EAN : 9791026220053
Librinova (04/06/2018)
4.28/5   18 notes
Le rêve de Sateene : intégrer le ballet russe du grand Sergeï Alexeï. Mais quand le seul danseur vraiment capable de la former s'avère être l'homme le plus irrévérencieux, le plus indomptable, le plus caractériel qui lui ait été donné de rencontrer, elle craint l'échec. Jordan acceptera-t-il de la guider dans cette quête du Graal? Comment deux êtres si passionnés, si indépendants,  pourraient-ils danser sur le même tempo?
Que lire après SateeneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
AVIS:

J'ai pu faire un voyage dans l'univers de la danse, des balets et tout ce qui s'y touche et j'en ai été convaincu.
Il faut savoir que le monde de la danse est rude et impitoyable, il faut être sacrément armé et tenace sans compter une forte volonté afin de réussir et que les durs entraînements portent leur fruits.
Sateene est dotée de cette volonté de fer de réussir là où elle veut exceller malgré des parents pas toujours présent et dans cette passion débordante dont elle est passionnée depuis sa plus tendre enfance.
Lorsqu'elle se voit l'opportunité de participer aux sélections afin d'intégrer le balet russe du célèbre Sergeï Alexeï elle entreprend de rechercher le seul danseur et unique mentor dont elle veut afin d'atteindre son ultime rêve.
Mais celui ci reste dans un premier temps introuvable, disparu de la circulation depuis déjà trois années, comment va t-elle faire sans un très bon coach?
Perdant peu à peu espoir et voyant le temps défiler devant elle et son rêve s'éloigner si elle ne trouve pas un bon professeur.
Contre toute attente lors d'une situation plutôt étonnante elle va se retrouver confronter à Jordan celui qu'elle cherchai en vain. Mais ce qu'elle y découvre va alors la mettre à rude épreuve avant qu'il n'accepte de devenir son entraîneur.
Son chemain vers le Graal va être semé d'embûches, comme un vrai gamin Jordan va lui en faire voir de toutes les couleurs pour qu'elle renonce... Pourquoi veut-il absolument son départ? Que cache cet homme qu'elle admirait depuis des années et dont tout les espoirs qu'elle avait miser en lui s'écroulent?
Jordan est un vrai muffle, un Papa Ours comme elle me dit si bien et elle va devoir le dompter et l'affronter.
J'ai adoré leur jeu du chat et de la souris lors de leur affrontement perpétuel, de vrais bonnes crises de fous rires garantis.
Vous allez passer par pleins d'émotions de sentiments de sensations dans ce roman et redécouvrir la plume de l'auteur sous cette histoire de passion de vibrations de ressentiments m'a quelques fois bouleversée.
L'auteur nous fait vibrer au même rythme des pas de danse de notre Sateene dont on s'attache rapidement. Malgré un et visage d'ange elle sait se faire convainquante et surprenante aussi.
Mais pour toucher son rêve elle va devoir redoubler d'efforts et apprendre à écouter son corps et ses sentiments afin d'exceller.
Va t-elle réussir là où elle le souhaite?
J'ai dévorée cette histoire passionnante et remplie de rebondissements.
Je vous invite à découvrir sans plus attendre le nouveau roman de Chrys Galia, une auteur avec une plume délicate et pleine de sentiments.
Merciii Chrys pour ce nouveau service presse remarquable qui m'a sacrément plus. Merci pour ta confiance et ton amitié précieuse.

● NOTE: 5/5 🌟🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Sateene n'a qu'un but : intégrer la troupe de Sergeï Alexeï, grand chorégraphe. Pour cela, elle a quelques mois et doit retrouver Jordan Brunet qui, pour elle, est le professeur adéquat. Seulement, au lieu d'un professionnel de la danse, elle se retrouve face à un homme caractériel, torturé qui préfère se morfondre au lieu d'avancer. Mais elle ne s'avoue pas vaincue et, en sus d'accéder à son rêve, elle est prête à relever le défi « Jordan », quitte à souffrir...

J'avais déjà découvert la plume de Chrys Galia, il y a maintenant un bon moment et ayant acheté ce roman à Livre Paris, j'ai décidé de le sortir. L'intrigue, originale de par l'univers dans lequel on évolue, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l'histoire qui est addictive et captivante. le récit se veut bien rythmé, riche en rebondissements et du côté émotionnel, nous ne sommes pas en reste. En effet, l'auteure nous livre une déferlante d'émotions au fil des pages.

Les personnages sont attachants, touchants, chacun à sa façon. Sateene Robin est une danseuse qui a pour but d'intégrer le ballet de Sergeï Alexeï, qui pour elle serait son graal. Mais elle sait pertinemment qu'elle a besoin de travailler dur avant de passer son audition qui a lieu quelques mois plus tard. Pour se faire, elle est à la recherche de Jordan, danseur émérite qui a disparu des radars depuis quelque temps. Un coup du sort va le mener directement à lui, et là, elle va tomber des nues, car ce dernier n'est pas tel qu'elle pouvait le penser. Toutefois, elle est courageuse et émérite, elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et est bien déterminée à réussir.
Jordan Brunet, danseur reconnu, a pris le large depuis plus de trois ans maintenant. Quand on le rencontre, c'est un homme torturé par le passé qui vit en reclus et ne cherche pas à avancer suit au drame qu'il a vécu, au détriment de son jumeau et de sa famille. Il vit enfermé chez lui, et quand Sateene débarque, il cherche à ce qu'elle quitte son antre très très rapidement. Pourtant, il conçoit très vite qu'il a face à lui une adversaire de taille, et petit à petit, elle deviendra son « étoile », celle qui pourra le sortir de sa noirceur.
Si au départ, entre eux l'ambiance est quelque peu électrique, par la suite, les choses prennent une autre tournure, mais tout ne se fera pas sans heurts.
J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, tels que Carla et Ugo, à l'inverse de Sergeï qui lui, est détestable au possible.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance évoluant dans l'univers de la danse, très addictive et riche en émotions. Une véritable petite pépite !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Ce livre est WHAOUU !
Je regrette de l'avoir laissé dans la PAL aussi longtemps (acheté en novembre 2019 lors d'un salon et lu en juillet 2021...)
J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire, la plume de l'autrice (que je découvrais) est addictive, sensible et envoutante. Beaucoup de belles émotions en le lisant, j'avais un peu "peur" qu'il y ait trop de scenes de sexes (ce dont je suis pas trop fan) mais pas du tout, juste quelques pages mais "suggeré" et dans la tendresse, délicatesse avec beaucoup d'amour (rien de trash).
L'histoire se passe dans le monde de la danse, ce que j'ai apprécié car c'est un domaine peu dévellopé dans les romances et que j'apprécie.
Les personnages sont attachants et ont du caractéres (pas de filles nunuches ouf)
Bref : je vous le recommande, foncez lire ce livre ce sera une belle découverte pour vous !
Pour débuté ma chronique j'aimerai remercier Chrys Galia pour ce roman qui est devenu un coup de coeur dés l'instant ou j'ai lu les premières pages.

Ce récit m'a bouleversé, nous faisons connaissance avec Sateene, cette incroyable danseuse qui m'a touché par sa force de caractère, sa joie de vivre… Cette jeune femme est une personne à qui ont peut faire confiance. Son rêve est de devenir la première danseuse du fameux Sergeï Alexeï, mais elle va vite déchanter lorsqu'elle va découvrir le vrai visage de ce fameux personnage. Dans ce livre, Sateene doit jouer à la baby-sitter comme Jordan l'a dit au tout début, mais jamais elle ne se serai imaginé une seule seconde que son rôle de nounou serait pour ce danseur, connu. Elle ne pensait pas que Jordan serait si teigneux.

Jordan Brunet, grand danseur est dévasté par la vie depuis l'accident qui lui a tant coûté il y à trois ans. Depuis ce drame, il est complètement démuni, renfermer sur lui-même. Il est détruit de l'intérieur, il ne sort plus de chez lui, même pour récupérer son courrier, il reste cloîtrer dans sa maison. Lorsque Sateene débarque chez lui du jour au lendemain , il lui fait vivre un enfer pour l'empêcher de rester, mais connaissant mal la jeune femme, il va vite s'apercevoir qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire et à baisser les bras. Contre tout attente Jordan se laissera porter par la belle jeune femme, et finira par ne plus pouvoir se passer d'elle. Son passé resurgira au moment ou il ne s'y attendait pas, il fera fuir Sateene sans le vouloir.

Cette romance m'a ému, touchée et m'a couper le souffle. À plusieurs reprise, j'ai cru que mon coeur allé sauter de ma cage thoracique, tellement les mots ont été puissant. La plume de Chrys Galia est parfaite, elle nous fait voyager, elle nous tourmente (en bien, bien sûr ) elle nous rends complètement folle, car chaque émotion qu'elle à transmis m'ont foudroyé de nombreuse fois.
Lien : https://lejardindesmots.home..
Que dire quand une auteure vous met une nouvelle fois une claque monumentale lors de la lecture de son roman ? Et bien, une nouvelle fois, je vais faire l'éloge d'une auteure que j'adore, une auteure qui depuis que j'ai découvert ses écrits me transporte à chaque fois. Vous l'aurez peut-être compris, il s'agit de Chrys Galia, que je remercie chaleureusement pour cette nouvelle lecture.

J'ai découvert dans Sateene, le milieu de la danse, qui est loin d'être facile contrairement à ce que l'on pourrait penser. Un milieu fait de sacrifices où il faut travailler durement si l'on veut trouver sa place et se positionner en haut de l'échelle. Sans parler de la concurrence qui fait rage, mais revenons à notre sujet principal.

Nous suivons donc, Sateene, qui souhaite intégrer le ballet russe de Sergeï Alexeï, une jeune femme ambitieuse et déterminée, qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser son rêve, même si pour cela, elle doit demander de l'aide à l'impétueux, Jordan. Jordan, quant à lui, est un homme blessé, détruit par son passé douloureux malgré ses airs de mauvais garçon, il cache un lourd secret. Ils seront amenés à collaborer et ce ne sera pas de tout repos, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Tout au long de l'histoire, nous allons être pris dans un tourbillon d'émotions. Chrys Galia, comme toujours, a su dépeindre à la perfection ce monde d'une telle façon que je me suis crue dedans. J'ai souffert, aimé, été émerveillée par les sentiments, les douleurs qu'elles soient physiques ou morales qu'on ressentit nos protagonistes, j'ai vécu cette merveilleuse histoire à travers leurs yeux avec une telle intensité qu'il m'a été difficile de reprendre pied après cela.

Je vous conseille vraiment de plonger dans cette magnifique histoire où tout rêve est possible à force de volonté et de travail.
Lien : https://dessongesetdesmots.w..