Suite des aventures des soeurs d'Artigo avec la vampire Menolly aux commandes !!

J'appréhendais un peu avec Menolly car je ne suis pas particulièrement fan des personnages aux dents longues en littérature, je leur préfère les sorcières. Mais finalement, comme l'auteur traite différemment chacune des soeurs, la rencontre a été plus qu'agréable car on apprend à mieux connaître Menolly et son passé, elle qui était si secrète dans les deux premiers tomes. Ses soeurs apprennent, par la même occasion, ce qu'elle a du endurer au moment de sa transformation et nous, ce qu'elle endure tous les jours, car elle n'a pas de bagues magiques comme les frères Salvatore ou elle ne scintille pas au soleil comme dans « Twilight ».

De nouveaux combats sont à l'horizon, aussi bien pour Menolly que pour ses soeurs tout en faisant leur possible pour sauver la Terre d'une nouvelle menace. Cela m'a ainsi permis de remarquer la construction de l'auteur concernant un tome par soeur car cela va un peu plus loin comme raisonnement. Chaque défi pour sauver la Terre et/ou Outremonde correspond à la soeur concernée. En l'occurrence, le « sire » de Menolly (à comprendre celui qui l'a vampirisé) débarque sur Terre pour se créer une petite armée de nouveaux-nés et dévaster Seattle, ville où vivent les soeurs. Que de joyeusetés au programme donc pour Menolly, Camille, Delilah et leurs alliés. Heureusement, de nouveaux alliés se présentent pour leur venir en aide, certains rencontrés dans le tome précédent et d'autres sont de petits nouveaux. L'auteur profite également de ce tome pour étoffer un peu son univers avec Outremonde et les étranges coutumes de certains. J'espère qu'au fil des tomes, on en apprendra de plus en plus.

Comme vous l'aurez compris, ce tome a été une excellente lecture où nous découvrons Menolly sous un jour nouveau. Pour un vampire, elle a encore beaucoup d'humanité en elle et elle fait très attention à ses soeurs et aux appréhensions de certains. Toujours autant de combats et de sauvegarde du monde au programme des soeurs, on n'a pas le temps de s'ennuyer même dans les périodes calmes avant la tempête. Elles ont toujours quelque chose d'important à gérer. Je vous conseille donc de découvrir cette série originale avec ses 3 personnages principaux qui s'alternent au fil des tomes. L'auteur a traité les soeurs tellement différemment que je ne sais pas laquelle est ma préférée, elles sont toutes différentes avec leurs forces et leurs faiblesses. Pour ma part, dès que je peux, je redécouvre la sorcière Camille car ma première rencontre avec elle date de 4 ans et que je viens de la voir que par les yeux de ses 2 soeurs.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Résumé : "Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.

Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et d'Outremonde sont dans de sales draps !"

Ce 3ème opus nous est raconté par Menolly, la 3ème soeur d'Artigo. Celle-ci est un vampire.
Transformée par un puissant vampire, on découvre l'histoire de Menolly, beaucoup plus sordide que celle de ses aînées. Faite prisonnière lors d'une de ses mission d'espionnage, elle est tuée pour renaître en vampire. Elle fini par s'enfuir pour retourner auprès des siens.
Mais lorsque Dredge, son sire et créateur revient à Seattle, elle va devoir mener une lutte tant contre elle que contre lui. Il est des cicatrices qui ne s'effacent pas avec le temps...
Ce personnage nous montre aussi un côté plus sombre de l'auteur, qui sort un peu des sentiers battus. Menolly est certes du côté des gentils, mais sa soif de sang la met sur le fil du rasoir constamment.
La lecture de ce tome a été aisée, même si je déplore toujours les grosses ficelles de la narration.
Le personnage de Menolly m'a surprise : je ne la savais pas si dure. Ai-je la mémoire courte ou bien la personnalité des personnages n'est pas bien fixée ? Je n'en sais rien.
J'ai trouvé ce tome plus sombre : le passé de Menolly est assez lourd à supporter. Elle va devoir subir une initiation puis affronter son passé pour s'en libérer.
Cette épreuve prend suffisamment de place pour placer l'intrigue principale (celle de l'Ombre Ailée) au second plan. Un rappel à la fin du livre accentue l'idée que l'auteur n'a pas su gérer l'imbrication de cette intrigue secondaire dans la trame principale de la série.
Cette fois, j'ai eu l'impression que l'auteur s'attachait à nous informer sur les autres soeurs mais cela reste assez superficiel, notamment l'épisode du plan à trois de Camille, qui est complètement raté, à mon sens. En effet, quel est l'intérêt de ce récit si ce n'est réveiller un fantasme chez les lectrices ? Or, raconté par Camille à sa soeur Menolly, cela devient très factuel et perd tout caractère érotique. Dommage.
Je continue de penser qu'un récit à la 3e personne aurait été mieux venu : grâce au discours indirect, il aurait permis de faire des incursions régulières dans les points de vue internes de chacune des soeurs afin de les faire vivre toutes les trois ensemble et en même temps. Mais bon, c'est le diktat du point de vue interne qui prime en bit lit. Dommage...
De toutes les soeurs D'Artigo, Ménoly est celle avec le passé le plus sombre, elle a été attaqué et torturée par des vampires, qui ont fini par la transformer contre son gré, mais Ménoly a été suffisamment forte pour résister quelques instant à la compulsion le temps de s'enfermer avant de faire ce qu'on lui avait ordonné : tuer sa famille. Ces quelques instants ont été suffisants pour convaincre les autres de l'épargner et de s'en faire une alliée.
Des meurtres gratuits se produisent un peu partout en ville, et les victimes se réveillent avec des crocs, on soupçonne donc un clan de vampire renégat d'avoir débarqué en ville et de vouloir agrandir ses rangs. Ce pourrait-il que ça soit le clan qui a attaqué Menoly?
Même si c'est loin d'être un coup de coeur, j'ai bien mieux aimé ce tome que les précédents. le personnage de Ménoly fait vrai, elle n'est pas improbable ni naïve comme ses soeurs. Bon bien sur on se doute du final du livre rien n'est bien caché mais le chemin pour y arriver reste sympathique et offre quelques révélations intéressantes !
Je me suis replongée avec grand plaisir dans la saga des soeurs D'Artigo. Cette fois, nous suivons Menolly, la troisième soeur, ancienne acrobate, transformée en vampire lors d'une de ses missions de l'OIA. Depuis, elle a choisi de ne pas faire le mal malgré sa condition mais de ne se nourrir que de voyous et d'essayer de convaincre les autres vampires d'en faire autant, avec l'aide de Wade, un autre vampire.
Un soir, elle sauve une jeune fille des griffes de deux violeurs. Ce même soir, quatre vampires ont été transformés dans un bain de sang. Rapidement, les trois soeurs soupçonnent Dredge, le sire de Menolly, d'être arrivé sur terre et d'essayer de se créer une armée. Pour Menolly, une solution s'impose : tuer Dredge et elle veut qu'il meure de sa main …

La série écrite par Yasmine Galenorn ne faiblit pas et ne perd pas en qualité, au contraire. Ce troisième tome est certainement le plus émouvant au niveau des révélations concernant le passé des soeurs et principalement de Menolly. On découvre une jeune femme beaucoup plus « humaine », si on peut dire ça d'un vampire, et fragile que ce qu'on avait aperçu jusqu'ici dans les volumes précédents. Elle révèle les circonstances dans lesquelles elle est devenue une buveuse de sang, tout ce que Dredge lui a fait subir et comment elle a réussi à surmonter cette horreur. Grâce aux épreuves qu'elle doit à nouveau traverser pour pouvoir briser le lien qui la rattache à son sire, elle baisse ses protections et se rapproche de sa famille. Elle réussit à vaincre ses peurs et à ouvrir son coeur, à oser des relations amoureuses.

Encore une fois, la lecture ne manque pas de rythme, ni de sensualité, ni de rebondissements. Je l'ai dévoré rapidement, m'attachant à Menolly qui jusqu'ici m'était apparue sympathique mais froide. L'action est plus intense dans ce tome, plus violente. La torture, même si elle est très extrême, n'heurte quand même pas le lecteur habitué à ce genre de lecture. Mais il faut quand même savoir que c'est plus dur que les tomes précédents.

Une série qui me plaît décidément de plus en plus.
Lien : http://www.chaplum.com/les-s..
On continue, sur la lancée, cette saga des frangines d'Artigo. Avec les deux premiers tomes, cette saga est agréable mais reste en dessous d'autres séries d'Urban Fantsay plus palpitantes. Mais cette fois-ci, j'ai passé un bon moment en compagnie de toute cette petite troupe.

Le personnage principal est la troisième soeur de cette fratrie : Menolly la vampire, un personnage que j'ai beaucoup aimé, qui se dévoile beaucoup, que l'on apprécie. Elle doit faire face à son passé, à sa transformation et surtout à son créateur qui la brisait, torturait et qui refait surface dans sa vie aujourd'hui. Elle s'en est sortie mais garde enfouie en elle tout ce moment de son existence.
Aujourd'hui c'est terminé, elle doit faire face à tout ça et enfin combattre sa peur, ce qui lui est arrivé et se débarrasser de son maître.

J'ai eu du mal à me poser pour lire car j'ai été pas mal prise mais une fois installée, c'est parti et ça a bien roulé. Contente de retrouver tous ces personnages, contente de connaître bien mieux Menolly, contente de l'arrivée de nouveaux personnages. Contente de ce tome !

Je ne me suis pas ennuyée, on avance bien avec Menolly. L'auteur s'attarde sur sa vie actuelle, sur ce qu'elle se refuse, sur ses peurs et ensuite sur l'enquête qu'elle doit mener. Et surtout les changements qui s'opèrent en elle. Elle finit enfin par lâcher du lest, se découvre et prend du plaisir dans sa condition de vampire. Tout en maîtrisant son côté monstre.

On a toujours le fil conducteur de la guerre qui gronde et des méchants qui veulent envahir la Terre. Les deux autres frangines sont moins en premiers plans mais restent tout de même présentes, surtout lors des combats où c'est en fait ensemble qu'elles sont vraiment puissantes.

Donc un très bon troisième opus qui me relance dans cette saga et que je vais continuer… Malgré que certains tomes seront peut être en dessous d'autres. Cette saga reste sympa et mérite sa chance, je pense. Même si au final, elle reste en dessous de plein de nouveautés ou d'autres sagas.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Je peux avouer une chose, plus j'avance dans les tomes et meilleur c'est ! Pour ce troisième opus, Menolly, la soeur devenue vampire est à l'honneur et pour sa nature, un tome plus sombre que les deux premiers ce qui est tout simplement une très bonne idée. Elle va affronter son pire ennemi, celui qui l'a mis dans cet état, Dredge, un puissant vampire qui à sut la torturer et l'amener au bord de la folie, la violant au passage pour en faire ce qu'elle est devenue : un vampire. le fait qu'il désirait la voir devenir une tueuse, avide de sang et que cela ne semblait pas avoir fonctionné va faire que la vengeance de Menolly se fera bien après tout ce qui lui ai arrivé.

« - le monde peut s'arrêter de tourner à tout moment, ma chérie. Surmonte tes peurs les unes après les autres, à mesure qu'elles se présentent. »

Ce que j'ai pu découvrir c'est une femme qui à beaucoup souffert. Sa transformation, cet état de fait d'être un vampire sans l'avoir voulu, le fait qu'elle doive apprendre à vivre avec sa soif de sang… La violence, la douleur, toutes ses émotions y sont si présentes et pourtant même si la plupart viennent de son passé, Menolly n'a pas encore fait le tri de ses sentiments. Elle va être dans l'obligation de revivre son calvaire et il vaut mieux avoir le coeur accroché, car elle remontre tous les détails, comme si elle y était encore. Il y à plus d'actions sombres dans ce tome, autant physiquement que psychologiquement, cette dernière soeur est au bord des ténèbres, se battant contre ses propres démons, en quête de pouvoir réapprendre à vivre presque normalement, bien qu'elle dorme le jour. Il n'y à que son point de vue, donc forcément, lorsque ses soeurs dorment la nuit, j'ai pu découvrir plus facilement son univers, mais lorsque c'est elle qui dors, le soleil à reprit ses droits sans que l'on sache ce qui se passe au-dessus de sa tête, vu que sa cachette est en dessous de la maison.

« La gravité de son expression me donnait l'impression de me tenir au bord d'un gouffre. »

Ce qui est intéressant, c'est de voir leurs sentiments à chacune, à tour de rôle, les expressions de l'une et de l'autre, leurs émotions, leurs actions, leurs envies, pas forcément au même instant, mais l'auteure arrive à nous en montrer juste assez pour en vouloir plus. Les informations sont données au compte goutte, laissant de la place à beaucoup d'imagination. Sachant que la bataille semble loin d'être fini vu le nombre de sceaux spirituels à trouver et surtout à pouvoir garder.

Un nouveau personnage fait son apparition, Rozurial de son petit nom Roz, un incube, il le dit rapidement et sera de la fête et lorsque je dis fête, se sera le grand final, avec du sang, du feu, de la bagarre, des blessés, des morts ! L'action est présente une bonne partie du tome, des vampires en masse naissent à Seattle, des méchants qui sont présents et pas juste une menace soulevé par un petit vilain. Mon regret, c'est qu'il n'y à pas Flam dans le lot, cet homme dragon, ou plutôt dragon tout court, capable de rester sous forme humaine à des qualités et compétences qui auraient pu les aider plus facilement. Surement que justement cela aurait été plus simple de finir avec lui et donc couper court au livre. Morio, un démon renard aussi, sera présent et ses pouvoirs décrits sont bien plus grand que je ne l'imaginais. Les soeurs ont beau être du coté du bien, elles attirent toujours les hommes démons et pas que pour les tuer.

« - Tu as des pieux sur toi ? lança-t-il, tout sourire.
Clignant des yeux, je me rendis compte que je ne me baladais pas avec des objets pointus.
- Euh...
- Non ? C'est bien ce que je pensais, répondit-il en déboutonnant son manteau.
Lorsqu'il fit mine de l'ouvrir, il avait tellement l'air d'un exhibitionniste que je dus me retenir de pouffer. Toutefois, à la vue de l'arsenal qui se cachait à l'intérieur, mon amusement retomba aussitôt : pieux, dagues, semi-automatique, sarbacane, étoiles de lancer, nunchakus, et diverses armes que je ne reconnaissais pas. Ce mercenaire savait ce qu'il faisait et, visiblement, il avait passé beaucoup de temps sur Terre. Mon étonnement le fit sourire. »

Pour conclure, Menolly est un personnage très intéressant et beaucoup plus complexe que ses soeurs. Elle à beau paraitre froide, mais lorsque vous aurez lu son histoire, vous comprendrez que ce n'est pas forcément qu'une façade, mais son passé y ait pour quelque chose.

« Certaines blessures ne guérissent jamais.
Même si tu as déposé tes bagages, le prix du voyage reste gravé dans ton âme. »

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-soeurs-de-la-lune-t3-darkling-a101453745
Lien : http://chroniqueslivresques...
Menolly est la troisième soeur d'Artigo. Si la première est une sorcière aux pouvoirs instables, la deuxième une changeforme qui a du mal à se controler, Menolly est une vampire, transformée 13 ans plus tôt contre son gré par un vampire très puissant nommé Dredge. Quand la ville de Seattle se retrouve envahit par des vampires nouveau nés, Menolly fait rapidement le lien avec son créateur Dredge est à Seattle, et elle est bien décidé à l'éliminer.

Et bien autant les deux premiers tomes avaient été un vrai plaisir à lire, que là je dois avouer que l'histoire de Menolly ne m'a pas du tout captivé. Des trois soeurs c'est celle qui m'avait le moins marquée dans les précédents opus et cela c'est confirmé dans ce tome. Alors oui, il lui est arrivé des choses affreuses, notamment sa transformation en vampire par Dredge, mais son histoire ne m'a pas du tout touché. Pour moi Menolly est la moins attachante et intéressante des trois soeurs. Ces états d'âme m'ont ennuyé ! Je préfère largement Camille qui est dynamique, pleine de pep's et d'humour.

Ma lecture a donc été assez laborieuse et j'ai trouvé que l'action était moins présente dans ce tome. Les choses sérieuses ne commencent véritablement qu'a partir de la deuxième partie du roman et heureusement ! J'ai retrouvé là tout ce qui m'avait charmé dans les deux autres tomes : de l'humour et de l'action. On découvre aussi un nouveau personnage Roz, un incube qui vient en aide à Menolly. Il est sexy et à des répliques assez drôles. Dredge le méchant du tome, ne m'a pas marqué plus que ça. Un vrai méchant d'opérette! Les araignées du second tome m'ont bien plus impressionnée.

Vous l'aurez compris, ce troisième tome des Soeurs de la Lune, ne va pas me laisser un souvenir inoubliable, mais je pense que cela vient surtout au fait que je n'ai pas su apprécier le personnage de Menolly. Malgré tout, je continuerai la lecture de cette saga, car j'avais vraiment aimé les tomes consacrés à Delilah et Camille et j'ai très envie d'en savoir plus sur elles. le quatrième tome est consacré à Camille et je suis impatiente de voir comment elle va s'organiser avec son harem^^
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Pour commencer, on suit l'histoire aux yeux de Menolly, l'une des trois soeurs D'Artigo. Dans le tome 1, la narratrice était Camille, la sorcière, et dans le tome 2, Delilah, le chat-garou. Menolly est un vampire, elle a été transformée lors d'une de des missions de l'OIA.

Le personnage que je me languissais le plus de découvrir c'était Delilah, mais j'ai été étonné de cette découverte. Menolly est devenue un vampire il n'y a pas très longtemps, donc elle doit se gérer et contrôler sa soif.
De nouveau-nés sont crés par groupe, ce qui cause énormément d'ennui, car les nouveau-nés sont souvent ingérables surtout quand leur sire n'est pas présent à leur réveil. Ils font de gros dégâts à Seattle. Les soupçons vont mener à Dredge, celui qui a transformé Menolly en vampire. Sauf que Menolly ne veut pas lui faire face… Dredge est le chef du clan d'Elwing qui a une sale réputation. Menolly va se retrouver en plein milieu de cette affaire.

Le style de l'auteur est toujours le même, j'ai trouvé que dans ce livre l'histoire était bien ficelée et m'a paru plus intéressante. Les pages se tournent seules, les actions s'enchaînent. Seul petit bémol, les sceaux spirituels ont été mis de côté… ce que je trouve dommage car le tome 1 est quand même consacré à ça.
Parmi les trois soeurs je n'ai pas particulièrement de préférence, mais je supporte moins Camille que les deux autres… le quatrième tome va être consacré à Camille mais à ce que j'ai lu l'enquête sur les sceaux spirituels va reprendre. Peut-être que ça va compenser.

Le combat contre l'Ombre Ailée continu car Dredge s'est associé à lui. Les soeurs vont être aidées par les personnages habituels : Morio, Chase, Thrillian… Mais dans ce tome Flam n'a pas été présent ce que je trouve dommage car je l'aime bien. En revanche, un incube, Rozurial, est envoyé par la reine pour les aidés dans le combat.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre qui est consacré à Menolly et j'ai enfin pu faire la connaissance des trois soeurs.
Lien : http://livres-films-series.b..
Comme indiquée dans la chronologie de ma critique du tome 1, après Camille et Delilah, c'est au tour de Menolly de narrer l'histoire. Dans les deux premiers tomes, on comprend que Menolly n'est pas née vampire mais a été transformée et que cela n'a pas été du gâteau. Durant l'intrigue de ce tome, elle est amenée à revivre la nuit de sa transformation, car les disparitions et les nouveaux vampires fraîchement transformés ne sont dûs qu'à un seul être : Dredge, le sire de Menolly. On la voit évoluer aux fils des pages et je trouve que c'est le point intéressant de ce tome. Comme sa transformation a été faite dans le sadisme et la torture, l'auteure introduit une approche vers une sexualité , qui peut être libératrice pour notre héroïne.
Concernant l'intrigue de l'histoire en elle-même, je trouve qu'elle est assez basique, sans surprise, peut-être aussi un manque de fluidité, par ci, par là, mais cela se laisse lire sans souci. J'ai trouvé ça un peu dommage, car le personnage de Menolly aurait dû avoir un peu plus d'égard de la part de Yasmine Galenorn.
J'espère que l'auteure se rattrapera dans le tome 6.
Lien : http://callissa3.wordpress.c..