Citations sur RIP, tome 4 : Albert, Prière de rendre l'âme (25)

« La mort n'est pas la pire chose de la vie. Le pire, c'est ce qui meurt en nous quand on vit. »

Albert Einstein
La mort n’est pas la pire chose de la vie. Le pire, c’est ce qui meurt en nous quand on vit.
Albert Einstein
Je voudrais pas crever
Non monsieur non madame
Avant d'avoir tâté
Le goût qui me tourmente
Le goût qu'est le plus fort
Je voudrais pas crever
Avant d'avoir goûté
La saveur de la mort...

Boris Vian – Je voudrais pas crever
"Aimer sans être aimé, c'est comme allumer une cigarette avec une allumette déjà éteinte."

George Sand
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité."

Simone de Beauvoir
« Chacun suit son chemin, qui n'est pareil à aucun autre, et personne n'aboutit au même lieu, dans la vie ni dans la mort. »

René Barjavel – Les chemins de Katmandou
"Il y en a beaucoup qui meurent trop tard, et quelques-uns qui meurent trop tôt."

Frederich Nietzsche – Ainsi parlait Zarathoustra
Écoutez-moi, bande d'asticots. Vous n'êtes pas exceptionnels, vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes faits de la même substance organique pourrissante que tout le reste,
nous sommes la merde de ce monde, prête à servir à tout, nous appartenons tous au même tas d'humus en décomposition. »

David Fincher -Fight Club
d'après le roman de Chuck Palahniuk
La véritable valeur ne se trouve pas dans des objets, mais bien plus dans les souvenirs.
"La mort faisait partie de la vie. Et, si l'on n'acceptait pas cette vérité-là, on ne comprendrait jamais rien à la vie. L'idée de sa propre mort est difficile à comprendre, mais elle n'est pas intolérable. "

Stephen King - Shining