Hugo Poche (18/01/2023)
4.16/5   1065 notes
Servir des tables en petite tenue n’était clairement pas la vocation de Roxane. Si elle a accepté cet emploi dans un luxueux bar à champagne, c’est parce qu’elle cherche le scoop qui fera décoller sa carrière de jeune journaliste. Derrière les portes closes du Millésime, des secrets sont profondément enfouis, elle en est sûre…
Pourtant, au contact de ces hommes qui la convoitent, son propre désir s’éveille. Surtout auprès d’un homme en particulier : Matthieu ... >Voir plus
Que lire après Nymphéa et la chambre rougeVoir plus
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre souffle par Oly TL

Target

Alba River

4.37★ (404)

Critiques, Analyses et Avis (107) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman m'a fait de l'oeil dès sa sortie, alors imaginez ma joie lorsque je l'ai gagné lors d'un concours organisé par Margherita ! Je remercie grandement l'autrice pour ce roman, mais aussi pour les goodies qu'elle a joint à son envoi, je suis tout simplement hyper fan ! du coup, dès que j'ai pu, je me suis lancée dans cette histoire, et autant vous avouer de suite, j'ai adoré ma lecture ; je l'ai, pour ainsi dire, dévorée !

Je découvre la plume de Margherita à travers ce roman. Je l'ai trouvé fluide et agréable à lire. J'ai totalement matché étant donné la vitesse à laquelle j'ai englouti ce beau petit poche de 588 pages. J'ai été transportée en même temps que Roxane dans l'univers de la Galerie, et je suis partie à la découverte du métier d'hôte dans une maison close moderne en Belgique.

Attention : ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains ! L'autrice prévient son lectorat par des TW. Donc si vous vous sentez chatouilleux par rapport aux sujets traités dans ce roman, ne perdez pas votre temps et passez votre chemin. Il sensibilise sur l'univers des travailleurs du sexe, mais aussi sur la drogue.

Fraichement sortie de ses études, Roxane a dû mal à se faire embaucher en tant que journaliste et elle est contrainte de chercher ailleurs. Alors qu'elle tombe sur une annonce pour travailler en tant que serveuse dans un bar à champagne, elle reçoit l'appel miraculeux de la Gazette qui est intéressé par son style mais qui souhaiterait obtenir d'elle un papier un peu plus accrocheur. Ni une, ni deux, l'esprit pratique de Roxane fait A+B et elle propose de mener une enquête sur le bar à champagne dont le succès a fait beaucoup de bruit dès son ouverture. Elle se fait donc embaucher par le Millésime en tant que serveuse sans prévoir que le bar à champagne n'est que la surface d'un iceberg appelé La Galerie.

D'apparence, Nymphéa et la chambre rouge nous donne l'impression que nous allons plonger dans un roman érotique – et pour cause, l'esprit curieux et aventureux de Roxane la mène tout droit vers un univers où le plaisir est de mise, et où le consentement et le respect en sont la base. Pendant la première partie, notre personnage féminin va se découvrir sexuellement. Si au départ elle est peu encline aux relations homosexuelles, à l'échangisme, au sexe en public, elle va vite se rendre compte qu'il n'y a absolument rien de honteux à toutes ces pratiques à partir du moment où c'est consenti et respectueux ; et que les hôtes de l'établissement sont des personnes comme le reste de la population à qui on s'attache aisément. La seconde partie du roman laisse davantage place à l'intrigue qui est apportée par l'antagoniste dont on fait l'évidente connaissance dès les premières pages. Les soubassements de cet univers ressortent fatalement : la violence, la discrimination, la drogue… Quelque chose se trame, et c'est le moment pour Roxane de sortir son costume de journaliste et d'enquêter. Ainsi, le roman prend un tournant radical puisqu'il se révèle être une romance à suspense additive et rondement bien menée avec des rebondissements et des révélations totalement imprévisibles. En compagnie de Matthieu Kabinsky, Roxane va finalement résoudre un mystère qui est destiné à mettre à mal La Galerie, et ainsi provoquer la ruine des deux frères à la tête de l'entreprise. Ce fil conducteur va nous maintenir en haleine tout du long jusqu'au dénouement final.

Et la romance dans tout cela ? On y arrive ! le Millésime et la Galerie appartiennent à Anton et Matthieu Kabinsky. S'ils sont jumeaux et se ressemblent assez physiquement, c'est vers le mystérieux Matthieu que Roxane va être attirée ; celui qui ressemble fatalement à un bad boy et qui ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de Roxane. Il s'en méfie dès le départ, contrairement à son frère qui est déterminé à lui laisser une chance de leur prouver sa légitimité à être là. Pourtant, Matthieu se révèle être un personnage mystérieux qui va titiller la curiosité de notre héroïne. Et lorsqu'elle croit tenir un scoop à son sujet, elle va vite se rendre compte que les apparences sont extrêmement trompeuses et que Matthieu cherche simplement à protéger sa vie privée. Ce que j'ai apprécié entre eux, c'est que l'autrice prend le temps de faire durer le suspense. Bien qu'ils soient irrémédiablement attirés l'un par l'autre, Roxane et Matthieu ne se sautent pas dessus à la moindre occasion. Il y a cette nécessité d'apprendre à se faire confiance avant de songer à quoi que ce soit. Et puis, il y a aussi le fait qu'il soit le patron et elle, l'employée, ce qui donne un petit côté interdit à leur relation.

Les scènes spicy sont agréables à lire. J'ai apprécié que l'autrice ne tombe pas dans la romance érotique à l'état pur, ce qui fait que nous n'avons pas de scènes inutiles qui durent des pages et des pages. On retrouve juste les scènes primordiales qu'on s'attend à lire, ce qui confirme la légitimité du livre à appartenir à la New Romance. D'ailleurs, la première fois de Matthieu et Roxane est juste incroyable et jamais vue jusqu'à présent – tout du moins pour moi – et j'ai trouvé que Margherita avait bien joué en osant casser un peu les codes du genre.

Les personnages secondaires apportent énormément à cette histoire. Si quelques-uns n'ont pas un très grand rôle, d'autres en revanche sont assez régulièrement sur le devant de la scène et font considérablement avancer l'histoire. Je me suis pas mal attachée à Olympia, Anton et Narcisse qui sont assez souvent sollicités comme personnages. J'apprécie lorsque les personnages secondaires ont un rôle à jouer dans l'histoire, et quand ils ne sont pas uniquement figurants. C'est un exercice qui n'est pas toujours évident à réaliser, mais Margherita le réussit très bien.

Nymphéa et la chambre rouge est donc un roman où la sensualité et la sexualité sont traitées avec bienveillance et ouverture d'esprit. C'est aussi une quête de soi pour notre personnage principal qui se découvre et se rend compte que Nymphéa et Roxane ne sont pas deux entités, mais bien une seule qui doit apprendre à s'accepter sans honte. Et à tout cela se mêle une intrigue à suspense additive où la tension fait naître une petite boule au ventre qui croie au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture. Autant vous dire que maintenant que j'ai découvert ce roman, j'ai hâte d'aller lire la suite qui sera davantage axée sur Anton, qu'on apprend à connaître en surface mais qui mérite d'être connu plus en profondeur.
🥀Avis
Roxanne Lambert est une jeune femme de 25 ans, elle a fait des études en journalisme mais étant donner qu'elle ne trouve pas de travail dans ce domaine vu qu'elle n'a pas assez expérience et qu'elle a besoin d'argent. Elle va passer un entretien au bar Millésime afin d'intégrer l'équipe et mener une enquête sur ce bar si spécial. Elle a pour but ultime de découvrir les secrets du Millésime, de la Galerie et de découvrir la chambre rouge afin de faire décoller sa carrière en écrivant un article dessus. Roxanne est une jeune femme belle avec des formes voluptueuses, peu sûr d'elle, maladroite, sensible, brillante et qui se retrouve assez souvent dans des situations assez étonnantes. J'ai aimé que grâce à Nymphia, Roxanne va reprendre confiance en elle et en sa féminité. Quand à Matthieu Kabinsky est le cogérant du Millésime, un bar à champagne très réputer qui se trouve dans le centre-ville de Bruxelles. Il s'occupe plutôt de la gestion du personnel. Matthieu est un homme très beau, charismatique, froid, il n'a pas sa langue dans sa poche, arrogant, protecteur, froid, mystérieux, ardent, rigoureux et fougueux. J'ai aimé découvrir son passé qui s'avère dur et touchant, il a su se reprendre en main étant donner qu'il avait une dépendance à la drogue et au sexe. Il peut se montrer très renfermer mais quand on apprend à le connaître on découvre un papa célibataire attentionné, aimant et protecteur. Il va le voir s'épanouir et s'ouvrir auprès de Roxanne jusqu'à le voir sourire, rire ce qui lui va tellement bien et puis ce côté séducteur qui lui va vraiment très bien.
La relation de Roxanne et Matthieu, on est là dans un ennemies to lovers et dans une romance entre une employée et son patron étant donner que Roxanne va travailler dans le bar Millésimé en étant hôtesse et que Matthieu est sous ses ordres. Mais elle va vite tomber sous le charme de Matthieu, son patron froid, charismatique et fougueux. Entre eux, la tension à son comble, des joutes verbales intense, une attirance électronique et si palpable.
Ils vont tout pour rester loin de l'autre malgré leurs attirances respectives mais Roxanne ne sait pas rester loin de cet homme qui l'intrigue et quand elle devient Nymphéa, elle découvre une nouvelle facette de sa séduction et de sa féminité rend Matthieu fou d'elle malgré qui fait tout pour ne pas succomber. Une relation interdite, sulfureuse qui va les faire succomber l'un à l'autre plus qu'une fois, une relation qui évolue de manière naturelle qui rend ce couple unique. Ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître, découvrir les secrets l'un de l'autre et leurs passés compliqués. Ils vont traverser des épreuves, des non-dits, de retournements de situation inattendue mais c'est ensemble envers et contre tout. Les sentiments évolue tout au long du roman puis leurs moments d'intimités sont belles, sensuelle et torride à la fois. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontrer Anton Kabinsky qui est le gérant du Millésime et c'est aussi le frère de Matthieu. Il s'occupe des relations commercial et des fournisseurs. Anton est un homme beau, séduisant, charmant, charismatique, sociable, diplomate, il a une aura torturée, il a un passé difficile et touchant à la fois. On va rencontré Alexeï Mikheev est un client du Millésime, il s'est pris d'affection pour Roxanne depuis qu'elle y travaille. Il est Russe et c'est un homme de pouvoir, il est connu étant donner qu'il est le chef de la mafia Russe. C'est un homme gentil, réconfortant, à l'écoute, serviable, mystérieux, égocentrique, il a beaucoup d'influence, dangereux, violent, manipulateur, il sait ce qu'il veut et il doit l'avoir. On va rencontré les colocataires et collègue de Roxanne ( Nymphéa ) qui sont composées de Olympia qui est la colocataire de chambre de Nymphéa. Elle travaille à La Galerie depuis un peu plus de 6 mois et elle adore son travail, elle est totalement amoureuse de son homme. Une jeune femme rousse qu'on peut qualité d'une vrai tornade et de quelqu'un de merveilleux, gentille, bavarde, sensible, pétillante, curieuse, généreuse, attentionnée, envahissante et toujours en train de voir le meilleur chez les autres. J'ai aimé l'amitié qui va se construire entre elle et Nymphéa, une amitié solide. Par contre, je ne remercie pas l'autrice pour ce qu'elle a fait à son personnage, j'ai été dévastée un bon moment.Il y aussi Judith qui travaille également à La Galerie. Elle y travaille depuis la création de l'établissement, une jeune femme d'origine asiatique qui a une tendance à aimer le sexe assez sado ( cuir, soumission.. ). Il y aussi Joconde qui travaille également à La Galerie depuis quelques années grâce aux frères Kabinsky, elle a pu intégrer leur bar et avoir une meilleure vie. Une femme qui sait ce qu'elle veut et qui veut reprendre contact avec sa soeur, mystérieuse, touchante et fiable. Joconde a travaillé quelques mois dans le bar de Alexeï Mikheev où elle a pu découvrir l'horreur être sous ses ordres. Cela m'a étonné mais j'ai bien aimé l'amitié qui se crée entre Joconde et Nymphéa qui s'avère surprenante. On va rencontré Narcisse qui est un hôte de la Galerie et c'est le petit ami de Anton, ils sont très mignon ensemble et d'une complicité. Il va devenir très proche de Nymphéa étant donner qu'il va lui faire découvrir des désirs qu'elle n'avait pas connaissance. Un personnage assez intriguant tout au long du roman. On va rencontré Manuela qui est la soeur de Joconde, elle travaille dans le bar de Alexeï Mikheev où elle vit une vie horrible. Elle est complètement droguée, elle subit des violences physiques, sexuelle et mentales. On va faire la connaissance de Hans est le chauffeur de Nymphéa aux fil du roman une amitié va mettre en place. On découvre un homme protecteur, à l'écoute, réfléchit, toujours présent en cas de besoin et il s'est attaché aux filles. On va rencontré d'autres personnes qui auront toutes leurs places dans le déroulement de l'histoire mais je vous les laisse le découvrir dans les roman. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants et surprenant. On va en adorer certains et en détester d'autres mais aussi être assez surpris. Les chapitres sont essentiellement du point du vue de Roxanne ce qui va nous permettre de mieux le cerner, de comprendre le but qu'elle a de se faire engager dans ce bar, son évolution dans le Millésime, les rencontres qu'elle fera, sa rencontre avec les Kabinsky qui sont ses patrons, la rencontre avec Matthieu ainsi que l'évolution de leur relation, l'évolution de l'enquête mais aussi des non-dits et le déroulement de l'histoire. On va aussi avoir quelques chapitres du point de vue de Matthieu qui nous permettra de mieux le cerner, de comprendre sa place dans le Millésime, son passé et ses sentiments envers Roxanne. L'histoire est originale, bien mené avec du suspense grâce à l'enquête, aux retournements de situation et aux déroulement des événements dans le roman. Cela rend encore plus difficile de lâcher le roman, tellement on est pris dedans tout du long. L'autrice aborde dans son roman des thèmes fort, telle que le plaisir charnelle, le sexe, la féminité, l'addiction aux drogues et au sexe, le suicide, la confiance en soi, le trafic de femmes, la prostitution, la violence, la maltraitante physique et bien d'autres. La plume de Margherita Gabbiani est une sublime découverte étant donner que c'est le premier roman que je lis d'elle. Sa plume est fluide,rythmée, prenante et très addictives. L'autrice a su abordé des sujets fort, touchant, puissant et qui se mêle vraiment bien a l'univers particulier du roman. Étant dire que l'érotisme a bien sa place dans ce roman c'est une romance assez sulfureuse qui mêle une enquête, quelques retournement de situation assez inattendue, une enquête prenante et vraiment très bien mené tout du long de l'histoire qui s'enchaîne de façon étonnante qui fait qu'on ne s'ennuie vraiment pas durant cette lecture. le roman n'est pas à mettre dans tout les mains 🔞 mais j'ai appréciée que l'auteure nous a mis un avertissement au début du roman. Une lecture que j'ai beaucoup aimé ! 😍♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai connu Margherita Gabbiani à l'occasion d'un concours organisé sur la plateforme d'écriture Fyctia (appartenant au groupe Hugo). J'avais adoré son premier roman, « C'est juste un collègue », mais au- delà de cela, j'avais rencontré une jeune femme généreuse, extrêmement sympathique et modeste par rapport à son talent (lequel ne fait que s'épanouir au fil de ses publications). J'ai eu plaisir à la retrouver dans ce récit aux accents sulfureux.

« C'est un endroit très select, je n'ai jamais pu y entrer ou y envoyer quelqu'un... On dit qu'il s'y trame plus que ce qu'on veut laisser croire dans l'arrière- boutique. du lourd, peut- être un trafic de drogue ou un réseau massif de prostitution, qui sait ? » Roxane a fait des études de journalisme mais peine à trouver un premier contrat. Pourtant, le propriétaire d'une gazette locale va lui donner sa chance : à elle de se faire recruter par le bar à champagne select du coin, le « Millésime ».

« - Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que si tu rejoins "La Galerie", ta vie ne sera plus jamais la même. Sur le plan financier, d'abord : tu vas gagner assez d'argent pour ne plus jamais avoir à te soucier des questions matérielles. Surtout si tu vas à la "Chambre rouge". Mais aussi à un autre niveau, plus élevé. Spirituel et... sensuel. En contrepartie, tu devras accepter de vivre selon nos conditions, du moins pendant un certain temps. Réfléchis bien. Est- ce que tu te sens prête à exalter ton existence, Roxane ? » Roxane est d'abord intimidée par ce qu'elle découvre : la possibilité pour des hommes et des femmes qui n'ont peur de rien de se risquer à des expériences torrides les plus variées possibles. La jeune femme est- elle prête à lâcher suffisamment prise dans le but d'aller jusqu'au bout de ses investigations ?

« Quand on entre dans une spirale d'horreur et de violence, il ne doit pas être facile d'en sortir. Après tout, c'est la dure loi de la nature : dévorer ou être dévoré. » Roxane, devenue Nymphéa, va voir ses soupçons devenir réalité. Les personnes qui gravitent autour du « Millésime » sont loin d'être irréprochables. Doit- elle fuir ? Son attirance pour Matthieu, l'un de ses patrons la retient….

Au final, une romance aux penchants « dark » sans jamais verser dans le glauque. L'intrigue est riche, fournie en rebondissements et en retournements de situation inattendus. L'auteure maîtrise l'art du suspens, tout en nous proposant des personnages attachants ; malgré le milieu dans lequel ils évoluent. J'ai aimé y trouver de belles valeurs dans un univers pourtant vicié par la luxure.
{Instagram : https://www.instagram.com/aur131/?hl=fr}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Deuxième roman de Margherita Gabbiani que je lis, et je dois dire que j'ai été plus qu'emballée par l'histoire que nous propose ici l'autrice avec Nymphéa et la Chambre rouge ! le résumé avait de quoi être très alléchant et rien que de le lire, je savais déjà que cette histoire allait être… captivante. Ce roman est un savant mélange entre sensualité, suspense, érotisme, dangerosité et romantisme. Vraiment, je me suis régalée du début à la fin. Alors, il y a tout de même quelques petits accrocs qui ont fait que je n'ai pas eu un coup de coeur, mais dans l'ensemble Nymphéa et la Chambre rouge est une superbe découverte et un livre qu'il vous faut absolument découvrir ! Attention toutefois, ce roman possède plusieurs TW : prostitution, drogue, sexe… Il n'est donc pas à mettre dans les mains de tout le monde.

La première chose que j'ai vraiment aimée dans cette histoire, ce sont tous les ingrédients que j'aime particulièrement retrouver dans un roman de New Romance. C'est sexy, c'est sensuel, l'auteure n'hésite pas à nous offrir des scènes érotiques, et on ne va pas se mentir, c'est aussi pour cela qu'on lit de la New Romance. Parce que certes, les scènes toutes mignonnes et soft on adore, mais ça va un moment. Et puis bon… Vu le titre et le résumé, je n'en attendais pas moins de cette lecture. Après, il n'y a rien de vulgaire dans la façon dont les scènes érotiques sont décrites, au contraire c'est fait avec beaucoup de subtilité. Pari réussi donc pour Margherita Gabbiani qui est parvenue à rendre tout cela très appétissant… En lisant Nymphéa et la Chambre rouge, j'ai réellement eu l'impression de me replonger dans un ancien roman de New Romance tout en ayant de la nouveauté et j'ai adoré ça.

Aussi, l'histoire est vraiment très originale et c'est également un point que j'ai adoré dans cette lecture. L'idée du bar à champagne, et tout ce qui en découle par la suite, est captivante. On est entraîné et intrigué dès le début par les secrets qui entourent ce bar et plus particulièrement les frères Kabinsky, propriétaires du Millésime. Derrière ce bar à champagne se cache également La Galerie, une sorte club ultra-sélect qui propose des services très douteux, quoique  fascinants… Bien évidemment je ne vous en dirai pas plus, mais j'ai vraiment été emballée par le concept. Cela ajoute un intérêt supplémentaire pour le lecteur, et c'est aussi ce qui va donner de l'érotisme et du suspens à l'histoire. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim en ce qui concerne l'emblématique Chambre rouge. Celle-ci est finalement très peu abordée, il faut bien attendre la fin du livre pour y avoir accès, et j'aurais aimé qu'elle soit davantage mise en avant.

Au côté érotique du roman s'ajoute également un côté bien plus sombre. En effet, l'histoire ne se concentre pas uniquement sur la romance, il y a aussi une enquête qui tient en haleine tout au long de la lecture et qui mêle prostitution et trafic de drogue. Je dois dire que c'est l'une des parties de l'histoire que j'ai le plus appréciée. Ça, plus le concept des chambres, ce sont vraiment ces deux parties du récit qui m'ont le plus captivée. D'ailleurs, c'est drôle et à la fois étonnant, car s'agissant d'une romance, je n'ai pourtant pas été autant convaincue que je l'aurais voulu par la romance entre Roxanne et Matthieu.

Il m'a manqué un petit quelque chose, mais j'y reviendrai dessus plus tard. Toujours est-il que cette enquête était très bien menée, comme je vous le disais ça apporte énormément de suspens à l'histoire. Il y a un bon nombre de rebondissements, des révélations que l'on ne voit pas du tout venir et je dois avouer que ça a bien failli me rendre dingue ! Au final, Nymphéa et la Chambre rouge allie à la perfection érotisme et suspens. le côté sensuel de l'histoire vient d'ailleurs quelques fois un peu nous faire oublier le côté un peu plus sombre qui se dégage du récit. C'est bien équilibré, bien dosé, et l'auteure a très bien réussi à manier les deux.

Pour ce qui est donc de la romance, comme je le disais plus haut, je n'ai pas été entièrement convaincue. Certes, on est ici sur un enemis-to-lovers et si j'affectionne beaucoup ce schéma romantique, il m'a ici manqué quelque chose. Bien qu'il y ait de l'alchimie entre eux, je n'ai pas trop ressenti cette petite étincelle que j'aime habituellement voir entre les deux protagonistes. Toutefois, je ne dis pas que la romance est désagréable à suivre ou autres, mais je ne sais pas… Je pense que pour moi, il n'y a pas eu assez d'interactions entre Roxanne et Matthieu pour que l'évolution de leur relation me paraisse crédible. Je ne sais pas comment l'expliquer…

J'ai eu comme la sensation que ça allait parfois trop vite entre eux. Par conséquent, je ne me suis pas sentie aussi investie dans la romance que je l'ai été pour le reste du récit. Après oui, il y a des scènes très érotiques entre eux, des scènes que j'ai appréciées et qui étaient très intéressantes sur le plan émotionnel, et elles font sans aucun doute évoluer leur relation, mais je crois que c'est davantage au niveau des sentiments que j'aurais aimé plus de profondeur. Peut-être ai-je eu l'impression que le sexe prenait à certains moments le pas sur les sentiments dans leur couple ? Quoi qu'il en soit cela reste bien évidemment un ressenti totalement personnel.

Quant aux personnages principaux, j'avoue que ça avait un peu mal commencé. Disons que j'ai eu un peu de difficulté au début à apprécier le personnage de Roxanne. Je la trouvais un peu trop naïve et agaçante. Je trouvais qu'elle était aussi souvent dans le jugement, et ce avant même de connaître réellement l'histoire de la personne. Donc, tout cela m'a fait un peu tiquer au départ et j'avais peur de ne pas parvenir à m'attacher à elle. Pourtant, au fil des pages, cette dernière se révèle être une femme de caractère et j'ai bien aimé suivre l'évolution de son personnage.

Pour ce qui est de Matthieu, j'ai également eu du mal avec lui, du moins au début. Sa façon de souffler le chaud et le froid m'a fortement agacée et je ne parvenais pas à le cerner. Bon, sur ce dernier point, je pense que c'est un choix logique. Cela collait parfaitement avec l'ambiance du roman et puis vu les activités douteuses de Matthieu, il fallait bien que son caractère soit en adéquation avec tout le reste. Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même fini par l'apprécier. Son histoire personnelle est touchante et on comprend mieux les tourments qui l'habitent.

En conclusion, Nymphéa et la Chambre rouge est une très bonne lecture ! C'est sans aucun doute pour l'instant l'une de mes meilleures découvertes de ce début d'année. Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un super moment, un moment plein de sensualité et de danger. Margherita Gabbiani possède une plume très addictive et fluide qui aborde également des sujets forts et touchants. Ce sont des sujets qui ont parfaitement su trouver leur place dans cet univers si particulier et original qu'a créé l'autrice, et ils ont beaucoup d'impact dans cette histoire. Bien que certains éléments de l'histoire ne sont pas entièrement parvenus à me convaincre, notamment la romance entre Roxanne et Matthieu, il n'en reste pas moins que Nymphéa et la Chambre rouge est un roman qui vaut vraiment le coup d'oeil. Si vous aimez les histoires qui allient érotisme et suspens alors cette histoire est faite pour vous !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Ce livre contient quelques scènes de sexe explicites, le genre de scène qui nous émoustille, qui nous donne relativement chaud mais aussi ce genre de scène qui en fait rêver/fantasmer plus d'un.
Dans ce livre il ne s'agit pas que de sexe, Roxanne espère infiltrer l'Millésime, ce bar très en vu tenu par les frères Kabynski. En ce faisant engager comme serveuse, la jeune femme cherche à dénicher la moindre information susceptible de lui offrir le poste de journaliste dont elle rêve. Roxanne va côtoyer un monde qui lui est inconnu, un monde où elle va apprendre à se découvrir, à repousser ses limites et à être enfin être cette femme qui sommeille en elle. Son enquête l'a conduit plus loin que ce qu'elle s'imaginait et le danger s'avère être à porter de mains. Que va-t-elle découvrir ? Quels risques prendra t'elle pour mener à bien son projet ?
Une histoire qui a fait battre mon coeur si fort que j'ai bien cru le voir sortir de ma poitrine, c'est une avalanche de sentiments qui s'est déversée en moi m'emmenant aux portes du plaisir pour ensuite me faire gentiment piétiner le coeur. Intense, exaltant éprouvant mais juste extraordinaire. La plume de l'auteur est addictive, entraînante, fluide et elle nous fait vivre cette histoire hors du commun à mille pour cent mais également à travers le regard de nos deux protagonistes. Roxanne et Mathieu. Cela nous permet de comprendre les ressentis, les différentes situations qui se présentent mais aussi les nombreux rebondissements dont nous sommes spectateurs. de plus chacune de leurs altercations se montrent assez explosive, chaud bouillante même mais c'est ce qu'on aime non ? en tout cas, je n'ai pas été déçue par la tournure que cela a pris.
J'ai adoré l'ensemble des personnages, ils apportent une touche de douceur, d'originalité à cette histoire ainsi que l'intrigue qui se cache derrière tout ça, un univers où la mafia est omniprésente tout comme la drogue, l'alcool et le sexe.
Qui n'a jamais rêver, envisager la place de Roxanne dans ce livre ? Un monde créer pour repousser nos limites et être en accord avec nous-mêmes. Laisseriez-vous séduire ? C'est avec Roxanne et Mathieu que je vous laisse. Bon plaisir ! Oups, bonne lecture !

C'est un endroit très select, je n'ai jamais pu y entrer ou y envoyer quelqu'un... On dit qu'il s'y trame plus que ce qu'on veut laisser croire dans l'arrière- boutique. Du lourd, peut- être un trafic de drogue ou un réseau massif de prostitution, qui sait ?
On est tous capables du meilleur comme du pire. La seule chose dont je suis persuadée, c'est qu'il faut embrasser ses parts sombres pour laisser notre lumière rayonner.
Ce qui se passe entre nos murs n'a rien d'une banale prestation érotique remunérée. Ce que nos hôtes et hôtesses vendent, ici, c'est du rêve. Du fantasme. Du désir, sublimé au rang d'art.
L'amour est au sexe ce que la crème chantilly est au chocolat chaud : il sublime ce qui est déjà délicieux pour le rendre meilleur encore.
C'est un alignement parfait : l'alignement entre la tête, le corps et le cœur.
Je ne comprends vraiment rien à cet homme. Même après lui que je lui ai exprimé ma gratitude, il trouve le moyen de faire la gueule. Remarque, il est d’humeur constante. Je me passe la main sur le visage. Il faut que je remette de l’ordre dans mes idées. Un instant, un très court instant, l’attitude chevaleresque de Matthieu m’a fait croire qu’il y avait peut-être quelque chose de bon en lui, profondément enfoui sous les couches de sarcasme et les grognements. J’ai dû me tromper