Critique de LectureduDimanche

Une fois la première partie de ce tome terminée, difficile de ne pas lire la seconde dans la foulée !

La guerre d'indépendance est arrivée dans les colonies sécessionnistes américaines. Claire, Jamie et Ian réussissent enfin à retourner en Écosse. Cependant, Claire repart dans les colonies, là où ses patients l'attendent, sans Jamie, qui est retenu par des problèmes familiaux. le couple va devoir se retrouver dans un pays en guerre, après des semaines de séparation. de leur côté, Brianna et Roger ont fait l'acquisition de Lallybroch. Ils suivent les aventures des Fraser grâce aux lettres écrites par ces derniers.

Gros coup de coeur pour ce tome. Si la première partie était riche mais relativement calme, cette seconde partie ne l'est pas du tout ! Il se passe énormément de choses, le rythme s'accélère et je n'arrivais pas à lâcher l'histoire. On assiste à des événements auxquels on n'aurait jamais pensé assister ! La plume de l'autrice est passionnante et précise. Malgré la gravité de certaines situations, il y a toujours une petite note d'humour qui apparait entre les lignes. J'ai l'impression d'avoir redécouvert Ian, que j'adore. Son personnage ne m'a jamais déçue et je suis impatiente de lire la suite de son histoire !

Vite, la suite ! 🙈