AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Evguénie Sokolov (13)

Evguénie Sokolov venait de rendre un dernier soupir anal, une ultime flatulence posthume et vénéneuse à la mémoire des hommes.
Commenter  J’apprécie          170
Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.
Commenter  J’apprécie          130
Et c'est ainsi sur un lit de camp au fond d'une piscine vide où tombaient des étoiles diffuses, que les seuls mots d'amour qu'il m'arriva jamais de prononcer dans ma vie le furent à l'oreille de cette petite sourde-muette.
Commenter  J’apprécie          110
le pétomane est mort.
pet a son âme.
Commenter  J’apprécie          80
Moi, lui rétorquai-je en prenant congé, je me déguise en homme pour n'être rien.
Commenter  J’apprécie          70
(...) et ma cote monta telle la balle d'un MAS trente-six, manufacture d'armes de Saint-Etienne, dont la hausse aurait été réglée à douze cents et le cran de mire braqué au zénith.
Commenter  J’apprécie          60
Mets ton casque Sokolov, que tes fermentations anaérobies fassent éclater les tubas de ta renommée et que tes vents irrépressibles transforment abscisses et ordonnées en de sublimes anamorphoses ! 
Commenter  J’apprécie          50
Ce soir-là j’acceptai pour la première fois de me laisser approcher par un journaliste. Ceci à cause du bruit qui régnait dans la place et qui masquerait durant l’interview pensais-je celui de mes flatulences, lesquelles étaient devenues de moins en moins contrôlables. Mais les questions de l’Américain, envoyé par la N.B.C., National Broadcasting Corporation, se voulaient insidieuses du genre, Sokolov what is your political position about art, […] mais alors qu’il essayait de me cerner par des questions plus perfides, je réalisai soudainement que les invités s’étaient tus, fascinés par le ton hagneux de mes réponses. Me sentant perdu dans le silence à présent total, je pris un air glacé, mister l’intellectuel lui dis-je, about my painting, let me just say this, et lui arrachant le microphone je le portai d’un geste vif à mon fondement d’où j’extirpai un vent d’une telle densité que je sentis les fèces me couler dans les jambes. Les témoins reculèrent, suffoqués par l’odeur, tandis qu’à proximité de la caméra l’ingénieur du son, l’aiguille de son vu-mètre sans doute bloquée à plus trois décibels, vacillait sous l’impact de ce gaz injecté directement dans son cerveau par ses écouteurs de contrôle.

Les Américains passèrent l’intégralité de l’interview, c’est-à-dire avec pet, et vendirent la séquence un peu partout dans le monde où l’on ne se priva point de la diffuser, diffusions donc multiples créant un processus en chaîne où mon gaz prit la force d’une charge nucléaire qui ébranla la terre entière.
Commenter  J’apprécie          50
De ma vie, sur ce lit d'hôpital que survolent les mouches à merde, la mienne...
Commenter  J’apprécie          50
Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (541) Voir plus



    Quiz Voir plus

    les prénoms dans les chansons de Serge Gainsbourg (facile)

    Pour Elle, c'est for ever !!!

    Charlotte
    jane
    Brigitte
    Vanessa

    15 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : L'intégrale et caetera de Serge GainsbourgCréer un quiz sur ce livre

    {* *}