Critique de Chaplum

Je me suis replongée avec grand plaisir dans la saga des soeurs D'Artigo. Cette fois, nous suivons Menolly, la troisième soeur, ancienne acrobate, transformée en vampire lors d'une de ses missions de l'OIA. Depuis, elle a choisi de ne pas faire le mal malgré sa condition mais de ne se nourrir que de voyous et d'essayer de convaincre les autres vampires d'en faire autant, avec l'aide de Wade, un autre vampire.
Un soir, elle sauve une jeune fille des griffes de deux violeurs. Ce même soir, quatre vampires ont été transformés dans un bain de sang. Rapidement, les trois soeurs soupçonnent Dredge, le sire de Menolly, d'être arrivé sur terre et d'essayer de se créer une armée. Pour Menolly, une solution s'impose : tuer Dredge et elle veut qu'il meure de sa main …

La série écrite par Yasmine Galenorn ne faiblit pas et ne perd pas en qualité, au contraire. Ce troisième tome est certainement le plus émouvant au niveau des révélations concernant le passé des soeurs et principalement de Menolly. On découvre une jeune femme beaucoup plus « humaine », si on peut dire ça d'un vampire, et fragile que ce qu'on avait aperçu jusqu'ici dans les volumes précédents. Elle révèle les circonstances dans lesquelles elle est devenue une buveuse de sang, tout ce que Dredge lui a fait subir et comment elle a réussi à surmonter cette horreur. Grâce aux épreuves qu'elle doit à nouveau traverser pour pouvoir briser le lien qui la rattache à son sire, elle baisse ses protections et se rapproche de sa famille. Elle réussit à vaincre ses peurs et à ouvrir son coeur, à oser des relations amoureuses.

Encore une fois, la lecture ne manque pas de rythme, ni de sensualité, ni de rebondissements. Je l'ai dévoré rapidement, m'attachant à Menolly qui jusqu'ici m'était apparue sympathique mais froide. L'action est plus intense dans ce tome, plus violente. La torture, même si elle est très extrême, n'heurte quand même pas le lecteur habitué à ce genre de lecture. Mais il faut quand même savoir que c'est plus dur que les tomes précédents.

Une série qui me plaît décidément de plus en plus.
Lien : http://www.chaplum.com/les-s..