Critique de emma34

Colton H. BRYANT dit Colt est né à 110 kmh sur la route 6 près de Payson dans l'Utah à l'aube du 10 juin 1980 car à l'époque il n'y avait pas d'hôpitaux convenables dans le sud ouest du Wyoming. Il est né sur le siège avant d'une Thunderbird Ford 1976. le registre d'état civil indiquant une borne comme lieu de naissance.
Après une enfance aimée par ses parents, il eu le dégoût de l'école comme bon nombre d'autres enfants souffrant d'instabilité, de difficultés d'apprentissage et dont on laisse certains petits camarades les transformer en bouc émissaire. Ce harcèlement scolaire dont il fut victime lui fit abandonner l'école tôt. Mais aux US il faut un diplôme de fin d'étude pour un quelconque boulot si on ne veut pas être définitivement à la traîne.
Jake son meilleur ami trouva une école pour les exclus du système américain et le motiva pour y rentrer. Il obtint son diplôme pour faire plaisir à sa mère et promesse tenue débuta sa vie par des petits boulots.
Avec Jake ils commencèrent comme beaucoup de jeunes de ces régions-là par les rodéos. Mais voilà on ne gagne pas à tous les coup. Alors comme beaucoup d'autres roughnecks (traduction voyou mais plutôt jeunes désoeuvrés ) il demanda du travail sur les plateformes. Il tomba amoureux d'une jeune mère célibataire dont il eut un enfant Dakota. Bien qu'elle lui demanda de quitter ce boulot qui gagnait bien pour des chantiers en ville, les tentatives de Colt restèrent vaines ces boulots-là ne lui allaient pas.
Son caractère entre indépendance et sociabilité s'accordait avec le métier sur les plateformes où les horaires de travail sont décalés, où règne une certaine liberté : période de travail hebdomadaire loin de sa famille. salaire correct, stable pour un jeune des campagnes sans CAP et je pense bonne couverture sociale et médicale pour les familles .
Cependant, les compagnies américaines se livrant une lutte sans merci pour les profits, celle de Colton négligea la sécurité, sincèrement en publiant son goût unique pour le profit!!!.
Colton après avoir traversé notre époque à 110 KMH -comme James DEAN - au volant de ses petites voitures (MAZDA, FORD, etc.... )pour rejoindre sa plateforme pétrolière, nous quitta par un accident du travail. A la tombée de la nuit, il chuta du haut de la plateforme à la recherche d'un outil. Eh la sécurité me direz_vous : par manque d'une barrière métallique à 2 000 dollars pour une compagnie pétrolière qui engrangea 590 millions de dollars, cette année-là. Et où même le vice président démissionna en indiquant "qu'il était écoeuré de voir la quantité de gaz que nous extrayons du sol et le peu que nous en restituons!!!"
Question me suis-je posée où va tout cet argent ? car c'est par année comptable les 590 millions de profit.
Bien évidemment nos avaricieux du conseil d'administration savent qu'il n'y a pas de petites économies et qu'on n'oblige personne à travailler.
Il mourut à l'hôpital en quatrième vitesse car ses blessures étaient trop grave même pas le temps de laisser à le veuve,aux parents, meilleurs amis et membres de la famille un mince espoir avant de leur indiquer abruptement de c'était fini et qu'il fallait débrancher. "L'ouvrier Kleenex"
sans compter leur bassesse de demander une prise de sang à une personne en soin intensif sous morphine pour vérifier une éventuelle prise de drogue et éviter tout compensation financière supplémentaire.
Voilà quand on paie sa facture de gaz parfois on doit penser aux ouvriers qui risquent leur vie et qui peuvent la perdre avec ceux qui en profitent beaucoup trop sans rien craindre, éternellement.