Citations sur Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling (11)

Même si Delilah servait le seigneur de l'automne, même si, grâce à lui, elle pouvait se transformer en panthère, au fond d'elle-même, elle restait un petit chat fragile.

(Delilah vue par sa sœur Menolly).
Le partage aide à la confiance.
La connaissance, même obscure, vaut toujours mieux que l'ignorance.
Les enfants avaient le don de découvrir les secrets.
- Mais comment avez-vous fait pour vous adapter ? Je ne sais pas combien de temps je supporterai de côtoyer ces simples d'esprit.
(…)
- Très cher cousin, il y a une chose que tu ne dois jamais oublier. Notre mère était humaine. Au sang pur. Par conséquent, nous sommes toutes les trois à moitié humaines. Côtoyer des simples d'esprit, comme tu les appelles, n'est pas plus difficile que côtoyer des crétins prétentieux qui utilisent davantage leur magie que leur cerveau.
- Le monde peut s'arrêter de tourner à tout moment, ma chérie. Surmonte tes peurs les unes après les autres, à mesure qu'elles se présentent.
Ces douze dernières années m'avaient eu moins appris une chose : ne pas s'encombrer de regrets. Même s'ils étaient toujours là, on ne pouvait rien y faire. La seule chose que l'on pouvait changer, c'était le présent et, par conséquent, le futur.
Certaines blessures ne guérissent jamais.
Même si tu as déposé tes bagages, le prix du voyage reste gravé dans ton âme.
La connaissance, même obscure, vaut toujours mieux que l'ignorance.
Vous n'y êtes pas allées de main morte sur cette pauvre chambre ! Murs fissuré, lit brulé, tapis déchiré, vitres brisés ... Une chose est sûre, je ne vous laisserais jamais habiter chez moi.