Critique de sofinette13

Ce troisième volet de la tétralogie "Damné" d'Hervé GAGNON m'a tout autant tenue en haleine et j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome pour connaître le dénouement, Gondemar va-t-il réussir à sauver son âme damnée ?
Après avoir été désigné comme Lucifer par le Cancellarius Maximus, Gondemar de Rossal quitte Toulouse et sa douce Cécile pour rejoindre Gisors afin d'y trouver l'autre moitié de la Vérité, cachée et protégée par les Neuf du Nord. Il est accompagné dans cette aventure, comme de bien entendu, par Pernelle et Ugolin. Ils croisent malheureusement la route de Guy, fils cadet et rejeté de l'horrible Simon de Montfort, qui est mandaté par son père pour rejoindre lui aussi Gisors afin d'y récupérer un document très précieux pour son père ! Pour masquer son identité, Gondemar va donc devenir le protecteur de sire Guy et tenter de récupérer la part de la Vérité du Nord en se servant de lui... cependant, sa quête se révèlera pire que tout ce qu'il avait pu imaginer !