AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bibliothequegries


Un couple, rentré dans les habitudes de couple, après que le mari ait arrêté sa vie de pianiste de jazz, vivant la nuit, dormant le jour, et buvant beaucoup, pour devenir un mari, un père et un chauffagiste exemplaire.
Mais un soir, au bar où l'ont amené contre son gré des circonstances professionnelles, la musique de jazz l'assaille à nouveau et il va d'un coup replonger avec délices dans tout ce qu'il a renié pour son couple, musique, alcool, amour délices et …. Jazz…
Un livre sentimentalement incorrect puisqu'il va jusqu'à désirer la mort de son épouse à laquelle il n'a absolument rien à reprocher, sauf qu'elle ne fait tout simplement pas partie de sa vie à lui dans ce qu'elle a de plus impétueux et incontournable. Ses sentiments les plus forts, les plus irrépressibles, qui l'habitent et qui le résument, longtemps niés, l'ont également poussé à vivre une vie qui n'est pas la sienne, qu'il a cru pouvoir habiter, mais qu'il rejette d'un bloc et presque sans pathos lorsqu'en vient par hasard l'occasion……
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}