Critique de Mateiva

COUP DE COeUR pour ce roman bourré d'émotions, de bienveillance et d'humanité.
Dès les premières pages vous serez happés par le tempo, par la musicalité et par l'histoire. Grâce à la construction intelligente du livre, entre passé et présent, un peu comme un journal intime grâce à la forme employée, vous rentrez complètement dans la vie et la tête de Noël, ainsi que dans son coeur.
Les personnages sont extrêmement touchants, chacun à leur manière.
Une histoire de famille émouvante, faites d'imperfections, de blessures, d'amour, d'attachement.
Les mots vous transporteront dans une ambiance musicale, chantante, pleine de saveurs et de couleurs. Cette plume si démonstrative est un régal. Une vraie invitation au voyage.
Mais au-delà de ça, la plume de Joffrey Gabriel, que je découvre pour la première fois, m'a vraiment remuée. Je ne saurais vraiment vous l'expliquer mais j'ai été touchée par chacun de ses mots, chacune de ses phrases, par cette histoire simple et pourtant si vraie, si authentique. Un air poétique se dégage de sa plume, comme une douce brise vous caresse la joue, mon coeur a été effleuré durablement par cette écriture. Des émotions à foison. Et la petite larme au coin de l'oeil, souvent.
En bref, énorme COUP DE COeUR pour 𝑳𝒂 𝒎𝒆́𝒎𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑴𝒆́𝒔𝒂𝒏𝒈𝒆, roman coup de poing émotionnel. de toute beauté, juste magnifique, écrit avec passion, avec une sensibilité rare. C'est fort, c'est tendre. Addictif. Touchant. Poignant.
Merci pour ce si beau roman.
À découvrir absolument !