Critique de les_lectures_de_sirius

Hello !

Je reviens en post pour vous donner mon avis sur le livre "Nymphéa et la chambre rouge" de Margherita Gabbiani.

C'est une lecture qui se lit tout seul, qui est agréable à découvrir.

J'ai passé un superbe moment avec Roxane et Matthieu. Même si ce livre n'a pas été un coup de coeur, j'en retiens que c'est une belle histoire et originale.

Roxane, diplômée d'une école de journalisme, peine à trouver un job dans un journal, alors qu'elle a désespérément besoin d'argent. Elle tombe sur une annonce comme quoi "Le Millésime" embaucherait ! C'est parfait !

Et en même temps, elle décide d'enquêter sur eux pour déterrer leurs plus sombres secrets...

Leur relation professionnelle entre Roxane et Matthieu ne se passe pas si bien que cela au début. Cependant, Roxane se découvre dans son nouveau métier. Ce que je trouve très bien, c'est qu'à travers ce roman, on voit évoluer Roxane dans le bon sens : elle se découvre, elle apprend sur elle-même, et ça lui plaît. Elle se transforme en une personne qu'il lui plaît.

Concernant l'enquête, c'est une autre histoire, elle avance vraiment plus à partir d'un certain événement. La fin m'a étonné mais en bien, car je ne pensais pas que cette personne allait faire ce qu'elle a réalisé !

J'ai beaucoup apprécié un côté de la personnalité de Matthieu, celle où l'on voit qu'il est doux, attentionné (cependant, je ne dirai rien).

Si vous appréciez les romances spicy mais sans trop de scènes de smut (ça c'était cool), et avec un côté enquête, ce livre est fait pour vous !