AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 117 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Suite des aventures du trio en compagnie de la sorcière Camille.

Nous la récupérons plus apte à manier ses pouvoirs magiques et toujours aussi aguicheuse avec ses amants. Par contre, nous avons droit à plus de scènes de sexe qu'avec ses soeurs. Tome de transition ? Pas sûr car chaque tome correspond à une bataille contre l'Ombre Ailée, même si comme d'habitude, les évènements sont long à se mettre en place et d'autres aventures mineures (mais importantes pour la suite) se placent avant. Grâce à certains évènements, nous en apprenons un peu plus sur l'Histoire d'Outremonde et sur celle mêlée à la Terre. Nous avons même un glossaire en fin de ce tome, j'ai d'ailleurs été très contente de l'avoir car j'ai tendance à me mélanger les pinceaux avec certains termes liés à Outremonde et à ses coutumes.

La reprise de la lecture en compagnie de Camille a été un peu plus longue qu'avec le premier tome car finalement, je préfère le caractère des 2 autres. Elles sont surtout moins portées sur le sexe qu'elle. de nouveaux alliés font leur apparition et de nouveaux problèmes apparaissent, dont les filles se seraient bien passées. La suite promet quand même d'être intéressante car il reste 6 sceaux spirituels à découvrir et à protéger de l'Ombre Ailée. Dès que je peux, j'en continue la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          230
Résumé : "Nous sommes les soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés - et sexy - de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est une vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.
À l'approche de l'équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un Artefact légendaire qu'on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n'avait pas décidé au même moment de réclamer son dû : moi ! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l'Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde... Question d'organisation !"

Ce tome nous permet de retrouver Camille, la sorcière et ses amants. Et bien que la demoiselle ait une vie sexuelle très active et débridée, ça ne va pas s'arrêter là car Flamand, le dragon, a décidée de lui faire payer sa dette en nature.
Sans oublier la quête principale de cette série qui est la recherche des sceaux spirituels, et le combat contre l'ombre Ailée.
Cette dernière est un peu mise à l'écart au profit d'intrigues moins importantes et plus triviales mais l'écriture reste fluide et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          80
Un nouveau tome intriguant avec la soeur que je préfère sur les trois. Toutefois, je trouve toujours autant l'histoire longue, parfois avec des passages ennuyeux et même par moment indigestes. Pourtant l'histoire de base est intéressante, j'adore les références à la légende Arthurienne, mais pour moi il manque pour le moment quelque chose pour rendre le tout vraiment captivant.
À voir avec le tome suivant....
Commenter  J’apprécie          50
Au départ j'avais un peu d'appréhension avec ce tome car la narratrice est Camille et dans le premier tome ça avait eu du mal à passer mais finalement, j'ai adoré ce livre. Donc une fois commencé j'ai voulu connaître la suite.

On retrouve Camille, l'une des soeurs d'Artigo dans la recherche des sceaux spirituels, mais aussi dans leurs combats contre les démons qui arrivent tout droit d'Outremonde. J'ai trouvé l'intrigue de ce tome très prenant. L'action est présent du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée.
Comme Camille est l'une des soeurs à avoir le plus besoin de relation sexuelle je m'attendais à plus de scènes chaudes mais finalement non, certes il y en a mais moins à ce que je m'attendais. L'auteure a favorisé les scènes d'actions.
Camille est en plein drame dans son coeur. Elle aime trois hommes ! Trillian un svartan, c'est le premier qui a su conquérir son coeur et elle ne l'oubliera jamais, ensuite Morio le démon renard, elle l'aime aussi car il lui apporte ce que Trillian ne peut lui apporte. Et enfin, Flam le dragon, je l'aimais beaucoup dans les premiers tomes mais là, il devient macho et veut Camille pour lui tout seul. Camille aime beaucoup diversifier ses relations sexuelles…

Bref passons, car ce n'est pas du tout l'objectif de ce livre. J'ai beaucoup aimé ce livre car on en apprend beaucoup sur le côté sorcière de Camille mais aussi au niveau des démons, des sceaux… Malgré son défaut du côté humain dans ses gênes elle commence à prendre confiance en elle et du coup à maitriser ses pouvoirs. Dans les tomes précédant, l'auteure avait un peu délaissé les sceaux spirituels mais dans ce tome on est en plein dedans. Pour le moment l'Ombre Ailée et les soeurs sont à égalités, chacun possèdent deux sceaux spirituels et il en reste encore six… Qui va arriver le premier à trouver le sceau ??

Un mélange de magie, d'incantation, d'amour, d'amitié… Un univers un peu difficile à comprendre mais très intéressant. le style de l'auteure est agréable à lire, simple et fluide. Les scènes d'actions s'enchainent, les soeurs ont à peine le temps de dormir. Heureusement qu'elles ont la tête sur les épaules et ainsi, elles s'occupent des choses prioritaires.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture. Évidemment je continuerais cette saga avec plaisir, surtout que le tome cinq va être du point de vue de Delilah et je sens bien que le Seigneur de l'automne va faire son apparition. Je me langui aussi car Camille nous a révéler quelque chose à propos de Chase, le petit ami de Delilah, de très captivant.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          50
ce livre m'a fait vraiment basculée dans le surnaturelle. ça ma fait voir plusieurs facettes des personnages principales qui sont en plus de ça des femmes "sexy ni-fées ni-humains et irrésistibles."j'adore Camille car être la grande de deux soeurs comme Delilah et Menolly et quelque chose de génial.avoir une relation avec des hommes aussi sexy que Trillain te flam qui est un dragon c'est carrément génial. Delilah qui se transforme en chat et Menolly qui est vampire.

je vous conseille ce livre aux lecteurs qui sont fascines par les livres surnaturelles et les filles qui aime les livres d'intrigues et des beau mec. Vraiment je vous le conseilles de tout mon coeur .vous aller perdre des choses quand vous commencerez a lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
Je poursuis ma découverte de cette série dont je ne me lasse pas. le rythme est toujours aussi haletant, les rebondissements nombreux. Aucun temps mort, les créatures du mal ne se reposent pas et donc les soeurs d'Artigo non plus. Elles luttent contre des monstres de plus en plus hargneux et sont seules vu que l'Outremonde vit une guerre civile et que la Terre ignore tout de la menace qui pèse sur elle. Heureusement, elles rencontrent des alliés inattendus, comme les licornes par exemple. Bref, c'est toujours aussi passionnant. Malheureusement, comme dans le premier tome, et selon le principe d'alternance propre à la série qui donne la parole à chacune des soeurs à la fois, c'est ici Camille qui est la narratrice. Et donc, cette fois encore, l'aventure s'efface pendant une bonne partie du récit pour laisser la place aux parties de jambes en l'air de la demoiselle qui a toujours aussi chaud aux f… Et c'est encore pire que dans le premier volume, car elle a maintenant trois amants devant lesquels elle se pâme ! Et chacun est gentiment partageur. Je dois dire que je trouve ça lourd, même si parfois je trouvais ça drôle tellement ça en devenait ridicule. Parce que la bonne femme qui s'envoie en l'air avec un yokaï qui se transforme en renard pendant leurs ébats ou avec un dragon, à la fin, je n'en pouvais plus … de rire !

Heureusement que l'intrigue principale ne frôle pas le ridicule comme les histoires sexuelles de Camille. Je suis donc contente que les deux prochains tomes auront pour narratrice Delilah et Menolly. Car à part ce bémol, j'adore cette série.
Lien : http://www.chaplum.com/les-s..
Commenter  J’apprécie          40
On retrouve Camille en personnage principal de ce quatrième volet, puisqu'on alterne à chaque livre. L'intrigue est toujours la même, la quête des sceaux pour empêcher l'Ombre Ailée de s'emparer des deux mondes. On la poursuit avec un troisième sceau à trouver avant les démons qui envahissent de plus en plus la Terre.

On débute ici avec la rencontre entre Camille et un être pour le moins surprenant! J'ai beaucoup aimé ce rappel aux contes de notre enfance. Et c'est pourtant bien intégré dans le reste de l'histoire. En fait, l'auteur mène son intrigue principale à l'aide de petites intrigues parallèles propres à chaque tome. J'adore cette façon de faire.

Tous les personnages qu'on a rencontré depuis les tomes précédents sont présents ici, avec des rôles plus ou moins importants. J'ai adoré revoir Titania et Morgane! Par contre, Chase et Flam m'ont paru plutôt... inutiles. le trio d'hommes qui tournent autour de Camille m'apparaît plus comme un duo auquel on rajoute une pièce rapporté. J'ai du mal à voir le rôle de Flam dans tout ça. Même s'il fait une aide de camp bien acceptable ^^ La seule relation de Camille qui me plait vraiment est celle qu'elle a avec Trillian. Elle est plus belle, plus pure et plus profonde je trouve. Morio n'est pas désagréable, mais plus en retrait, du coup j'ai du mal avec ça.

On sent bien ici l'avancée progressive de l'Ombre Ailée, avec les démons qui apparaissent, les créatures surnaturelles qui causent des ennuis aux trois soeurs, que ce soit les gobelins, les trolls ou les lutins. Même avec l'aide apportée à Camille au moyen d'un puissant artefact, on doute d'une victoire finale. Quoi qu'avec les Cours Faes, why not.

Beaucoup de questions donc avec ce tome 4, peu de réponses, mais une belle avancée dans l'histoire conductrice de la saga. Je suis toujours fan de ces quêtes des sceaux, des rencontres inattendues avec des personnages déterminants pour les filles. Et je n'oublie pas Maggie, qui est toujours aussi mignonne!!

L'écriture de l'auteur me plait toujours aussi, avec moins de pages dédiées au sexe et plus dédiées à l'action. On a un rythme plus soutenu que les premiers tomes, on sent vraiment qu'on est sur le pied de guerre et que tout est à jouer dans la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Le périple littéraire pour cette saga continue, j'aime bien les soeurs d'Artigo. Elle ne fait pas partie de mes sagas chouchous mais je passe toujours un bon moment au pays de ces Faes.

J'appréhendais un peu, Camille n'étant pas ma soeur favorite, elle aime les hommes et est très libérée sexuellement (comme tout fae qui se respecte ^^). Elle a plusieurs amants et j'avoue que la façon qu'elle avait de voir ses relations m'agaçait un peu. Ne sachant pas si elle les aimait ou pas.

J'ai enfin ma réponse et l'auteur a su parfaitement nous faire ressentir tous ces sentiments : ceux de Camille mais également ceux de ses mâles. J'ai beaucoup apprécié Flam, je suis toujours fan de Trillian mais j'avoue que Flam a réussi à me rallier à sa cause.

Camille m'a bien plus intéressée, on la connaît de mieux en mieux et je l'ai beaucoup apprécié. Les deux autres soeurs sont très en retrait dans ce tome. Mais j'avoue que cela ne m'a pas plus dérangé que cela car on sait que dans les prochains, elles seront à l'honneur.

Le principe qu'a mis l'auteur en place, un tome pour chaque soeur me plait beaucoup, c'est très bien mené, surtout qu'elle lance plusieurs intrigues et complications pour les frangines. Elles ne sont pas au bout de leur peine.

La trame est identique aux tomes précédents : une intrigue démarre (ou continuation de l'intrigue générale) et les soeurs mènent l'enquête et défendent les humains. Mais l'auteur centre ensuite son récit sur l'héroïne principale et sa vie. Et vers la fin, l'intrigue se ficelle. On a donc une dynamique : action, entrain et ensuite elle calme le jeu pour à la fin de son récit nous bombarder de réponses ou enchaîner sur les prochains problèmes auxquels les soeurs devront faire face. J'aime assez son procédé, je ne m'ennuie pas.

J'ai aimé la relation qu'entretient Camille avec ses hommes, c'était un peu difficile dans le premier opus mais ici, j'ai passé un très bon moment. La fin m'a serré la gorge quand même, je me demande ce qui attend un de ses amants. J'espère que tout se passera bien et qu'il restera dans le coeur de la belle. Elle l'aime mais les choses peuvent changer loin l'un de l'autre. Surtout qu'elle en a encore deux sous la main qui peuvent lui faire oublier le troisième. Je n'espère vraiment pas, c'est mon préféré ! ^^ (Vous aurez sûrement compris de qui je parle !)

J'ai passé de nouveau un bon moment et je vais continuer la lecture de cette saga. J'aime bien le principe, l'univers et les personnages. Je m'attache de plus en plus à cette petite bande.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20
Une suite tant attendue et vraiment aussi excellente que les autres. On retrouve Camille, notre belle et plantureuse fae de la mère lune, pour de nouvelles aventures avec sa famille et ses nombreux amants.

Un volume haut en couleur qui nous donne du baume au coeur car les péripéties sont des plus nombreuses et des plus trépidantes. On aura aussi la célèbre première fois entre le dragon, Flam, et Camille. Je peux juste vous dire que ca mérite d'être lu.

Un très bon livre qui vous plaira autant que les trois premiers. Hate de voir la suite pour enfin savoir si le mal pourra être combattu ou non.

Je ne vous en dit pas plus de peur de vous en dire trop mais sachez que ce livre reste vraiment dans l'ambiance des autres et qu'il ne déçoit en rien. Si vous n'êtes pas d'accord dites le moi dans les commentaires.

Vivement le 14 mai 2010 pour connaître le volume 5de la saga "les soeurs de la lune"
Lien : http://homelaet.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          20
On continue ici la série des soeurs de la lune et nous repartons au côté de Camille plus précisément. Avec ses soeurs, morio et flam le dragon, les voilà encore à la recherche des ? Et à la chasse aux démons. Dans cette histoire on découvre plus en détail flam le dragon qui cherche à se rapproche de Camille et qui va prendre un rôle non négligeable dans l'histoire.
Est-ce que c'est parce que maintenant on a déjà fait le tour des personnages, est ce parce que Camille n'est pas ma soeur préférée. Mais J'ai été un peu déçue par ce tome. J'ai trouvé l'histoire moins prenante malgré le fait qu'on ne manque ni d'action ni de rebondissement. Au contraire il y en a peut être trop.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (391) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}