Critique de Luna05

Les Éditions Milady ont eu la bonne idée il y a plusieurs mois de faire une offre promotionnelle des plus tentante. Pour deux livres achetés un autre offert, ce bonus comportant une nouvelle reprenant une histoire inédite de la saga "Les soeurs de la lune" de Yasmine Galenorn se déroulant avant le tome 1. Une série Bit-lit que je connaissais sans en avoir lu aucun et pour laquelle j'hésitais quant à son acquisition. Ce tome allait pouvoir m'offrir l'opportunité de tester l'oeuvre de cette auteur à moindre frais. Autre excellente initiative des Éditions Milady concernait le choix de l'artiste appelée à mettre en valeur cette nouvelle, un choix qui, avec du recul tombait sous le sens au vu du talent d'Anne-Claire Payet nous enchantant toujours autant et dont nous ne nous lassons décidément pas. Qui d'autre que cette dernière pouvait mettre en valeur Camille, cette soeur d'Artigo n'a d'ailleurs jamais été aussi belle que sous les instruments de l'artiste rendant du coup bien fades toutes les autres couvertures déjà parues.

Bon à présent concernant l'intrigue. Je dois dire que le début commençait bien, un univers totalement dépaysant pourvu d'être exotiques et pour la plupart m'étant inconnu puis cela s'est trop vite gâté. L'héroïne Camille m'a quelque peu agacé avec son addiction au sexe et toute la gente masculine autour d'elle ne pensant qu'à la mettre dans leur lit...Même la soit disant romance sonnait faux et ralentissait inutilement l'enquête quant à la traque de Roche la proie de Camille. Ses deux autres soeurs tout juste présentées ici m'ont paru certes moins agaçantes et plus intéressantes que Camille mais hélas pas plus attachantes pour autant.

Cette nouvelle avait pour rôle de soit me plonger totalement dans ce monde et de me pousser à poursuivre l'aventure au côté des trois soeurs ou bien de me dissuader de tenter cette série et donc de m'épargner des frais. Mon choix se portera donc pour la deuxième solution, j'abandonne sans regrets cette auteur. Trop de points m'ont quelques peu chagrinés dans cette nouvelle tout d'abord la grossièreté omniprésente assez inutile en passant par l'obsession perpétuelle de Camille pour le sexe, puis, pour finir, l'auteur n'est pas parvenue à m'attirer une quelconque sympathie pour tous ses personnages, ils sont demeurés froids, sans consistance et stéréotypés.