Haikyu tome 7 sur 45
EAN : 9782820319036
Kazé-Crunchyroll (17/12/2014)
4.52/5   25 notes
Troisième match des éliminatoires de l’Interlycées. Alors que Karasuno lutte péniblement contre Aoba Jôsai, le coach Ukai décide de changer de passeur en remplaçant Kageyama par Sugawara. Grâce à la stratégie mise en place par ce dernier, qui a pu observer attentivement son équipe depuis le banc de touche, l’écart commence à se resserrer ! Reste une ultime problématique à résoudre : les corbeaux vont-ils réussir à trouver la parade face aux services du prodigieux Gr... >Voir plus
Que lire après Haikyu, tome 7Voir plus

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.55★ (7946)

29 tomes

Dans ce tome 7, des éliminatoires de la préfecture de Miyagi pour tournoi inter-lycées de volley-ball continue… ! https://www.youtube.com/watch?v=64NUPEUi4fM
Le premier set entre la team Karasuno et la team Aoba Jôsai est clairement à l'avantage des seconds, car Tobio est tellement obnubilé par son duel avec Tooru Oikawa qu'il en oubli tout simplement de jouer avec ses coéquipier. Kôshi Sugawara rentre en jeu sous pression car tout le monde compte sur lui pour arrêter l'hémorragie… Karasuno remonte au score, mais Tooru Oikawa est au service pour la balle de set. Au terme d'un point âprement disputé, Kareasunon met la balle en dehors du terrain sur un contre…
Le deuxième set n'est pas de la même eau : les deux équipes n'arrivent pas à se départager malgré tous leurs efforts pour faire le break. Pour profiter du talent inné de Shôyô le meilleur des feinteurs, le coach de Karasuno fait revenir sur le terrain Tobio, du coup l'auteur fait un joli parallèle entre les passeurs animés du même feu sacré qu'ils soient sur le terrain ou sur la banc… Pour vaincre Tobio doit tirer le maximum de tous ses attaquants, y compris Kei Tsukishima avec lequel il ne s'entend pas, mais dans le cours au point vainqueur c'est ce dernier qui réalise le contre décisif.
Le troisième set est un combat de lion durant lequel les échanges s'éternisent car les deux équipes ne veulent rien lâcher : services, réceptions, passes, feintes, attaques… tout y passe ! Dans le money time, Shôyô se retrouve en première ligne et son attaque grand écart permet à son équipe de prendre l'avantage. Dans l'urgence, Aoba Jôsai demande son premier temps mort ! To Be Continued !!!
Alors que Karasuno est prêt de perdre son premier set, le coach Ukai décide de remplacer Kageyama par Sugawara. Celui-ci ayant bien observé l'équipe adverse et en donnant une bonne dose de motivation à ses coéquipiers, permet à leur équipe de regagner quelques points avant la fin du premier set.

Débute alors le deuxième set avec une toute autre formation pour Karasuno, afin d'avoir une meilleure défense contre les services d'Oikawa. le score étant plus serré que jamais, il est très difficile de savoir qui remportera le deuxième set, c'est alors qu'il y a un nouveau changement de passeur dans l'équipe après un magnifique point marqué par Azumane.
Kageyama, ravi de retourner sur le terrain est prêt à tout pour remporter ce set et est même prêt à être plus coordonné avec ses coéquipiers. de ce fait, les combinaisons avec Hinata ne sont plus percées par l'équipe d'Aoba Jôsai et Kageyama apprend à mieux communiquer pour faire des passes à Tsukishima, personnage qui a d'ailleurs été beaucoup plus mis en avant grâce aux conseils donnés par Sugawara que Kageyama a suivis !

Du côté d'Aoba Jôsai, avant le début du troisième set, on découvre le comportement qu'avait Oikawa lorsqu'il était encore au collège et que Kageyama a intégré l'équipe de volley-ball. On apprend qu'à un moment, il avait notamment un comportement de Roi comme le sera Kageyama avant sa rencontre avec Hinata, mais qu'il a très vite retrouvé un comportement normal grâce à son ami Iwaizumi. J'aime beaucoup la relation entre ces deux personnages, ils sont très drôles ensemble, mais surtout, ils se connaissent et savent parfaitement se synchroniser !

Et avec le début du troisième set, nos joueurs sont encore plus motivés et ne perdent rien en combativité !
Même si l'équipe d'Aoba Jôsai est aussi prête à tout pour remporter ce match, ils ne restent pas moins combatifs que Karasuno ! Surtout qu'avec Hinata, notre meilleur feinteur, on n'est pas au bout de nos surprises avec ce match !
Troisième mach des éliminatoire, Karasuno lutte péniblement contre Aoba Jôsai. Aoba Jôsai prend le dessus et crée l'écart grâce à leur talentueux passeur "le prodigieux grand roi" et son service explosif.
C'est alors que le coach Ukai décide de faire entrer en jeu le passeur remplaçant Sugawara. Grâce à la stratégie mise en place par ce dernier, qui a pu observer attentivement son équipe depuis le banc de touche, l'écart commence à se resserrer. Reste une ultime problématique à résoudre : les corbeaux vont-ils réussir à trouver la parade face aux services du prodigieux Grand Roi ?.
Décidément cette série aura su conquérir mon coeur malgré sa forme indécrottable de shonen : je veux devenir meilleur, je perds, je m'entraîne et je recommence…
Lien : http://boumabib.fr/2016/09/0..

Ce n’est jamais un plaisir que d’assister à une rencontre depuis le banc de touche, mais… J’ai le sentiment d’avoir pu observer les autres joueurs avec plus de lucidité que d’habitude. Durant tout ce temps où je ne jouais pas, je me suis nourri du travail des autres.
Je veux jouer… Toucher la balle… Et jouer encore. Me battre à vos côté. Je veux prendre part au match… Laissez-moi partager la tension qui règne sur le parquet… Faites-moi suffoquer avec vous… Appelez-moi sur le terrain !
Je veux rester ici le plus longtemps possible. Je veux me battre avec mes partenaires… Et faire des passes… Encore et encore… Ainsi, c’est en donnant chacun le meilleur de nous-mêmes que nous remporterons la victoire.
Tous les athlètes du plus génial au plus médiocre d’entre eux ressentent la même fierté lorsqu’ils se tiennent sur le terrain.
Vous savez ce qui fait la force de Kageyama ? C’est non seulement son ego surdimensionné, mais c’est aussi une soif de progresser qui dépasse cette envie de reconnaissance.

Lire un extrait