Critique de Alfaric

Dans ce tome 7, des éliminatoires de la préfecture de Miyagi pour tournoi inter-lycées de volley-ball continue… ! https://www.youtube.com/watch?v=64NUPEUi4fM
Le premier set entre la team Karasuno et la team Aoba Jôsai est clairement à l'avantage des seconds, car Tobio est tellement obnubilé par son duel avec Tooru Oikawa qu'il en oubli tout simplement de jouer avec ses coéquipier. Kôshi Sugawara rentre en jeu sous pression car tout le monde compte sur lui pour arrêter l'hémorragie… Karasuno remonte au score, mais Tooru Oikawa est au service pour la balle de set. Au terme d'un point âprement disputé, Kareasunon met la balle en dehors du terrain sur un contre…
Le deuxième set n'est pas de la même eau : les deux équipes n'arrivent pas à se départager malgré tous leurs efforts pour faire le break. Pour profiter du talent inné de Shôyô le meilleur des feinteurs, le coach de Karasuno fait revenir sur le terrain Tobio, du coup l'auteur fait un joli parallèle entre les passeurs animés du même feu sacré qu'ils soient sur le terrain ou sur la banc… Pour vaincre Tobio doit tirer le maximum de tous ses attaquants, y compris Kei Tsukishima avec lequel il ne s'entend pas, mais dans le cours au point vainqueur c'est ce dernier qui réalise le contre décisif.
Le troisième set est un combat de lion durant lequel les échanges s'éternisent car les deux équipes ne veulent rien lâcher : services, réceptions, passes, feintes, attaques… tout y passe ! Dans le money time, Shôyô se retrouve en première ligne et son attaque grand écart permet à son équipe de prendre l'avantage. Dans l'urgence, Aoba Jôsai demande son premier temps mort ! To Be Continued !!!