Critique de Aela

Un récit en 2000, "Instinto de Inez". Une double histoire d'amour, dont les tenants et les aboutissants ne sont pas toujours très clairs. D'un côté, une relation sentimentale épisodique, qui unit le célèbre chef d'orchestre français Gabriel Atlan-Ferrera, spécialiste de la Damnation de Faust d'Hector Berlioz, et la jeune cantatrice mexicaine Inez Prada Rosenzweig. Une passion impossible mais qui se muera en attachement indéfectible au fil des rencontres permises par leurs carrières respectives. de l'autre côté, une histoire d'amour très énigmatique entre une femme d'un âge préhistorique dont la passion pour un homme va être aussi vouée à l'échec.
Pour apprécier ce livre, à mon sens, il faut renoncer à essayer de tout comprendre, il faut simplement se laisser porter par le mystère, le charme énigmatique, le poids des non-dits.
Un livre typiquement latino-américain, si l'on en juge par cette citation extraite de ce livre: "les Latino-Américains espèrent échapper à l'imagination et au surnaturel qui leur sont ancestralement familiers"...