Critique de Witchblade

Suite des aventures des soeurs d'Artigo avec la vampire Menolly aux commandes !!

J'appréhendais un peu avec Menolly car je ne suis pas particulièrement fan des personnages aux dents longues en littérature, je leur préfère les sorcières. Mais finalement, comme l'auteur traite différemment chacune des soeurs, la rencontre a été plus qu'agréable car on apprend à mieux connaître Menolly et son passé, elle qui était si secrète dans les deux premiers tomes. Ses soeurs apprennent, par la même occasion, ce qu'elle a du endurer au moment de sa transformation et nous, ce qu'elle endure tous les jours, car elle n'a pas de bagues magiques comme les frères Salvatore ou elle ne scintille pas au soleil comme dans « Twilight ».

De nouveaux combats sont à l'horizon, aussi bien pour Menolly que pour ses soeurs tout en faisant leur possible pour sauver la Terre d'une nouvelle menace. Cela m'a ainsi permis de remarquer la construction de l'auteur concernant un tome par soeur car cela va un peu plus loin comme raisonnement. Chaque défi pour sauver la Terre et/ou Outremonde correspond à la soeur concernée. En l'occurrence, le « sire » de Menolly (à comprendre celui qui l'a vampirisé) débarque sur Terre pour se créer une petite armée de nouveaux-nés et dévaster Seattle, ville où vivent les soeurs. Que de joyeusetés au programme donc pour Menolly, Camille, Delilah et leurs alliés. Heureusement, de nouveaux alliés se présentent pour leur venir en aide, certains rencontrés dans le tome précédent et d'autres sont de petits nouveaux. L'auteur profite également de ce tome pour étoffer un peu son univers avec Outremonde et les étranges coutumes de certains. J'espère qu'au fil des tomes, on en apprendra de plus en plus.

Comme vous l'aurez compris, ce tome a été une excellente lecture où nous découvrons Menolly sous un jour nouveau. Pour un vampire, elle a encore beaucoup d'humanité en elle et elle fait très attention à ses soeurs et aux appréhensions de certains. Toujours autant de combats et de sauvegarde du monde au programme des soeurs, on n'a pas le temps de s'ennuyer même dans les périodes calmes avant la tempête. Elles ont toujours quelque chose d'important à gérer. Je vous conseille donc de découvrir cette série originale avec ses 3 personnages principaux qui s'alternent au fil des tomes. L'auteur a traité les soeurs tellement différemment que je ne sais pas laquelle est ma préférée, elles sont toutes différentes avec leurs forces et leurs faiblesses. Pour ma part, dès que je peux, je redécouvre la sorcière Camille car ma première rencontre avec elle date de 4 ans et que je viens de la voir que par les yeux de ses 2 soeurs.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)