Critique de JessSwann

Alors, je salue l'exploit de réussir à tenir un tome entier sur le gathering... Les aventures De Claire et de Roger sont plaisantes à suivre et j'ai apprécié les changements de points de vue... On sent la grande histoire se nouer à leurs existences et c'est un plaisir de lire les évolutions, la manière dont ils essaient d'influer le destin. Roger est un personnage de plus en plus intéressant et j'ai frémis pour lui à la fin du tome. Sa relation avec Brianna est touchante, particulièrement parce qu'on les sent fragiles ce qui fait un contrepoids bienvenu à la romance entre Claire et Jamie. J'aime particulièrement tous les détails du "quotidien" et la manière dont Claire exploite ses connaissances en médecine. Néanmoins, je dois admettre qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome...

Ce que j'aime : la reconstitution historique... la relation entre Roger et Brianna

Ce que j'aime moins : parfois un peu longuet

En bref : Un bon tome qui nous prépare à la guerre civile américaine et nous permet d'en apprendre plus sur ces événements

Ma note

7/10