Je t'avais prévenue ! de Chrys Galia.
(Genre : Contemporain, Romance)

Editions : Librinova
Prix : 4,99€
Date de parution originale : 29 septembre 2016.

Résumé : Eyleen est chirurgien, belle, vivante, passionnée, et lorsqu'elle doit remplacer un collègue au pied levé auprès d'un patient aussi mystérieux qu'indomptable, elle va voir son quotidien et ses grands principes bouleversés. Comment gèrera-t-elle cette relation chaotique et renversante? Arriveront-ils à s'aimer malgré le secret ? Peut-elle faire confiance à cet homme sans rien connaître de lui ? Entre rencontres foudroyantes et départs précipités, ces deux là vont vivre une passion tumultueuse et dévorante...

Mon avis : J'ai pu lire cet ouvrage dans le cadre de mon stage chez Librinova. Au départ j'ai été sceptique de lire ce livre : je pensais que les personnages n'allaient pas me plaire ou que l'écriture serait banale. Pourtant, je me suis laissé embarquer dans ce récit qui fait un peu penser à Grey's Anatomy (mais c'est tellement plus que ça !) Et puis la couverture est tellement accrocheuse visuellement. Je suis content que l'équipe de Librinova ait pu changer l'aspect du livre. Au final, j'ai passé un bon moment de lecture.

Dès le début l'auteur présente son personnage principal. Eyleen, jeune chirurgien trentenaire, bien dans sa vie et dans ses baskets ayant réussi de brillantes études de médecine. On commence à la suivre au cours d'une opération difficile mais qu'elle réussit à merveille. Très vite, elle s'intéresse à l'homme qu'elle a opéré : pas de nom ni de prénom, pas de métier ni d'adresse… un inconnu. Pourtant il n'est pas désagréable à regarder physiquement. Lorsque « John » va se réveiller, Eyleen va se rendre compte qu'elle est attirée par lui (peut-être un peu trop vite) malgré son air hautain et trop sûr de lui.

J'ai adoré Eyleen, sa façon de voir les choses et de les envisager. Son assurance, sa confiance en elle et dans ses capacités de chirurgien. J'aime les personnages féminins avec un caractère fort qui s'assument. Pourtant, son assurance va peu à peu retomber au contact de « John ». Eyleen va se faire plus sensible, plus femme et son évolution m'a beaucoup plu. Elle est prête à tout pour faire tomber ses idéaux sur l'amour… surtout quand elle ressent que « John » est l'homme qu'il lui faut. Ah ce personnage masculin. Je dois dire qu'au départ j'ai eu du mal à le cerner. J'ai aussi peut-être eu du mal à l'apprécier. C'est un homme à femmes, ses relations ne durent pas plus d'une nuit. Pourtant au contact d'Eyleen, « John » va se révéler être un gros romantique. On l'apprécie de plus en plus dans le récit grâce à notre chirurgien et sa persévérance fait plaisir à voir.

Le rythme est assez dingue ! Chrys Galia alterne le point de vue des personnages principaux dans son histoire. Cela permet d'avoir une fluidité incroyable et de tourner les pages sans s'en rendre compte. Cette alternance permet également d'approfondir le récit en ayant les ressentis d'Eyleen et de « John ». On peut voir si chacun est sincère l'un avec l'autre. L'histoire est bien ficelée, les événements s'enchainent vite et bien. le lecteur ne s'ennuiera pas une seule seconde et l'auteur le prendra même par surprise. Il y a certains points que je n'ai pas vu venir !

Avec « Je t'avais prévenue ! », Chrys Galia aborde des thèmes qui parlent à tout le monde. L'amour, la vie de famille, l'amitié, la confiance ou encore la fidélité. Des choses qu'elle aborde avec réalisme, sans en faire trop et du coup, c'est super crédible. Bien sûr, toutes les ficelles de la romance sont là mais elles sont bien utilisées. L'auteur joue aussi avec nos sentiments : joie, tristesse, surprise, colère… Il y a même de la tension parfois, tellement nos personnages sont électriques !

Le style d'écriture de Chrys Galia est ma plus grosse surprise. Très addictif, elle va à l'essentiel sans faire de chichi et c'est efficace. Vous ne pourrez pas vous arrêter de lire tellement votre lecture sera prenante ! La fin m'a plu même si elle aurait pu être un peu plus développée. J'entends par là que j'aurais apprécié une fin qui se passe quelques mois plus tard. Je ne peux que vous recommander ce livre. Certains diront qu'il est cliché ou que c'est du déjà vu… pourtant c'est extrêmement bien fait ! Quand on a besoin de ce genre de récit, c'est ce livre qu'il faut lire. Êtes-vous aussi curieux qu'Eyleen pour découvrir la véritable identité de « John »… au péril de votre vie ? Oui ? Non ? Pourtant faites attention. Je vous aurais prévenu !

Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Comme je le disais, c'est un petit coup de coeur pour moi ! Maintenant vous commencez à le savoir, j'adore avoir plusieurs points de vue et c'est le cas ici !
Ce qui est très intéressant ici, c'est d'avoir le secret sur l'identité de ce fameux patient presque jusqu'au bout du livre donc même si on a quelques doutes avec la lecture de son point de vue, nous n'avons jamais la certitude donc c'est vraiment top !
L'écriture est très fluide et très accentuée sur les émotions donc on se retrouve plongés dans le ressenti profond des personnages.
J'ai adoré ce jeu un peu du chat et de la souris et voir comment chacun réagit à l'éloignement. Et je dis un grand bravo à l'auteure qui n'est pas tombée dans un certain travers : celui de mettre des scènes de sexe toutes les 10 pages. Même si lors de leurs retrouvailles, c'est explosif, les ébats de nos deux compères ne s'étendent pas sur 5 ou 6 pages et c'est très agréable ! Surtout que les pages défilent très vite parce qu'on veut savoir comment va se finir tout cette histoire donc un trop plein de scènes de sexe aurait donné l'impression d'avoir une omniprésence !

Si vous voulez une lecture surprenante et où le sexe n'est pas omniprésent pour laisser place à une intrigue bien plus émouvante, lisez ce petit bijoux !
Le Vent
Connaissez vous vraiment la définition du Vent ? Ce mouvement plus ou moins rapide d'une masse d'air qui se déplace suivant une direction déterminée. le vent peut être âpre, brûlant, chaud, doux, glacial. Il peut vous caresser comme vous emmener dans des phénomènes sans précédent.
Le vent, c'est LUI, ce patient mystérieux qu'Eyleen, chirurgien, a du s'occuper et apprivoiser. Il est froid, impitoyable et tellement secret. Comme un ouragan il va emporter Eyleen sur son passage. Sa raison, ses principes, ses sentiments, rien ne sera épargné. Il va souffler sur son coeur, chambouler sa vie. Profitant de chaque instant, en une bourrasque, il va lui amener cette passion, cette sensation innatendue, cet état de KO comme après une tornade.
 » Je suis le sucre, il est le sel, je suis miel, il est piment, douceur et feu, tendresse et passion »
Mais il ne peut pas, n'a pas le droit de s'attacher, solitaire, comme un robot,  il se contente d'obéir, d'agir, sans état d'âme, c'est sa vie à LUI. Il est imprévisible, il arrive, il repart.
J'ai été un peu déstabilisée au début de ma lecture par une narration dont je n'avais pas l'habitude, nous permettant de revivre la même scène mais avec les sentiments et le ressenti propre à chacun. Mais j'ai été très vite captivée par le côté mystérieux de LUI, on se pose beaucoup de questions sur ce qu'il fait, son identité, son environnement et sa vie. C'est tellement incompatible avec celle d'Eyleen.
Il y a dans cette histoire de l'émotion, de la tourmente, leur amour est d'une telle intensité que le vent va se déchaîner, devenir tempête et qu'il est difficile d'imaginer les dégâts que cela va engendrer sur les sentiments des deux. Cette torture amoureuse, comme un crève coeur que va ressentir Eyleen. Ce déchaînement de nouvelles sensations pour LUI, entre colère, hésitation et amour.
Chrys Galia, tu nous entraînes dans un tourbillon de tendresse et de pur love. La couverture de cette nouvelle version est juste sublime, je retrouve beaucoup de LUI dans ce regard. Comme un souffle qui te caresse, une brise qui te frôle, un orage de passion, il va emporter ton coeur dans une perturbation de sentiments et semer le désordre dans tes émotions, attention…..Je t'avais prévenue !
Lien : https://julitdelaromance.wor..