Critique de hupomnemata

Du pathos, du pathos et encore du pathos. Ce livre parle d'orthographe vite fait en passant. En le refermant, on a tout au plus de vagues notions de l'accord des participes passé et cela seulement si on fait la démarche de se reporter à un bécherelle pour vérifier la technique du "mur mentale". Les récits de mal-être à l'école et au travail dû à la dysorthographie ne sont pas inutile mais en ce qui me concerne, j'était plus à la recherche de descriptions de méthodes et d'astuces d'apprentissage. Une description plus précise, plus poussé de ce qu'est la méthode globale aurait aussi été bénéfique, ici on se contente du rappel que l'on trouve dans n'importe qu'elle débat TV.

Conclusion: je crois qu'il est préférable de potasser un bécherelle ou de se reporter directement au autre livre de cette auteur qui aborde directement la méthode pour éviter de perdre du temps avec un roman autobiographique peu informatif et un peu répétitif.