on découvre son existence, j'ai su qui elle était. C'est dommage car cela gâche un peu l'histoire et le suspens.

Ce tome n'est pas au niveau des premiers tomes, la passion entre Cat et Bones fait moins d'étincelles. Mais retrouver des vieux amis fait toujours plaisir et j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une fois dans l'histoire je n'ai pas pu lâcher le roman avant la fin. Et c'est avec un pincement au coeur que je dis au-revoir à Cat, Bones et tous les autres personnages...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
"Mon talent, c'est de tuer."
Ainsi Cat résume-t-elle l'ensemble des capacités hors du commun que les fans ont pu voir se déployer lors des sept volumes et des deux spin-off de la série "Chasseuse de la nuit". Pourtant, au tout début de ce septième volume, le calme semble revenu dans la vie de Cat et dans celle de Bones. Cat profite de la vie entre son mari et Helsing, son chat, non sans humour : "Je ne bougeai pas. Un chaton à la porte était amplement suffisant".
Seulement, quatre de ses anciens collègues ont disparu, et pas n'importe lesquels : Tate, Juan, Dave et Cooper, tous infiniment loyaux envers Cat, et tous membres de la lignée de Bones, détail qui a son importance, puisque celui-ci ne les laissera pas sans secours, même si on lui affirme qu'ils sont morts en mission.
On, c'est Madigan, celui qui a pris la place de Don, l'oncle de Cat. Don le déteste cordialement, à tel point que Cat se pose beaucoup de questions au sujet de cette haine - et que son oncle tarde à lui donner les réponses !
Ce dernier volume, c'est comme le final d'une pièce de théâtre. Tous les personnages ou presque sont réunis, y compris ceux que l'on avait oublié depuis un certain temps. C'est aussi l'occasion de voyager beaucoup, de la Louisiane à la Virginie-Occidentale en passant par la Georgie. Les amateurs de scènes de combat ne seront pas déçus, elles sont très nombreuses, et très surprenantes. Un "Salut... Chaton" prononcé par Bones suffit à lui seul à provoquer un coup de théâtre. Jeanine Frost maîtrise vraiment bien son intrigue.
Et ses coups de théâtre ! Parce qu'elle nous en réserve un, et de taille, au milieu du roman - les lecteurs très attentifs l'auront peut-être vu venir avant moi, tant il semble logique, après coup, tout en me rappelant une autre saga vampirique, destinée à un public plus jeune.
Dernier tome de la série, Hors de la tombe ne démérite pas et devrait plaire aux fans de la saga.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Ce livre nous réserve encore un cocktail toujours aussi explosif et réussit avec de l'humour, de l'action, de nombreux rebondissements n'entrainent pas de temps mort dans le récit et c'est toujours un plaisir de retrouver ce couple mythique de bit-lit Cat et Bones.

J'avoue ne pas trop me souvenir des événements des tomes précédents et surtout du personnage de Madigan mais ce que l'on peut dire de cet opus est qu'encore une fois Cat est en fâcheuse posture mais elle pourra bien évidement compter sur son mari Bones pour la sortir de ce mauvais pas.

Une sacré révélation nous est livré au début de ce tome 7 concernant l'implication de Don j'ai été toute chamboulé. Je me suis dit « l'auteur » ne peut pas nous faire ça à Cat et nous ces fidèles lecteurs.

Tout au long de cette série, on sait attacher à ce couple et du coup en même temps que Cat, on Par conséquent avant ce passage j'étais déjà captivé par l'histoire mais après ce fameux passage j'étais plus que scotchée au livre pour savoir le fin mot de l'histoire et surtout voir ce que l'auteur nous réserve et si elle est va nous donner une agréable surprise.
Pas de temps mort, ce livre est une véritable avalanche de révélations et de nombreux rebondissements dans l'histoire y sont présents et l'auteur nous maintient en haleine de bout en bout dans ce dernier livre que l'on savoure jusqu'à la dernière page. On retrouve avec grand plaisir la plume de ces débuts.

La fameuse guerre entre Vampires et goules (qu'ils avaient réussis à éviter en transformant Cat en vampire) s'annonce inévitable au vu des derniers événements.

Comment Cat, Bones et Mencheres et les autres vont s'en sortir ?
A vous de le découvrir dans ce dernier tome de la série de la chasseuse de
la nuit, qui est plus qu'explosif et saura vous captivé de la première à a dernière page.

En tout cas sacré révélation sur l'identité et la nature de Katie, l'auteur m'a vraiment surprise. J'ai d'ailleurs trouvé le personnage de Katie touchante et adorable surtout la scène ou Cat et Tate essayent de l'apprivoiser dans les tunnels. On prend vraiment conscience de la triste enfance qu'elle a vécue et qu'elle doit tout apprendre en ce qui concerne les relations humaine comme le simple contact d'une poignée de mains.

Je ressens la fin de cette série comme une page qui se tourne, ce qui me rend d'autant plus curieuse et avide de lire ses prochains ouvrages ou séries.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Un dernier tome surprenant !
La fin des aventures de Cat et Bones est enfin arrivée !
Lire ce dernier tome a été un réel plaisir, comme d'habitude. Même s'il était teinté de la tristesse de la fin d'une saga épique.
On découvre un nouveau personnage auquel on ne s'attendait pas et Cat va tout faire pour la protéger, quitte à se mettre en danger. Un tome teinté d'action, mais aussi d'amour et d'amitié.
Une fin superbe, mais qui cependant nous laisse quelques questions
Après un tome 6 décevant, dans Hors de la Tombe, nous retrouvons les Cat et Bones que nous connaissions. Mais voila, c'est le dernier tome des aventures de la Chasseuse de la Nuit. J'avais donc une attente particulière envers ce tome.

Dans Hors de la Tombe, Cat ne va pas combattre des vampires, des goules ou des fantômes ; mais des humains. Souvenez-vous de Madigan, (tome 6), le nouveau chef de l'ancienne organisation où Cat travaillait. Il avait manifesté un vif intérêt envers l'hybridité de Cat.

Vous pouvez oublier la déception qu'était d'Outre Tombe et vous rappelez les tomes précédents. Il fera chavirer votre petit coeur. Hors de la Tombe est rythmé et intense, et on ne s'ennuie pas une seule seconde entre les drames et les révélations.

Même si l'intrigue est intéressante, j'ai trouvé que la relation entre Cat et Bones était un peu mise de coté. Il me manquait un plus de moment entre ces deux là, d'autant que c'est le dernier tome.

On retrouve aussi tous les personnages qui font parti de l'univers de la Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost. Histoire de pouvoir faire nos adieux.

Même si je suis un peu triste que l'aventure se termine, j'ai passé un bon moment. La conclusion est parfaite, car elle rend hommage aux personnages et à l'univers de la Chasseuse de la Nuit. Toutefois, un tome sur Vlad est encore prévu J
Lien : http://littlerosebud.canalbl..