Dans ce roman, on va suivre l'histoire d'une jeune femme qui va se réveiller à l'hôpital sans savoir qui elle est. de rencontres en rencontres, elle va essayer de reconstituer les pièces du puzzle qu'est sa vie. de tentatives de meurtres à tentatives de kidnapping, elle va devoir découvrir qui lui en veut.

Va-t-elle découvrir à temps qui veut la tuer !? Ses rencontres vont-elles l'aider à savoir qui elle est !? Qui sont ses amis et qui sont ses ennemis !?

J'ai beaucoup aimé ce livre ! On y retrouve beaucoup d'actions, on cherche en même temps que l'héroïne à découvrir son passé. J'ai trouvé l'histoire du roman original au niveau du pourquoi elle a son amnésie. La plume est légère et fluide ce qui fait que l'histoire se lit facilement même si au début j'étais un peu perdue dans le prologue. L'auteure nous plonge au coeur de la région d'Orange via ses descriptions, elle nous fait voyager. Les personnages ont chacun une personnalité différente que j'ai apprécié, certains sont sérieux d'autres joyeux... Je pense par contre que chacun aurait pu être plus approfondi. On survole vite fait ce qui leur est arrivé ce que je trouve un peu dommage. Même pour l'héroïne, il n'y a que peu voire aucune info sur son passé même au fur et à mesure de l'histoire quant elle en découvre plus. le livre aurait pu contenir plus de pages que ça ne m'aurait pas dérangée.
Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=45430

J'ai mis la note de : 17/20

Mon avis : Histoire de vie, récit d'espionnage, aventure rocambolesque, péripéties génétiques, fiction étonnante… ; avec révalité, titre au jeu de mot original qui trouvera sa signification par la suite, le lecteur voyage à travers les genres, accompagné de personnages auxquels il ne peut que s'attacher, et vite. Leurs différentes personnalités possèdent chacune un côté bouleversant, étant donné leurs passés difficiles, voire douloureux, et leurs expériences souvent marquantes. Aucun des héros, principaux comme secondaires, n'a été gâté par la vie. L'auteure nous offre des portraits saisissants, à la force de caractère indéniable, qui perturbent, subjuguent ou questionnent. Charismatiques à souhait, ils constituent indéniablement la force du roman.

Les premières pages commencent dans l'action et le mystère. le prologue, très énigmatique, apporte avec lui son lot d'interrogations. Les situations décrites sont bluffantes de réalisme, présentent des femmes fortes que l'on souhaiterait connaître davantage, et mettent en place un suspense prenant dès le départ. Des acronymes et des suites de lettres étranges amènent également des questionnements, que les prochaines pages du livre démystifieront. Se plonger dans l'univers incroyable de révalité requiert un peu de patience. Et le jeu en vaut la chandelle.

Quand le récit débute, le lecteur découvre un personnage amnésique, une jeune femme Gaïa, qui sait très bien se battre, et dont les talents d'exfiltration ne sont plus à revendre. le lecteur est aussi perdu qu'elle. D'où lui viennent ces capacités ? Pourquoi se retrouve-t-elle dans cet état ? On la découvre finalement en même temps qu'elle apprend à se connaître, pas à pas, dans le cadre d'une vie à la fois calme, notamment pour son travail, et mouvementée, car l'héroïne se fait traquer sans relâche.

Des journées qui ne sont pas si paisibles que cela, étant donné tous les préparatifs, travaux, entretiens et tâches que requiert la gestion d'une maison d'hôte comme le Mas de Gaïa. Certains chapitres nous immergent complètement dans ce quotidien de gestionnaire, et la lecture est loin d'être ennuyeuse. La réalité des situations, la pertinence des dialogues et des descriptions, permettent au lecteur de se sentir aussi bien que s'il se trouvait chez lui. le Mas devient progressivement sa nouvelle maison.

Ces chapitres permettent d'amener des moments de calme autour de passages plus rocambolesques. le rythme, bien dosé, s'avère plutôt efficace. de plus, dans ces parties au Mas, on suit les personnages dans leur train-train journalier pour mieux s'y attacher encore, mieux les apprivoiser et capter leurs habitudes, même si l'élément le plus étonnant subsiste dans le choix d'une nouvelle couleur de rideaux, ou dans la confection d'un nouveau plat. le ton de la narratrice aide également à apprécier toutes ces scénettes entre personnages. On ressent toute la tendresse et l'amour que l'héroïne éprouve pour ses camarades.

Dans révalité, les descriptions sont de qualité, et sans doute même un peu trop poussées par endroit. Celles qui décrivent le Mas sont incroyablement complètes, par exemple, comme celles des armes que l'on ne comprend pas véritablement, notamment lorsque l'on est novice dans le genre. Cela amène de gros pavés un peu lourds à lire, surtout au départ, lorsque l'on n'est peu habitués à se plonger dans une échelle de détails aux multiples barreaux. L'auteure réussit à se justifier par le biais de son propre personnage, et l'usage des descriptions consistantes vous apparaît alors comme une évidence. Gaïa n'aurait pu s'exprimer différemment.

L'usage des détails approfondis permet également de mieux comprendre certaines situations ou de mieux appréhender certains sentiments. Une fois habitué, le lecteur ne remarque plus la lourdeur ressentie au démarrage, et apprécie même que l'auteure fasse l'effort de donner à son univers une telle dimension réaliste. Pour certains dialogues, il aurait été préférable que les descriptions soient tout de même moins nombreuses, pour laisser davantage de place à l'action. Effectivement, l'auteure préfère que son héroïne nous résume les propos de certains de ses camarades plutôt que de les laisser discuter entre eux. le dialogue, passé ainsi sous silence, se termine un peu trop vite.

La capacité que possède de Gaïa, celle de ressentir les émotions, est habilement représentée par l'auteure dans le texte, à l'aide de mot éparpillés, ici ou là. L'invention géniale permet d'appuyer sur les émois des personnages sans que cela ne dérange en aucun cas la lecture. On a vraiment la sensation de se retrouver dans l'esprit d'une empathe, aux capacités d'analyse exceptionnelles.

Le déroulement de l'histoire nous happe jusqu'à la fin, même si la course-poursuite des derniers chapitres traîne quelque peu en longueur. Les trafics génétiques, bien qu'appartenant à des sujets déjà visités et revus par des auteurs de dystopie ou de thrillers, restent suffisamment énigmatiques et horrifiques pour que l'on veuille s'y intéresser, et avoir le fin mot de l'histoire. Par ailleurs, les modifications génétiques concernant l'héroïne sont, quant à elles, plutôt originales, bien ficelées, et bien plus perturbantes. le titre révalité prend alors tout son sens. Brrr !

Les rebondissements s'enchaînent, jusqu'à une chute inattendue, donnée par les tous derniers mots, qui annonce une suite survitaminée. Les scènes d'action sont dynamiques, bien construites et captivantes. Gaïa, inévitablement douée pour le combat, permet la mise en place de passages énergiques, que l'on prend plaisir à suivre et à imaginer.

Bien plus qu'un récit d'action ou d'espionnage à la James Bond, avec des inventions géniales, révalité décrit également de belles relations, et n'hésite pas à discuter de sujets d'actualité comme le polyamour, l'homosexualité ou la nymphomanie. Certains personnages changent de camp, de position, se reconstruisent, pardonnent ou se font pardonner, se transforment, et deviennent de meilleures versions d'eux-mêmes. L'humanité n'a jamais paru aussi belle et variée. de l'autre côté, le roman n'hésite pas à souligner des problèmes d'ordre éthique qui clivent encore au sein de notre propre société tel que le clonage, le transhumanisme, ou la médecine de confort.

révalité étonne et fascine, par un rythme soutenu, des personnages frais et bien construits, des situations originales et une Gaïa attachante. Une lecture endiablée, qui se déroule dans le sud de la France, parmi des paysages qui rappelleront de beaux souvenirs à certains, ou qui en feront rêver d'autres.
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Tout d'abord merci à Julia Galindo pour l'envoi en service presse pour ce bon polar et pour cette confiance.

Mon avis : histoire qui commence un peu bizarrement. Nous avons plusieurs situations avec plusieurs personnages. Nous avons un peu de mal à se retrouver. Les 1er chapitres arrivent. Nous sommes sur plusieurs thèmes à mon goût : espionnage, aventure, péripéties, fiction… révalité (jeu de mots très bien trouver), nous voyageons dans plusieurs univers.
Une 1ère partie un peu longue pour ma part. Beaucoup de descriptions, un peu perdu par tout ce qui se passe et j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Heureusement par la suite nous rentrons dans l'histoire, un rythme plus fort, avec des actions tout le temps.
Je recommande ce roman si vous aimez l'aventure, le thriller et un peu de science-fiction. Merci encore à l'auteure pour sa confiance.
Orange. Gaïa se réveille à l'hôpital, amnésique. Incapable de se souvenir de qui elle est et de ce qu'elle fait là. Mais quand un médecin essaye de l'enlever et de la piquer avec une seringue, des réflexes insoupçonnés lui viennent en aide. En errant dans la ville, elle apprend qu'elle s'appelle Gaïa et qu'elle est sur le point d'ouvrir une maison d'hôtes dans un mas. Elle part alors à la recherche de son identité mais surtout de réponses auprès d'un ancien artiste de cirque, d'un amant et d'un Doc spécialisé en neurosciences... 🥼
***
Julia Galindo a une plume d'action et très détaillée. Une belle documentation sur les neurosciences, les armes ou encore les techniques de combat rythment son récit. Un petit peu trop à mon goût même si j'adore apprendre de nouvelles choses...

Il y a tellement de mystères entourant encore notre cerveau. Et si quelqu'un trouvait le moyen de faire de vous un.e. espion.ne parfaite? Une arme qui pourrait sauver quelques vies ? Au détriment de la personne elle-même ou de son identité. Un sacrifice pour le bien de l'humanité ?

Action, romance, anticipation. Julia Galindo nous emmène dans un récit rythmé par la question de l'identité. Qui est réellement Gaïa ? Comment en est-elle arrivée là ? Et quelle est sa mission?
À travers des personnages attachants, notamment Alliocha, l'auteure pose les questions d'un futur qui pourrait exister... Ou existe-t-il déjà ?
Pas réellement un coup de coeur mais ce livre fera travailler vos neurones et votre part d'humanité
Tout d'abord, je vais débuter cette chronique d'une façon exceptionnelle. En effet, étant malade depuis bientôt deux semaines, je dois expliquer que me tenir debout ou assis m'est très difficile. Néanmoins, je tiens à respecter mes engagements même si là, cela me demande de jolis efforts sur le plan physique. Donc, s'il y a des fautes d'ortho ou de mauvaises tournures de phrases, par avance, je suis sincèrement désolé.

Dans son ensemble, j'ai su apprécier l'aventure qui reposait au sein de ces quelques pages. D'ailleurs, j'avais un peu l'impression de lire le quotidien d'une femme taillée pour les missions extrêmes et qui évolue à travers une sympathique série de jeux vidéos : Lara Croft. Les femmes fortes, qui ne nécessitent nullement l'aide d'un quelconque macho pour les tirer des mauvais pas dans lesquels elles savent se mettre, trouvent immédiatement grâce à mes yeux. de plus, comme j'ai su l'expliquer à travers quelques chroniques, je suis en forte demande de thriller. C'est l'un de mes genres littéraires favoris et cette année, je dois reconnaître que les occasions pour me pencher dessus ont été très rares. du coup, j'étais en forte demande et j'ai foncé dans cette histoire avec la meilleure volonté du monde. Néanmoins, comme pour la plupart des romans qui tombent entre mes mains, je me dois de discuter de certains points. Ainsi, il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Points négatifs :

- Malgré toutes les personnes comprises dans cette histoire, et qui évoluent aux côtés de l'héroïne, aucune n'a su trouver grâce à mes yeux. J'avais tout de même une petite préférence pour Adelaïde mais comme ses apparitions sont limitées, je me retrouve sur ma faim concernant cette charmante petite dame.
- Les descriptions. Elles feront aussi l'objet d'un point positif parce que franchement, l'écrivaine n'a rien laissé au hasard au sujet de ces dernières et je me dois de le souligner. Si je commence par les mettre dans les points négatifs, c'est uniquement parce mon esprit a décroché avec certaines d'entre elles et surtout, j'avais peur qu'elles prennent de la place sur l'histoire car c'était bien pour cette dernière que j'ai attaqué la lecture de ce roman.
- Des petites longueurs.
- Enfin, il faut qu'on m'explique un détail et elle concerne le docteur. Comment se fait-il que cet homme, aveugle, arrive à reconnaître la nuque d'une femme à l'aide d'une photo postée sur facebook ?

Points positifs :

- Les descriptions. Je suis très admiratif des recherches effectuées pour enrichir ces dernières. Chaque thème exploré était très bien maîtrisé et j'estime qu'il était besoin de le préciser.
- La taille aléatoire des chapitres.
- Si je n'ai su m'attacher aux personnages, je dois reconnaître qu'un endroit a su taper pile dans mon petit coeur. Il s'agit du Mas. J'ignore si un tel lieu de villégiature existe quelque part mais si on pouvait me faire parvenir des invitations, je communique mon adresse sans hésiter. Par contre, un séjour sans me prendre une balle, c'est possible ?
- Enfin, j'ai aimé cette histoire de trafics de femmes. Si l'écrivaine se serait permise de monter d'un cran dans la description, m'offrant une petite touche frisant le violent ou le gore, j'aurais été le plus heureux des hommes.
Bonsoir les passionnés de lecture,
Je reviens avec :

📚révalité📚 de Julia Galindo.

Tout d abord, j ai adoré le début: Une histoire qui commence de façon originale!!
On comprend qu elle a perdu la mémoire, mais qui est elle?
On y entre directement, il n'y a pas de temps morts. le récit s enchaîne très facilement, on va de surprise en surprise, de rebondissement en rebondissement. Je ne préfère pas en dévoiler d avantage de peur de spoiler.
Ce qui est vraiment marquant, c est l heroine dans le rôle principal dans un style totalement action. C est tellement rare qu il faut le souligner!!!

Malgré le fait que ce soit porté sur de l action, on s attache vite à tous les personnages car ils forment une « famille ». Il y a en plus de tous les mystères autour, des histoires d amours et d amitiés. On arrive donc sur un livre très très complet.
On passe donc par toutes les émotions, l intensité augmente de plus en plus pour arriver sur la fin.

Et le final… que dire 😱😱 j en suis encore retournée 😂
J ai une petite question: notre imagination doit elle faire le reste ou une suite est prévue? 🤗

Un bonus vraiment génial: les dessins des personnages qui jalonnent les chapitres, ils sont superbes.

Bref un très beau livre qui sortait pour moi des sentiers battus.

Et vous? l'avez vous lu?
On parle aujourd'hui d'un thriller scientifique.
À son réveil à l'hôpital, Gaïa ne se souvient plus de rien mais elle ressent qu'elle est en danger. Lors de son évasion elle tombe sur un SDF qui la reconnaît et décide de l'aider.
Gaïa ne sait rien mais elle ressent beaucoup de choses, ses émotions et son instinct lui dictent sa conduite. Mais est-ce vraiment son instinct? Genre d'agent secret, sa vie semble régie par un groupuscule qui cherche aujourd'hui à la faire taire. Entourée par de solides soutiens elle va tenter de reprendre sa vie en mains mais entre rêves et réalité où se situe la frontière ?
J'ai découvert Julia Galindo dans ce roman, elle nous plonge avec brio dans les méandres des souvenirs, du présent, de l'inné et de l'acquis. Jusqu'où peut on aller pour "sauver le monde"? Qu'en est il de l'instrumentalisation de l'humain? À travers cette enquête, ce livre soulève de nombreuses questions sur notre société progressiste et cosmopolite.
Malgré des descriptions trop nombreuses à mon goût j'ai apprécié ma lecture.
À lire en sirotant une décoction de plantes ou un bon verre de vin rouge pour les amateurs.😉
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice pour sa confiance.

J'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce roman, car j'ai été séduite par la cover et j'ai donc dit on tente et je ne regrette pas.

Un roman plein de mystère, très bien écrit et soigné. Un savant mélange de quête de soi, espionnage, expérience génétique et de technologie le tout assaisonnée, d'amitié, de liens forts et puissants, d'entraide. Ce roman est vraiment unique et il faut se faire patience pour découvrir certains détails qui nous questionne et découvrir tous les fils habillement tissé par l'autrice.

Un début bien mystérieux et énigmatique, on découvre plusieurs femmes fortes et j'avoue que je me suis demandé dans un premier temps s'il ne s'agissait pas d'un recueil de nouvelles. On s'interroge énormément et on veut avoir nos réponses.

Nous allons suivre Gaïa, une jeune femme très attachante et touchante. Quand son histoire commence, on sait qu'elle va ouvrir un gîte et que lors de la soirée de fin des travaux un incident est survenu. Elle se réveille à l'hôpital, totalement amnésique, plus aucun souvenir de son passé, de son identité, toutefois elle a quelques réminiscences bien précis et puis on essai de la tuer.

Au travers de rencontre, Gaïa va partir en quête d'elle-même tout en essayant de suivre à ses ennemis, en continuant son projet de gîte. J'ai adoré ce personnage, mais surtout son altruisme puisse la plupart de ses rencontres seront des « sauvetages », le Mas de Gaïa en plus de devenir une maison d'hôte, se transforme en cour des miracles, mais surtout en future famille de coeur.

Tous les personnages présents dans ce roman sont charismatiques et ont une personnalité forte et touchante avec un passé compliqué, qui finalement les lient. Ils sont tous différents, mais totalement complémentaires que ce soit Alliocha et son chien, Adélaïde, cette vieille dame au premier apport acariâtre, mais qui cache plein de talent et qui au final et juste dur afin de se protéger de la trahison. Béa et Noor, légères et rafraîchissantes, mais tout aussi tourmentées ou encore Ïéléna.

Le Doc est le personnage qui m'a le plus intrigué, hautain et austère au départ, il devient très présent et le mystère s'épaissit autour de lui, allié ou ennemi j'ai beaucoup douté, tout comme sur son handicap, je me suis longtemps demandé s'il était réellement aveugle. Puis au fil des pages, son profil se dissipe et j'ai adoré le découvrir.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'organisation Calista, et son implication dans la vie de notre héroïne. J'ai vraiment aimé le panel éclectique de personnages et personnalités proposés ici. Personnage russe, bisexuel, trouple, marginal...

Une histoire qui appelle à en vouloir plus et un final ouvert qui confirme cette envie.

La plume de l'autrice est très travaillée, au sens les recherches faire pour l'écriture de ce livre et elle arrive à nous tenir en haleine malgré que parfois nous soyons perdus.

Je vous recommande ce livre qui a était une belle découverte pour moi.
Lien : https://passionlivresblogblo..
La couverture est jolie (faite par l'auteure je suppose) mais, je dois l'avouer, elle n'aurait pas attirée mon oeil dans les rayonnages d'une librairie.

La plume de Julia Galindo est agréable et fluide, parfois soutenue et technique, mais toujours compréhensible. le travail de description du Mas de Gaïa est à saluer, parce que j'ai facilement réussi à le visualiser dans son ensemble. Les scènes d'action et de combats sont aussi bien travaillées.

Gaïa est une femme qui se réveille amnésique et qui doit, dans l'instant, échapper à une tentative d'assassinat... Grâce à l'aide de personnes rencontrées plus ou moins par hasard, ainsi qu'à sa grande force de caractère et à sa répartie piquante, elle va partir à la recherche de son identité tout en apprivoisant son corps et son esprit. En effet, elle est doté de capacités que peu de gens peuvent se targuer de posséder...
Cependant, ce n'est pas tout. Elle va également devoir déjouer les plans machiavéliques d'une organisation ainsi que d'un monstre à l'apparence humaine. Mais sont-ils les seuls ? Et, surtout, peut-elle vraiment accorder sa confiance à ceux qui sont devenus ses amis ?

Ce livre possède des personnages auxquels on s'attache autant pour leur candeur, leur courage, leur bonne humeur, leur mystère, leur répartie ou même leur sale caractère ! Gaïa est une battante (dans les deux sens du terme) ; Alliocha un géant qui tiendrait plus du gros nounours à la présence rassurante ; Béa amène une touche d'innocence et de fraîcheur ; Blaise est un serial lover ; Adélaïde une vieille femme aussi acariâtre que surprenante, le Dr O'Sullivan et sa froideur première digne d'une porte de prison au Groenland...

L'histoire est réellement bien construite et mélange des genres qui se côtoient sans aucune difficulté, tels que l'action, la romance, le suspense, les neurosciences, l'espionnage, l'humour...

Un peu "déçue" de la fin qui nous laisse sur la nôtre avec une grosse bombe, quelques réponses, mais aussi encore beaucoup de questions. Par contre, si un tome 2 est prévu, cette fin est bien trouvée et amène à attendre avec impatience la suite.

En résumé, c'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, autant pour la plume fluide et descriptive que pour les personnages, le savant mélange des genres et l'histoire qui est bien ficelée et ne souffre pas de temps morts. Un tome 2 serait souhaitable pour ne pas avoir l'impression de rester sur sa faim.
Un roman que je vous recommande sans souci si vous aimez l'action, le mystère et tout ce qui touche aux sciences modernes, telles que les neurosciences et la génétique.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Dans ce roman nous allons suivre Gaia qui se réveille dans une chambre d'hôpital sans aucun souvenir.

Elle va rencontrer un SDF du nom de Alliocha qui va l'aider à retrouver son identité.

La jeune femme va se rendre compte qu'elle est le cobaye d'une organisation secrète ajouté au fait qu'elle n'arrive pas à résister à Blaise.

On va également faire la connaissance du docteur aveugle et essayer d'empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences sur de jeunes femmes.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers créé par l'auteure. Je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages mais surtout à la relation étrange entre Blaise et Gaia.

Mais une fois la moitié du roman passé, j'ai réussi à rentrer dans l'univers, à m'intéresser davantage à l'histoire et aux perosnnages.

L'idée du roman est bien trouvée ! J'ai vraiment beaucoup apprécié Ali et son gros toutou ! L'auteure nous le décrit comme un homme impresssionant qui paraît un peu bourru sur les bords. Mais au fil de l'histoire on se rend compte qu'il est adorable et d'un grand soutien pour l'héroïne !

Comme c'est le cas de Noah, le docteur. J'ai eu du mal au début, je le trouvais vraiment très étrange mais j'ai fini par bien adhérer au rôle qu'il joue dans la roman !

L'histoire est très intéressante, il y a d'ailleurs de sacrés retournenemnts de situation ! 😱

Au fur et à mesure du roman, l'héroïne avec l'aide de tous ses amis arrivent à découvrir ou plutôt à redécouvrir des parcelles de son identité. Nous sommes dans le flou autant qu'elle et ce côté est plutôt sympa !

Cette fin nous laisse planer dans le doute ! Mais alors, il y aura une suite ?

Je recommande grandement si vous recherchez un roman original, avec des perosnnages totalement tordus et loufoques (j'exagère un peu). 🤣