AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 28 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Les Deux Lions, c'est une belle histoire d'amitié entre deux étudiants qui semblent avoir peu en commun : Junpei, blond et solaire, est constamment entouré d'amis et se lie facilement avec tous ceux qu'il croise ; alors que Leo, le brun, solitaire et peu à l'aise avec qui que ce soit, cherche à échapper à un passé sombre.

L'amitié entre eux se tisse lentement jusqu'à glisser, sans qu'ils ne s'en rendent compte d'abord, vers un sentiment plus profond qu'ils devront accepter avant de pouvoir se rapprocher.

J'ai bien aimé les dessins de Nagisa Furuya, avec leurs lignes claires et des personnages bien campés.

Ce manga m'a bien plu même si j'aurais aimé qu'il y ait un ou deux chapitres de plus pour voir comment évolue la relation entre Leo et Junpei après le happy-end tout juste esquissé...
Commenter  J’apprécie          240
Dernier boy's love à avoir rejoint ma collection, Les deux lions de Nagisa Furuya est le premier titre de l'autrice que nous découvrons en France grâce aux édition IDP et leur collection Hana. C'est une bien belle histoire toute douce que nous propose ce oneshot, qui aura pris le temps de me séduire, mais qui m'aura totalement conquise à la fin.

Les deux lions est l'histoire de la rencontre de deux jeunes étudiants : Leo et Shishidô, qui ont autrefois été dans le même lycée, ce que le second ignorait totalement au début. Jusqu'au jour où il découvre que le calme et taciturne Leo, qui fronce toujours les sourcils en le voyant, était en fait le fameux "Lion enragé" qui faisait peur à tout le monde dans son lycée autrefois. Pas simple alors de s'en approcher, sauf que Leo lui avoue qu'il veut repartir de zéro et qu'il cherche à se faire des amis. Shishidô décide alors de le prendre sous son aile et de devenir son premier ami.

J'ai beaucoup aimé l'angle de cette histoire. Certes, l'histoire va au bout d'un moment tendre vers une romance, mais c'est avant tout l'histoire d'une belle amitié et celle d'une forme de rédemption et de libération. Les premières pages du titre ne sont pas les plus enthousiasmantes, elles montrent brièvement une vision de la vie estudiantine entre potes. Mais il faut attendre que Leo se joigne au groupe pour qu'enfin le titre décolle. Cela devient alors une très belle histoire où l'on suit la formation du duo Leo-Shishidô, deux garçons qui tout opposent. J'ai beaucoup aimé chacun d'eux, notamment de part leur maladresse que j'ai trouvé rafraichissante. C'est adorable de les voir se nouer d'amitié et plus si affinité. Shishidô prend vraiment Leo sous son aile, c'est donc plaisant de voir un héros normal aider l'un de ses camarades à s'ouvrir au monde.

C'est ensuite dans un second temps qu'on va quitter cette intrigue plutôt amicale pour entrer dans ce qui deviendra une douce romance. En dévoilant son passé, Leo va toucher et le lecteur et son nouvel ami. de leur relation déjà un peu ambigüe va naitre autre chose qui sera tout aussi beau et touchant, parce que les deux personnages se complètent bien : le solaire Shishidô et le lunaire Leo. J'ai beaucoup beaucoup aimé cette seconde phase où les personnages se révèlent. L'histoire de Leo est très touchante et offre une belle leçon de vie sur les a priori, les rumeurs mais la foi en ses convictions. Shishidô, lui, est terriblement maladroit, il blesse Leo, mais il finit par très bien se rattraper. Je regrette du coup, malgré sa longueur, que le tome s'arrête si tôt, j'aurais bien lu encore quelques chapitres avec cet "après" en devenir, mais ce qui propose l'autrice laisse la porte ouverte à bien des espoirs.

En conclusion, Les Deux Lions fut une lecture douce et chaleureuse, simple et surprenante à la fois, qui m'a vraiment fait tomber sous son charme au fil des chapitres. Après un début un peu morne, la suite s'est révélée belle et touchante à l'image de cette couverture qui reflète bien le contenu de l'oeuvre. Certes l'histoire n'est pas révolutionnaire, les dessins sont simples eux aussi, mais il se dégage vraiment quelque chose du travail de cette mangaka que je suivrai désormais.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai beaucoup attendu de ce one shot, impatient de commencer cette histoire que je me suis dernièrement procuré.

Je vais tout d'abord commencer par le graphisme des dessins qui est plutôt bon, à la limite de comme je peux les aimer bien que j'ai trouvé la première de couverture et les graphique du livre un peu différent, comme si l'histoire avait été dessiner d'une manière plus vague et rapide que ce qui est présenté. En tout cas, ceci n'est que mon avis et les dessins restent magnifiques.

Pour ce qui est de l'histoire, je crois que c'est là un point rarement apporté que j'ai relevé ; l'idée de vouloir tout reprendre à zéro et enfin pouvoir se construire la vie que nous voulons. J'ai rapidement accroché à cette idée, à l'histoire des deux personnages qui sont si différents l'un de l'autre et pourtant, forme un duo plus que magnifique.

J'ai été touché par Leo, ce jeune garçon à qui ont à coller une étiquette et qui petit à petit, et maladroitement, essaie de s'ouvrir au monde de la façon la plus brute possible. Son histoire est cohérente et touchante. Quant à Junpei, il est plutôt dans une découverte auquel il ne s'attendait pas. Un garçon solaire qui apprend à aimer une petite partie de ténèbres chez son ami. Je donne un point important au fait que cette relation a été parfaitement détaillée et construite pas à pas.

Je n'aime pas spécialement la fin, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. du moins, pour ma part. Mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler les prochains lecteurs.

De plus, le manga est vraiment énorme ! Ce qui fait plaisir de pouvoir être en compagnie de nos deux compagnons.

Une bonne lecture pour ma part, bien que mes attentes n'ont pas été réellement comblées.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà un one-shot doux, par la talentueuse Nagisa Furuya qu'il me tardait de découvrir enfin ! Elle est également la mangaka de la duologie Blue summer, dont le premier m'avait beaucoup plu. Aussi, rien qu'avec la couverture j'étais déjà conquise, l'histoire ne m'a pas déçue.

Considéré comme la pire racaille de son lycée, à cause de sa force incroyable, Leo est en fait quelqu'un de très seul. Ce sont des coïncidences et beaucoup de rumeurs qui ont fait de lui le « lion enragé », un surnom que Leo n'a pas demandé à avoir. Au contraire, lui veut juste être comme tout le monde. Aussi, il a choisi une université loin de chez lui où personne n'allait et il s'est teint les cheveux en espérant ainsi mener une nouvelle vie.

Jusqu'au jour où il rencontre Junpei, un ancien camarade de classe qui est tout l'inverse de lui. Évidemment, Junpei le reconnaît. Et alors qu'il croyait qu'il allait s'en prendre une, Junpei découvre qu'en réalité Leo veut juste se faire des amis. Tous deux apprennent à se connaître et, alors qu'ils deviennent de véritables amis, Junpei se découvre des sentiments beaucoup plus complexes pour Leo qu'il culpabilise d'éprouver.

On retrouve le trait léger de la mangaka que j'aime beaucoup, qui donne de la douceur à une histoire un peu triste. Car le pauvre Leo, malgré son caractère froid et distant, n'a juste pas eu la vie facile jusque-là. J'ai été émue par sa volonté de changer alors qu'il n'avait jamais rien fait de mal.
L'étudiant a du mal à s'ouvrir aux autres, car jusqu'à présent il n'a pu faire confiance à personne. C'est Junpei qui l'aide à s'ouvrir. Ce dernier est l'inverse de lui. Solaire, il attire le regard par sa grande taille et n'a aucun mal à se faire des amis. Mais il est également très simple et gentil, la personne parfaite pour devenir ami avec Leo sans aucun préjugé.

L'histoire est douce. À mesure que l'on apprend le passé de Leo, tous les deux s'attachent et leur amitié évolue en quelque chose de plus profond. Ça n'a rien de très original, mais c'est joliment raconté, aussi j'ai beaucoup aimé cette histoire !

Il y a également un peu d'action, ce qui m'a surprise, et la romance est extrêmement soft. C'est parfait pour ceux qui n'aiment pas trop quand c'est explicite.

J'ai donc beaucoup aimé cette jolie histoire, et la façon dont elle est racontée. Les personnages sont immédiatement attachants et leur relation se construit doucement, tout en pudeur. le manga est assez épais finalement, mais l'histoire se lit d'une traite. Je ne suis donc pas déçue de ma lecture, cette mangaka écrit vraiment de belles histoires !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré. Ce manga est d'une grande douceur, l'histoire se construit lentement, tranquillement. J'ai eu un gros coup de coeur pour Leo, tant par la qualité du dessin qui en fait un joli personnage que par son histoire. Une histoire tout public, qui commence par une amitié entre ces 2 garçons et évolue. J'ai aussi apprécié Junpei bien sur et les personnages secondaires comme le frère de Leo. Ils ont aussi leur importance. En bref, je recommande.
Commenter  J’apprécie          20
On a souvent l'impression que le monde est petit, que peu importe où nous allons nous finissons toujours par croiser des connaissances ou les ombres de notre passé. Mais quelques fois, c'est juste un regard à peine croisé dans un couloir ou même une rumeur écoutée d'un air distrait. Et ce hasard est ce que j'appelle le destin.

Rien d'autre que le destin ne prédestinait Junpei et Leo à se rencontrer. Chacun d'eux ne pensant pas croiser d'autres camarades de leur ancien lycée. Et forcément, cette rencontre va chambouler le quotidien des deux garçons !

Junpei est très ouvert d'esprit, bavard et sociable. C'est pourquoi il ne comprend pas la distance et les regards noirs du brun qu'il croise tout le temps. Son naturel est un atout, car lorsqu'il découvre l'identité de Leo, il lui tend la main alors que d'autres auraient fuis.

Leo est solitaire et ne semble pas savoir se lier aux autres. Sa distance est sans doute mêlée à la peur de voir sa réputation lui coller à la peau. Mais est-ce que saisir à pleines mains l'aide de Junpei va vraiment lui permettre d'évoluer et de s'ouvrir aux autres ?

Une histoire incroyable dans laquelle la gentillesse et l'amitié sont précieuses au développement des personnages. Leurs caractères sont bien construits et leur sincérité ne peut que vous émouvoir et vous faire sourire. Je me suis vraiment sentis bien en lisant cette histoire que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque nous lisons un one shot les soucis sont souvent que les personnages sont peut aboutis, n'ont pas une réelle évolution et que l'histoire est trop précipitée. Ici il n'y a aucun de ces problèmes!

Dans ce titre Junpei est jovial, toujours souriant, avenant il est entouré de plein d'amis. Tout l'inverse du sombre Léo qui est particulièrement solitaire. Lorsque Junpei découvre que Léo est réalité ''le lion enragé'' de son ancien lycée, loin de se soucier de cette réputation il se met en tête de devenir son ami. Aux côtés de Junpei Léo découvre alors ce que cela signifie intégrer un groupe, se faire des amis et quitte peu à peu la mauvaise réputation qui le précédait au lycée, ainsi les deux jeunes gens ne cesseront de se rapprocher...

J'ai adoré suivre ces protagonistes jusqu'à la dernière page. Nous les voyons évoluer, grandir côte à côte avec cette amitié naissante qui va peu à peu se transformer. Nous découvrons ainsi un boy's love tendre, empli de douceur, de tendresse, il est impossible de ne pas s'attacher à ces deux protagonistes. En tout cas j'ai adoré les suivre dans leur quotidien!
L'histoire quant à elle n'est pas précipitée bien au contraire, le rythme est parfait. Leur histoire évolue naturellement, il n'y a aucune longueur non plus, nous prenons du plaisir à découvrir ce titre chapitre après chapitre jusqu'à cette fin parfaite qui nous permet de refermer ce titre entièrement satisfait.

Si je devais ajouter un petit quelque chose je dirais que j'aurais aimé lire un tome supplémentaire nous permettant de découvrir leur quotidien après ce one shot, mais ça ce n'est pas une nécessité. C'est seulement parce que j'ai tellement aimé les personnages que j'aurais aimé les suivre un peu plus longtemps ;)

Vous l'aurez compris, c'est un titre que je ne peux que vous recommander. Il s'agit là d'un très bon one shot rempli de douceur à lire et à relire sans modération!
Commenter  J’apprécie          00
Nagisa FURUYA est une mangaka active depuis 2005 qui publié énormément d'oeuvres doujinshi shônen-ai autour du manga Gintama (Editions Kana). Mais ce n'est qu'en 2014 qu'elle entre dans le milieu professionnel du manga avec Number Call, suivi par Hoshi Dake ga Shitteru, Kimi wa Natsu no Naka ou plus récemment S to N. Les deux lions (Futari no Lion) a été pré-publié en 2017 dans le magazine Rutile de l'éditeur Gentosha Comics (Our Dining Table, Acid Town, Yarichin Bitch Club). Nous suivons Junpei, un jeune homme qui se lance dans la vie universitaire sans grande difficulté puisque sa nature sociable lui permet de sympathiser facilement. Mais quand il retombe sur un ancien de son lycée, les choses vont vites déchanter. Leo est un jeune homme plutôt renfermé et peu bavard, créant un gouffre dans sa vie sociale avec les autres. En entamant sa nouvelle vie d'étudiant, il pensait pouvoir se trouver et oublier les rumeurs à son sujet. Est-ce que ses retrouvailles avec Junpei vont venir ternir l'avenir radieux qu'il espérait tant ? le récit est assez basique puisque même si le passé ne semble pas avoir sa place dans la vie de Leo, il arrive tout de même à créer un lien d'amitié avec Junpei. La mangaka propose une histoire avec une relation amicale bien construite et qui prend son temps pour évoluer en plus. le rythme est bon, et plutôt calme. Toutefois, cela serait regrettable de penser que la lecture est morne, car ce n'est pas le cas. le lecteur s'attache à ces deux garçons qui se cherchent, se découvrent et qui vont nous enchanter. L'amour entre eux vient tout naturellement, prêtant à sourire puisque chacun va panser ses plaies et s'engager dans un chemin plus sain. Des personnages secondaires gravitent dans le quotidien de Junpei et Leo, de manière simple et efficace, forgeant ainsi le réalisme du récit.

Il est énormément question d'acceptation de soi, de pardon et aussi de tolérance. Leo n'a pas été épargné par son quotidien et on comprend aisément la souffrance qu'il a vécu. La personnalité de Junpei va jouer sur l'épanouissement de ce garçon, créant une ambiance positive. La fin se tient très bien, et on est content de la lecture. le dessin est maîtrisé avec un trait plein de tendresse mais affirmé dans le design des personnages. Concernant les scènes de sexe, il n'y en a tout simplement pas. Nous voyons des bisous échangés, mais cela reste très doux. La narration est fluide aussi bien dans sa construction visuelle que dans son écriture. En conclusion, Les Deux lions s'avère être un one-shot plaisant, plein d'amour, brossant le portrait de deux garçons qui vont apprendre à se connaître, et à compter l'un sur l'autre pour avancer dans la vie. En tout cas ce premier titre traduit en français donne réellement envie de découvrir d'autres récits de Nagisa FURUYA. Une très belle lecture dont le traitement des héros et l'ambiance nous contentent amplement. À découvrir.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1495 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}