Critique de zouips

Dans ce premier livre de Stéphane Galas, il y a du rythme, de l'action, un énorme suspense et des rebondissements à chaque page. Nous plongeons ici dans l'univers du paranormal et de l'ésotérisme. Une fois commencé, il est difficile de s'arrêter, on est pris au jeu et on veut savoir.
Chaque chapitre est une pièce du dossier Niel Edwards émanent du « Cercle Spirite Margaret Hamilton » concernant l'affaire Stella le Carré. Là , l'ambiance est créée pour se croire dans les dossiers Warren…
Niels à quinze ans lorsque Stella le Carré, la plus belle fille du lycée s'intéresse à lui, adolescent solitaire, renfermé, invisible. Il ne croit pas à sa chance et vit une histoire d'amour intense. Son comportement se modifie, il devient rebelle, insolent avec les profs et ses parents, il boit, se drogue, fait tout ce qui plait à Stella, et ce jusqu'à ce jour du 28 décembre 2003 où elle le presse de se suicider avec elle en sautant de leur fenêtre de chambre respective. le sentant hésitant, elle le menace de revenir de l'au-delà pour se venger s'il fait marche arrière. Stella saute mais pas Niels… Quinze en plus tard, jour pour jour, Niels , devenu médecin se recueille sur le souvenir de Stella comme chaque année quand des signes hostiles se multiplient lui laissant croire que Stella a tenu parole et est revenue pour se venger et lui faire tenir sa promesse. Il sent sa famille menacée et ne peut s'en ouvrir à personne sous peine de passer pour fou.
L'écriture est vive et puissante, l'ambiance est oppressante et inquiétante, le style est efficace, ce qui en fait un thriller addictif.