Critique de Aurelialtdc

Adepte du monde des esprits et de la romance, un nouveau livre est sur le point de combler vos envies de lecture. « Amalia, chasseuse d'âmes » est un roman sur fond de sombres spectres, d'exterminateurs et de vengeance. Il fait la part belle à l'au-delà et à l'amour et emporte son lecteur à travers une multitude d'aventures mystiques.

Gala de Spax est une auteure que j'ai découverte il y a peu grâce à Write on my skin sorti en février aux éditions Milady. Après avoir eu un joli coup de coeur pour cette histoire, je me suis penchée sur le résumé de ce nouvel opus qui a fait résonner en moi quelques petites cordes sensibles et m'a donné envie de me lancer.

Il faut savoir que je suis une passionnée de paranormal. Alors quel bonheur de prendre mes marques dans ce texte et notamment dès le commencement sur l'île de Povéglia dont j'ai pu arpenter le passé funeste lors d'une émission de chasseur de fantômes. Je sais, rien à voir avec le livre en lui-même, mais c'est un petit plaisir que j'avais envie de souligner, car il m'a tout de suite mise en condition pour la suite des événements.

Et croyez-moi des choses, il s'en passe dans ce roman. Amalia a toujours été un peu fantasque, se sentant différente des autres sans jamais arriver à mettre le doigt sur ce qu'il se passe réellement. Elle ne pouvait donc pas appréhender ce qui allait lui arriver et surtout pas les raisons de ses dissemblances. J'ai beaucoup aimé sa personnalité drôle, décadente, un peu tête en l'air, avec cette émotivité artistique sur-développée. de ce fait lorsqu'elle tombe sur son guide italien aussi charmant d'intrigant, je n'ai pas été étonnée qu'elle ne se méfie pas une seule seconde et n'imagine pas le danger auquel elle s'expose.

Si j'ai trouvé très intéressantes la trame de fond et son originalité, je dois reconnaître que je me suis sentie un peu perdue au milieu des multiples protagonistes qui jonchent ce récit. Durant la première période, j'ai été stupéfaite par le nombre de personnages et j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Heureusement, les choses se mettent rapidement en place et la seconde partie est plus ciblé sur l'objectif d'Amalia et son rôle en tant que chasseuse d'âmes. J'ai vraiment apprécié la voir évoluer, la voir prendre conscience de sa valeur tout en accusant le choc de telles révélations. La jeune femme se montre volontaire, combative, mais aussi vulnérable et c'est ce qui l'a rendue attachante à mes yeux.

Gala de Spax a une écriture fluide et crée avec ce nouveau livre un univers totalement à part. Tout ne se résume d'ailleurs pas à l'anéantissement de son ennemi, elle ne se contente pas d'abattre les menaces qui entourent son héroïne, elle prend soin d'aller jusqu'au bout et ne laisser aucune interrogation en suspens.

En conclusion, » Amalia, chasseuse d'âmes » m'a séduite par son fond et par l'amour qu'il dégage. Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte et mis à part ma petite difficulté de départ, je me suis prise au jeu et aie passé un bon moment.
Lien : http://www.voluptueusementvo..