Alors que l'agent Rhym était en filature d'un dealer dans le retro parisien, il se passe de drôles d'événements qui vont bouleverser sa vision du monde. Et si la magie existait vraiment? Qu'on pouvait réellement ensorceler des poupées vaudou?

Rhym va se faire approcher par une société secrète luttant contre les enchanteurs et autres nécromanciens ou loup-garous. Elle-même semble receler des capacités magiques dont la résistance à la drogue magique qu'utilise un terroriste bien décidé à accomplir une tuerie de masse.
Nous voici donc plongé dans un policier de la magie. Ce petit mélange entre polar et fantastique marche bien et le rythme est haletant. J'avoue avoir parfois eu du mal à m'y retrouver car il y a beaucoup d'informations à digérer tant sur les différents groupes utilisant la sorcellerie que sur les différents sorts et pouvoirs. Les flash back ne sont pas toujours clairs non plus, j'ai encore du mal à saisir le personnages assez mystérieux et sombre de Sébastien.
Niveau dessin je n'ai pas trop d'affinités avec ce style comic. C'est une affaire de gout bien sur mais moi je trouve le trait trop épais et charbonneux, les couleurs fades et sans reliefs, les décors plats et sans textures. Mais on peut lui reconnaitre des qualités aussi : du mouvement, du dynamisme, de l'expressivité.
Je trouve que le titre de la série n'est pas représentatif de celle-ci. On pourrait penser qu'il s'agit d'un agent qui verbalise les véhicules mal stationnées. Il n'en sera pas question puisqu'il s'agit d'une bd mêlant l'espionnage entre les diplomaties et les sorts liés à la sorcellerie.

En effet, chaque grand état souverain dispose dans ses agences secrètes d'une division de voyants et sorciers capables de contrer les attaques d'une autre nation. En effet, la Corée du Nord pourrait par exemple attaquer en utilisant des sorts magiques. Que dire également des terroristes liés aux franges les plus extrémistes ?

Attention, cette bd se prend véritablement au sérieux et cela semble bien fonctionner contre toute attente lors de ce premier tome assez dense. L'idée n'est pas nouvelle puisqu'une autre série à succès l'a bien exploité à savoir L'Histoire Secrète. Certes, on observera quelques variantes mais le principe reste le même. Cependant, j'avoue avoir revendu ma collection sur l'Histoire secrète tant celle-ci m'a bien déçue. Espérons que cela ne sera pas le cas avec cette série. J'admets que je ne conseille pas tout de suite l'achat. Wait and see.