AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782811220662
336 pages
Milady (13/06/2018)
3.56/5   8 notes
Résumé :
Auteure le jour et chasseuse d'âmes la nuit ? Si seulement cela pouvait être aussi simple... Je m'appelle Amalia Brandine et je suis « une auteure à succès ». Vivre de sa passion, que demander de plus ? Un peu de tranquillité, peut-être ? Pas facile quand on commence à voir des esprits. Parce qu'un second boulot vient de me tomber dessus : il paraît que je suis une chasseuse d'âmes et que je dois éliminer des mauvais esprits retenus sur terre par le poids de leurs p... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Amalia : Chasseuse d'âmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Adepte du monde des esprits et de la romance, un nouveau livre est sur le point de combler vos envies de lecture. « Amalia, chasseuse d'âmes » est un roman sur fond de sombres spectres, d'exterminateurs et de vengeance. Il fait la part belle à l'au-delà et à l'amour et emporte son lecteur à travers une multitude d'aventures mystiques.

Gala de Spax est une auteure que j'ai découverte il y a peu grâce à Write on my skin sorti en février aux éditions Milady. Après avoir eu un joli coup de coeur pour cette histoire, je me suis penchée sur le résumé de ce nouvel opus qui a fait résonner en moi quelques petites cordes sensibles et m'a donné envie de me lancer.

Il faut savoir que je suis une passionnée de paranormal. Alors quel bonheur de prendre mes marques dans ce texte et notamment dès le commencement sur l'île de Povéglia dont j'ai pu arpenter le passé funeste lors d'une émission de chasseur de fantômes. Je sais, rien à voir avec le livre en lui-même, mais c'est un petit plaisir que j'avais envie de souligner, car il m'a tout de suite mise en condition pour la suite des événements.

Et croyez-moi des choses, il s'en passe dans ce roman. Amalia a toujours été un peu fantasque, se sentant différente des autres sans jamais arriver à mettre le doigt sur ce qu'il se passe réellement. Elle ne pouvait donc pas appréhender ce qui allait lui arriver et surtout pas les raisons de ses dissemblances. J'ai beaucoup aimé sa personnalité drôle, décadente, un peu tête en l'air, avec cette émotivité artistique sur-développée. de ce fait lorsqu'elle tombe sur son guide italien aussi charmant d'intrigant, je n'ai pas été étonnée qu'elle ne se méfie pas une seule seconde et n'imagine pas le danger auquel elle s'expose.

Si j'ai trouvé très intéressantes la trame de fond et son originalité, je dois reconnaître que je me suis sentie un peu perdue au milieu des multiples protagonistes qui jonchent ce récit. Durant la première période, j'ai été stupéfaite par le nombre de personnages et j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Heureusement, les choses se mettent rapidement en place et la seconde partie est plus ciblé sur l'objectif d'Amalia et son rôle en tant que chasseuse d'âmes. J'ai vraiment apprécié la voir évoluer, la voir prendre conscience de sa valeur tout en accusant le choc de telles révélations. La jeune femme se montre volontaire, combative, mais aussi vulnérable et c'est ce qui l'a rendue attachante à mes yeux.

Gala de Spax a une écriture fluide et crée avec ce nouveau livre un univers totalement à part. Tout ne se résume d'ailleurs pas à l'anéantissement de son ennemi, elle ne se contente pas d'abattre les menaces qui entourent son héroïne, elle prend soin d'aller jusqu'au bout et ne laisser aucune interrogation en suspens.

En conclusion, » Amalia, chasseuse d'âmes » m'a séduite par son fond et par l'amour qu'il dégage. Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte et mis à part ma petite difficulté de départ, je me suis prise au jeu et aie passé un bon moment.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Amalia est une auteure de roman qui voit des fantômes depuis son enfance sans le savoir. Un jour, en voyage en Italie, sa vie bascule alors qu'elle fait la rencontre de Giacomo. Elle ne se rend pas tout de suite compte qu'il s'agit d'un fantôme. Elle se retrouve par la suite interné dans un centre psychiatrique où elle va finir par comprendre et savoir qui elle est, une chasseuse d'âmes.

Si l'histoire en elle-même était prometteuse en lisant le résumé, la lecture en fut tout autre. En effet, je n'ai pas été happée par le déroulement de cette histoire bien que l'écriture soit fluide et glisse toute seule, le manque de développement du personnage principal (on se demande quel est véritablement son rôle) et le décalage entre son âge et ses réactions, comportements (j'avais l'impression d'avoir affaire à une ado de 15-16 ans parfois) ont fait que je n'ai pas pu apprécier cette lecture à sa juste valeur et je trouve ça bien dommage.

Le fond est très bien trouvé, il manque malheureusement de développement notamment sur le rôle des personnages principaux. On sent le travail en amont de l'auteur sur l'histoire des lieux où elle situe son histoire (Venise, l'île de Povéglia), sur le personnage du fantôme qu'Amalia chasse (je vous laisse découvrir de qui il s'agit par vous-même), sur les modalités d'internement à la demande d'un tiers, et bien d'autres choses encore.

Par contre, on ne manque pas d'actions dans ce roman. En effet, il n'y a pas de temps de répit pour l'héroïne et ses nombreux partenaires romanesques. Tout s'enchaîne avec une fluidité déconcertante. La fin parait malheureusement assez rapidement évidente.

En bref, vous l'aurez compris, ce fut une lecture agréable, mais qui ne restera pas très longtemps dans ma mémoire et c'est bien dommage !

Lien : https://wp.me/p6fSFb-sn
Commenter  J’apprécie          10
Comme vous le savez, je lis très peu de livres numériques, je n'adhère pas trop aux liseuses. Mais celui-ci a réussi me faire passer outre.

Amalia est une écrivaine, ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle peut voir les fantômes et que ce don lui confère des pouvoirs hors du commun.

J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'univers et la vie d'Amélia, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et à éprouver de l'empathie pour elle. Pourtant elle est drôle et bien souvent elle m'a fait rire, mais il m'a manqué le petit truc qui fait qu'on accroche de suite à un roman et à son héroïne. Je l'ai trouvé bien souvent naïve et limite idiote et je préfère les personnages avec un caractère fort.
L'univers créé par l'auteure est pourtant original et j'adore les fantômes, mais j'ai trouvé qu'il manquait des éléments, que ça manquait de précision et d'explication. Certaines choses sont restées dans l'ombre et j'aurais aimé en savoir plus. D'autres éléments m'ont paru trop faciles et c'est dommage parce qu'il y avait du potentiel…Quant au personnage principal masculin il m'a paru bien fade, il n'avait aucun relief, la seule chose qu'il avait pour lui, c'est son physique.
En fait, quand j'y réfléchi, j'ai trouvé que le roman y avait beaucoup de similitudes avec une autre série américaine que j'aime beaucoup. Ça a dû coup un peu gâché mon plaisir.
Je m'attendais à une héroïne forte, à un univers qui me séduirait et je suis vraiment déçue du livre qui ne tient pas toute ses promesses. Il aura au moins eu le mérite de me réconcilier avec le numérique.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Amalia, écrivain, est à Venise pour la promotion de son dernier roman. Elle rencontre Giacomo et sa vie va basculer.

Je ne m'attendais pas du tout à cet univers quand j'ai accepté de lire ce roman. J'étais très curieuse de retrouver la plume de Gala de Spax que j'ai découvert avec Native dont j'ai apprécié l'univers original.
L'univers créé ici par l'auteur est riche, innovant autour des âmes, des fantômes. de plus, Gala de Spax a une manière bien à elle de mettre cet univers en scène. Elle fait passer son héroïne pour une folle (ou presque ). Elle inclut aussi un part d'imaginaire, d'univers enfantin et bien d'autres choses !
Tout ceci donne un monde riche qui parfois fait rêver. Oui, parfois car dans l'ensemble, le récit est assez sombre avec les déboires d'Amalia.

On va de découvertes en découvertes mais aussi d'aventures en aventures.
J'ai presque eu l'impression de lire plusieurs récits à la fois tant le récit est découpé sans l'être vraiment en plusieurs parties, genres : paranormal, suspense, romance... Ce point est assez difficile à expliquer car bien-sûr rien n'est aussi distinct.

En terminant, ce roman, j'ai eu un pincement au coeur de devoir quitter cet univers.

Un très bel univers, innovant mêlant les genres avec dextérité.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
En bref, Gala de Spax possède un style intéressant. Elle parvient à capturer l'attention et à poser des bases pleines de promesses qui sont en grandes parties atteintes. Amalia, chasseuse d'âmes réserve une jolie surprise sous son écrin charmant. Il se dégage un je ne sais quoi de magique, de captivant et de fantastique qui a su faire mouche chez moi.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"J'avais l'impression qu'on venait de me retirer, sans anesthésie, le poignard qui pointait dans mon dos depuis un mois et demi. Ma gorge se noua et je refoulai des larmes dont je ne voulais pas."
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Petit Prince

Que demande le petit prince?

un dessin
un livre
une feuille
un stylo

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur ce livre

{* *}