Critique de Delphhi

Première lecture de l'année et c'est une excellente lecture !! J'ai rencontré Stéphane Galas au salon du livre de Colmar en novembre dernier, et après une très intéressante discussion avec lui et @my Book, j'ai décidé de commencer ma découverte de sa plume avec "Un signe d'elle" qui est son premier roman.
C'est une présentation très originale que nous propose l'auteur, puisque chaque chapitre est en fait une pièce à conviction de l'enquête au coeur de l'histoire. Cela permet ainsi d'alterner les narrateurs, qui changent à chaque chapitre, sans perdre le le lecteur car chaque partie est titrée de façon très explicite. Ici les sujets traités sont divers : adolescence, trahisons, manipulations et pathologies mentales, paranormal...et d'autres que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler le récit. Je me suis très vite attachée aux personnages de Niels, Gabrielle et Oscar, ainsi qu'à celui d'Amanda qui prend de plus en plus d'importance au four et à mesure que l'on avance dans le roman. Un peu de fantastique s'ajoute à ce thriller psychologique très addictif, mais juste ce qu'il faut pour que l'histoire reste crédible. Au fil de la lecture, nous allons de rebondissements en rebondissements, jusqu'à une fin surprenante !!
En conclusion c'est déjà un vrai coup de coeur pour moi, et j'ai déjà hâte de lire les deux autres romans de Stéphane Galas déjà publiés : "Les ombres de Salem" et "Metamorphosis" 🔥