Critique de jpguery

Quand son ex-femme le prévient de la disparition de sa fille Maude en vacances dans les îles Féroé et dont elle est sans nouvelles depuis une semaine, Raphaël n'hésite pas et prend le premier avion pour cet archipel du Danemark.
Sur place il découvre que Maude militait dans une ONG violemment opposée à une chasse traditionnelle locale. Dans ce climat de défiance, la requête de Raphaël ne recueille guère de soutien local et même le consulat français tergiverse. Malgré des conditions météorologiques épouvantables, il explore les côtes que sa fille à foulées, questionne les témoins, enquête à la recherche du moindre renseignement. Avec l'énergie du désespoir il remonte une piste qui s'avère de plus en plus sanglante.
On s'identifie facilement à ce père bouleversé par l'épreuve et consterné par l'hostilité des insulaires attachés à défendre des traditions cruelles d'un autre temps. Un roman noir parfaitement maîtrisé !