Critique de Witchblade

Ce roman est un préquelle à la série des « Soeurs de la Lune », une série qui m'intéresse plutôt bien ^^ J'ai donc lu celui-ci en premier puisque j'ai pu l'obtenir.

La couverture est plutôt jolie avec une femme toute de bleu vêtue sur un fond bleu et un cercle de sorcières dans le dos. L'épaisseur des pages m'a par contre assez surprise car elles font penser à du parchemin au toucher, épaisse et rugueuse.

Nous découvrons Camille d'Artigo, mi-humaine (par sa mère) et mi-fae (par son père). Elle et ses soeurs sont des soeurs de la lune, une congrégation de sorcières. Ses jeunes femmes vivent en Outremonde. La Terre leur est connue, via leur mère décédée, mais non accessible.

Ce roman se situe donc dans la fantasy. J'ai bien aimé l'univers créé par l'auteur : beaucoup de créatures connues et un monde assez particulier :-)

Camille et ses soeurs sont des agents très spéciaux de l'Y.I.A. (l'équivalent de la C.I.A. terrienne). Comme elles sont légèrement casse-cous, on leur confie les missions les plus dangereuses voire infaisables car les soeurs d'Artigo ont des pouvoirs un peu défaillants. Ils ne fonctionnent jamais quand elles en ont besoin...

On suit donc Camille, sur ordre de son supérieur, qui part à la recherche d'un dangereux meurtrier. Malgré les indices en sa possession, elle n'arrive pas à le débusquer :-(

Au cours de ses pérégrinations, elle rencontre un homme qui bouleversera sa vie et sa carrière :-)

Ce préquelle est une petite histoire de 120 pages nous permettant de découvrir Camille et ses soeurs, Outremonde et ses habitants. Ce roman se lit très rapidement de part son épaisseur et de l'écriture de l'auteur qui est très agréable et très simple.

Certes, Camille est un peu vulgaire dans son langage mais elle n'est pas dans la provocation perpétuelle comme Maeve Regan (voir ma critique du tome 1). Camille me fait plutôt penser à Merry Gentry. L'univers et la personnalité sont un peu les mêmes ainsi que la magie défaillante :-)

Je lirais donc la suite de cette série avec grand plaisir dès que j'aurais un peu écumé ma PAL ^^

Je conseille donc aux novices de cette série de lire ce préquelle avant la-dite série de façon à connaître Camille et ses soeurs. Sinon pour les connaisseurs, vous pouvez passer votre chemin, vous n'apprendrez rien de plus sur la série que vous ne savez déjà ^^

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)