Critique de harmo20

Pour commencer, on suit l'histoire aux yeux de Menolly, l'une des trois soeurs D'Artigo. Dans le tome 1, la narratrice était Camille, la sorcière, et dans le tome 2, Delilah, le chat-garou. Menolly est un vampire, elle a été transformée lors d'une de des missions de l'OIA.

Le personnage que je me languissais le plus de découvrir c'était Delilah, mais j'ai été étonné de cette découverte. Menolly est devenue un vampire il n'y a pas très longtemps, donc elle doit se gérer et contrôler sa soif.
De nouveau-nés sont crés par groupe, ce qui cause énormément d'ennui, car les nouveau-nés sont souvent ingérables surtout quand leur sire n'est pas présent à leur réveil. Ils font de gros dégâts à Seattle. Les soupçons vont mener à Dredge, celui qui a transformé Menolly en vampire. Sauf que Menolly ne veut pas lui faire face… Dredge est le chef du clan d'Elwing qui a une sale réputation. Menolly va se retrouver en plein milieu de cette affaire.

Le style de l'auteur est toujours le même, j'ai trouvé que dans ce livre l'histoire était bien ficelée et m'a paru plus intéressante. Les pages se tournent seules, les actions s'enchaînent. Seul petit bémol, les sceaux spirituels ont été mis de côté… ce que je trouve dommage car le tome 1 est quand même consacré à ça.
Parmi les trois soeurs je n'ai pas particulièrement de préférence, mais je supporte moins Camille que les deux autres… le quatrième tome va être consacré à Camille mais à ce que j'ai lu l'enquête sur les sceaux spirituels va reprendre. Peut-être que ça va compenser.

Le combat contre l'Ombre Ailée continu car Dredge s'est associé à lui. Les soeurs vont être aidées par les personnages habituels : Morio, Chase, Thrillian… Mais dans ce tome Flam n'a pas été présent ce que je trouve dommage car je l'aime bien. En revanche, un incube, Rozurial, est envoyé par la reine pour les aidés dans le combat.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre qui est consacré à Menolly et j'ai enfin pu faire la connaissance des trois soeurs.
Lien : http://livres-films-series.b..