Ce roman est un préquelle à la série des « Soeurs de la Lune », une série qui m'intéresse plutôt bien ^^ J'ai donc lu celui-ci en premier puisque j'ai pu l'obtenir.

La couverture est plutôt jolie avec une femme toute de bleu vêtue sur un fond bleu et un cercle de sorcières dans le dos. L'épaisseur des pages m'a par contre assez surprise car elles font penser à du parchemin au toucher, épaisse et rugueuse.

Nous découvrons Camille d'Artigo, mi-humaine (par sa mère) et mi-fae (par son père). Elle et ses soeurs sont des soeurs de la lune, une congrégation de sorcières. Ses jeunes femmes vivent en Outremonde. La Terre leur est connue, via leur mère décédée, mais non accessible.

Ce roman se situe donc dans la fantasy. J'ai bien aimé l'univers créé par l'auteur : beaucoup de créatures connues et un monde assez particulier :-)

Camille et ses soeurs sont des agents très spéciaux de l'Y.I.A. (l'équivalent de la C.I.A. terrienne). Comme elles sont légèrement casse-cous, on leur confie les missions les plus dangereuses voire infaisables car les soeurs d'Artigo ont des pouvoirs un peu défaillants. Ils ne fonctionnent jamais quand elles en ont besoin...

On suit donc Camille, sur ordre de son supérieur, qui part à la recherche d'un dangereux meurtrier. Malgré les indices en sa possession, elle n'arrive pas à le débusquer :-(

Au cours de ses pérégrinations, elle rencontre un homme qui bouleversera sa vie et sa carrière :-)

Ce préquelle est une petite histoire de 120 pages nous permettant de découvrir Camille et ses soeurs, Outremonde et ses habitants. Ce roman se lit très rapidement de part son épaisseur et de l'écriture de l'auteur qui est très agréable et très simple.

Certes, Camille est un peu vulgaire dans son langage mais elle n'est pas dans la provocation perpétuelle comme Maeve Regan (voir ma critique du tome 1). Camille me fait plutôt penser à Merry Gentry. L'univers et la personnalité sont un peu les mêmes ainsi que la magie défaillante :-)

Je lirais donc la suite de cette série avec grand plaisir dès que j'aurais un peu écumé ma PAL ^^

Je conseille donc aux novices de cette série de lire ce préquelle avant la-dite série de façon à connaître Camille et ses soeurs. Sinon pour les connaisseurs, vous pouvez passer votre chemin, vous n'apprendrez rien de plus sur la série que vous ne savez déjà ^^

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un tome qui se lit vraiment vite et qui est très captivant, notamment car l'histoire est basé sur mon héroïne préférée Camille.
Au final, il m'a fortement donné envie de rependre l'histoire des Soeurs de la Lune.
J'ai obtenu ce livre lors d'une offre des éditions Milady 2 livres achetés = 1 troisième offert. Cela fait au moins 5 ans qu'il est dans ma pal... Je me suis enfin décidée à le lire!

J'avais envie d'un livre court et d'une romance surnaturelle. Ce petit livre d'un peu plus de 100 pages a rempli parfaitement sa fonction distrayante. Court, dynamique et romantique j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages. "Gravure d'argent" est un hors-série de la saga "Les soeurs de la lune" et il me semble qu'il est/était disponible uniquement via cette offre de chez Milady. L'avantage est qu'il s'agit d'un tome 0 ou d'une d'une préquelle comme vous voulez, donc pas de souci de compréhension au niveau de l'histoire. C'est une mise en bouche de la série.

J'ai eu un peu peur au début du livre qu'il y ait trop d'expressions vulgaires car je ne suis pas une adepte, mais finalement ça a été car il y en a peu. J'ai donc passé un moment de lecture sympathique et sans prise de tête, tout à fait ce que je recherchais. Mais malgré cela, "Gravure d'argent" n'a pas su me donner envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. L'univers ne m'a pas plus enchanté que ça et je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Je ne reste cependant pas sur ma fin puisque ce tome peut se suffire à lui-même.
Sans intérêt !

Cette préquelle est dans la même lignée que le premier tome de la série. Un univers intéressant mais qui je trouve reste inexploité ... au du moins pas entièrement exploité. Un peu comme un épisode de série-télé !

J'espérais, en lisant ce roman, en découvrir un peu plus sur les soeurs de Camille : en savoir un peu plus sur les circonstances qui ont vu Menolly devenir vampire, sur le quotidien de Delilah et a manière dont elle vit le fait d'être un chat-garou. Hélas, j'en ressors vraiment déçue de ce côté-là. Ce bouquin est encore (presque exclusivement) réservé à Camille et Tristan. Dieu merci, on apprend pas mal sur ce dernier ...

Je n'arrive pas à adhérer au style de Yasmine Galenorn ; elle n'arrive (toujours) pas à me transporter dans son univers. Au risque de paraître un peu dure, je n'arrive pas à ressentir ce que l'histoire devrait (pourtant) faire passer. Pour moi, ce sont des faits qui s'enchaînent, point ! Je n'arrive pas vraiment à m'attacher aux personnages.

J'ai, quand même, constaté une petite amélioration par rapport au tome 1 : ici, Camille n'est pas obnubilée par la taille de son soutien-gorge ... elle se dit juste pulpeuse. Bref, je suis contente qu'elle ne nous bassiné pas avec la taille de ses bonnets.

Bien que ce livre soit gratuit - encore heureux- je n'ai pas réussi à le savourer !

En conclusion, cette préquelle ne m'a pas du tout donné en vue de continuer la saga ... que du contraire ! Je crois qu'elle a presque réussi à m'ôter le peu de courage que j'avais à lire la suite.
Résumé : " 50% Fées, 50% Humaines, 300% Sexy

Quand les soeurs D'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l'histoire de son premier amour.

Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcière, dans une enquête trépidante et sensuelle. "

Sorte de prélude à la série "Les soeurs de la Lune", on y fait la connaissance de Camille d'Artigo et ses soeurs. Mais surtout on comment elle a rencontré Trillian et comment celui-ci est devenu son mâle alpha.
Un petit tome d'environ 80 pages qui est à l'image de la série et qui nous permet d'attendre un éventuel tome 11.
j'ai relu ce livre afin premièrement de me remettre dans le bain de cette saga ensuite pour pouvoir faire une chronique, car je l'avais lu
bien avant la création du blog.

Dans ce préquel, on va découvrir Camille, Delilah et Menolly, trois soeurs. Dans ce volume ont découvrent leur vie avant leur arrivée sur Terre

On découvre comment Camille a rencontré l'homme qui fait battre son coeur. Comment Menolly est devenu un vampire.

J'adore le style de l'autrice qui n'hésite pas à notre vendre des héroïnes libérées et sans complexes. Je trouve cet univers drôle, rafraîchissant
et addictif.

Outremonde à l'air d'un monde fantastique et complexe avec un côté sombre, où tout n'y est pas « féerique » J'aime beaucoup les personnalités des trois soeurs
qui sont totalement différentes et qui se complètent bien.

Je sais que dans les tomes à venir, chaque tome sera du point de vue d'une des soeurs et j'adore l'idée !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Ce livre se lit très vite, il est court, et très prometteur.
Il est basé sur la rencontre entre Camille et Trillian, que j'ai très rapide mais très romantique aussi.
J'ai trouvé que l'auteur ne prenez pas quatre chemins pour raconter l'histoire et j'ai apprécié car je ne me suis pas ennuyée.
J'ai lu ce livre avant de lire le tome 1 car ça se passe avant, si j'ai bien compris, donc je ne peux pas dire grand chose à part que je me langui de découvrir cette saga.

Camille a deux soeurs, Menolly et Delilah. Leur père est un Fae et leur mère est une humaine. Elles vivent en Outremonde avec leur père. Trillian est un Svartan, il n'est pas très apprécié, car un Svartan est un Fae Charmeur, c'est-à-dire qu'il charme les filles et les laisse tomber ensuite... Mais Camille est attirée par lui et ne peut résister face à Trillian.

J'espère que dans les prochains tomes on en apprendra plus les soeurs et leur monde. Camille est une fille qui a du caractère et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Lien : http://livres-films-series.b..
Comme je l'ai déjà dis, Camille est la soeur D'Artigo (et pas d'artichaut... désolée, je viens de finir ma chronique sur A comme Association et Jasper m'a contaminé...encore). Mais cet opus m'a permis de la voir sous un autre jour. Après tout, elle est encore en Outremonde, avec un patron qui lui fait du chantage : "soit tu es gentille et tu viens faire un tour dans mon lit, soit je te file des missions suicides"... Avouez qu'il y a quand même mieux comme relations hiérarchiques !

Cette fois son chef l'envoie arrêter un criminel... manque de pot, celui-ci, qui devrait être un habitué d'un bar, n'y pointe pas son nez et Camille n'a presque plus de temps pour le retrouver. C'est là, qu'un Svartan pointe le bout de son nez et lui dit qu'il peut lui donner un coup de mains, car il sait où trouver l'homme.
C'est ainsi que Camille rencontre Trillian. C'est ainsi que débute leur histoire.

Bon j'avoue que le reste du livre est plutôt axé comment vont-ils faire pour attraper le méchant, et sur le début de leur relation. Il n'y a pas grand suspens, car on sait qu'ils votn finir ensemble et que le méchant sera sous les verrous.
Néanmoins, c'est assez intéressant de se promener dans les rues d'Outremonde.... de rencontrer Menolly en journée en train de manger et de râler à propos d'une mission d'espionnage d'un clan de vampires !

En fait, je ne cracherais pas sur d'autres inédits de ce genre !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
On retrouve les soeurs d'Artigo de la saga Les soeurs de la lune avant leur arrivée sur Terre. Camille connaît des difficultés dans son travail, Menolly n'est pas encore devenue vampire, seule Delilah reste discrète. Mais derrière une histoire pleine d'action et de romance, on sent pointer les grands changements qui vont bouleverser la vie des trois soeurs. Sous les dehors d'une banale enquête de police, bien menée au demeurant, Yasmine Galenorn dissémine des indices importants sur ce qui attend la famille d'Artigo.

Une sympathique mise en bouche pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, parfaitement compréhensible, même sans avoir lu les précédents tomes. Un pré-quel plein de petits détails intéressants qui titilleront la curiosité de ceux qui suivent les aventures des trois soeurs d'Outremonde.

Une nouvelle qui donne envie d'en lire plus sur comment Menolly est devenue vampire, sur la relation entre Camille et Trillian, sur la mutation de Camille et Menolly sur Terre...
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
●○● Une nouvelle tirée de la série Les soeurs de la lune où l'on nous parle principalement de Camille et de sa rencontre avec Trillian, de son job d'agent, de la vie dans l'Outremonde.

Une préquelle très sympathique qui nous explique l'avant des soeurs d'Artigo, lorsqu'elles ne vivaient pas sur terre.
On en apprend sur leur enfance, leur relation avec leur père. Très intéressant. ●○●

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..