Critique de Overbooks

Menolly est la troisième soeur d'Artigo. Si la première est une sorcière aux pouvoirs instables, la deuxième une changeforme qui a du mal à se controler, Menolly est une vampire, transformée 13 ans plus tôt contre son gré par un vampire très puissant nommé Dredge. Quand la ville de Seattle se retrouve envahit par des vampires nouveau nés, Menolly fait rapidement le lien avec son créateur Dredge est à Seattle, et elle est bien décidé à l'éliminer.

Et bien autant les deux premiers tomes avaient été un vrai plaisir à lire, que là je dois avouer que l'histoire de Menolly ne m'a pas du tout captivé. Des trois soeurs c'est celle qui m'avait le moins marquée dans les précédents opus et cela c'est confirmé dans ce tome. Alors oui, il lui est arrivé des choses affreuses, notamment sa transformation en vampire par Dredge, mais son histoire ne m'a pas du tout touché. Pour moi Menolly est la moins attachante et intéressante des trois soeurs. Ces états d'âme m'ont ennuyé ! Je préfère largement Camille qui est dynamique, pleine de pep's et d'humour.

Ma lecture a donc été assez laborieuse et j'ai trouvé que l'action était moins présente dans ce tome. Les choses sérieuses ne commencent véritablement qu'a partir de la deuxième partie du roman et heureusement ! J'ai retrouvé là tout ce qui m'avait charmé dans les deux autres tomes : de l'humour et de l'action. On découvre aussi un nouveau personnage Roz, un incube qui vient en aide à Menolly. Il est sexy et à des répliques assez drôles. Dredge le méchant du tome, ne m'a pas marqué plus que ça. Un vrai méchant d'opérette! Les araignées du second tome m'ont bien plus impressionnée.

Vous l'aurez compris, ce troisième tome des Soeurs de la Lune, ne va pas me laisser un souvenir inoubliable, mais je pense que cela vient surtout au fait que je n'ai pas su apprécier le personnage de Menolly. Malgré tout, je continuerai la lecture de cette saga, car j'avais vraiment aimé les tomes consacrés à Delilah et Camille et j'ai très envie d'en savoir plus sur elles. le quatrième tome est consacré à Camille et je suis impatiente de voir comment elle va s'organiser avec son harem^^
Lien : http://over-books.blogspot.f..