AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 49 notes
5
14 avis
4
24 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Merci à SimPlement et à l'auteure, Julia Galindo , pour l'envoi en service presse de ce bon polar d'anticipation.Gaïa se réveille à l'hôpital complètement amnésique et quand un médecin veut la piquer ,elle s'en échappe à moitié nue et croise le chemin d'un SDF qui la reconnaît.Petit à petit ,des souvenirs resurgissent seulement elle serait l'agent d'une mystérieuse organisation, aux pratiques plus que douteuses, qui lutte contre le crime .Elle accepte une dernière mission à condition que l'agence lui rende sa liberté . Un bon polar.
Commenter  J’apprécie          210
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Le résumé m'a donné envie de découvrir ce roman particulièrement dès que j'ai lu la notion de "manipulation génétique".

J'ai tout de suite trouvé l'histoire atypique par rapport au thriller que je lis habituellement. La notion d'espionnage et de trafiquant y sont pour beaucoup, j'ai vraiment adoré ce qu'il apportait à l'intrigue.

L'autrice nous propose ici, un subtile mélange entre un thriller, un roman d'action et de science-fiction. Elle parvient à faire ressortir comme il se doit chacun de ces styles et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans le récit.

Les personnages sont intéressants, bien construits et attachants et l'évolution de certains d'entre eux est bien amené au fur et à mesure des pages. La plume de l'autrice est très détaillée et précise.

Cependant, j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue au début. Je me suis retrouvée totalement perdue et je l'ai également trouvé assez complexe. Heureusement, par la suite, je suis tout de même parvenue à suivre l'histoire et je voulais connaître à tout prix la suite du récit.

J'ai également trouvé quelques longueurs notamment à travers les descriptions, en temps normal, je suis friande de cela mais ici, c'était trop à mon goût et cela empiétait sur l'action.

J'ai trouvé que la seconde partie du récit prenait un rythme plus accéléré et le lecteur est plongé dans l'action non-stop, je ne l'ai absolument pas vu passer. Et le dénouement final laisse le lecteur sur une grosse révélation et peut-être l'hypothèse d'une suite pour les aventures de Gaïa.

Si vous avez envie d'une lecture d'été plutôt axé sur l'aventure et le thriller avec une touche de science-fiction, je ne peux que vous recommander ce roman.

Il m'aura tout de même fallu un certain temps pour lire les 266 pages de ce livre, notamment au début comme je ne comprenais pas tout ce qu'il se passait dans le récit. Les chapitres sont également plutôt longs (environ une vingtaine de pages) et le style d'écriture me semblait assez grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 15 euros ou pour 28,70 francs.

Malgré tout, ce roman reste une belle découverte et je serais heureuse de découvrir la suite des aventures de Gaïa si à l'avenir une suite venait à paraître. J'enlève malgré tout quelques points suite aux différents points que j'ai relevés au-dessus. Je donne donc la note de 7 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          120
Lorsque Julia Galindo est venue me proposer la lecture de son roman, je n'ai pas vraiment hésité longtemps parce que le résumé est très attractif. Il pose pleins de questions auxquelles on a envie d'avoir la réponse, le récit semble être rempli de mystères. Bref, exactement ce que j'aime lire ! Un grand merci à Julia pour sa proposition et cette découverte.

Se réveiller sans aucun souvenir dans une chambre d'hôpital et devoir compter sur un SDF pour apprendre son identité, passe encore.
Être le cobaye d'une organisation secrète qui essaye de vous éliminer depuis qu'elle ne peut plus vous contrôler, ça commence à faire.
Mais craquer pour un Don Juan qui vous rend nymphomane, nourrir une mégère acariâtre, avoir un aveugle tyrannique sur le dos et devoir empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences de manipulation génétique. Là, c'est trop !
Il est temps de passer à l'action et d'arrêter de prendre ses rêves pour la réalité…

Ce bouquin, c'est quelque chose entre polar, livre d'aventures et récit d'anticipation. Julia jongle avec ce mélange des genres et c'est plutôt bien réussi. Nous allons faire la connaissance de Gaïa, une jeune fille qui se réveille dans une chambre d'hôpital sans savoir qui elle est ni ce qu'elle fait là. Elle va devoir rapidement échapper à une tentative d'assassinat et les questions commencent. le lecteur ne comprend pas ce qui se passe, pas plus que notre personne principal !

Le point fort de ce livre à mon sens, ce sont ses personnages. Ils sont tous très réussi, à commencer par Gaïa. Ils sont pour la plupart attachants, on sent que l'auteure a pris le temps pour les travailler. Mention spéciale à Adélaïde que j'ai adoré, son côté vieille rombière jamais contente m'a tellement fait rire. Gros coup de coeur aussi pour Noa qu'on voit évoluer au fil du récit. Tous semblent avoir quelque chose de différent du commun des mortels, c'est bien vu. J'ai beaucoup aimé également les dessins (souvent des portraits des personnages) qui se trouvent au fil des pages.

L'histoire est peut-être un peu trop rocambolesque pour moi. J'aime lorsque c'est carré et là ça part quelque fois dans tous les sens avec un peu trop de facilité pour moi. On a vraiment l'impression que Gaïa a une chance folle et que tout lui sourit. Mais c'est vraiment pour pinailler parce que j'ai globalement beaucoup aimé ma lecture. Par contre, mais c'est quoi cette fin qui nous met d'autres questions dans la tête ? J'espère donc à présent qu'il y aura une suite pour lever ce nouveau mystère dans la vie de Gaïa.

Une chouette lecture, à découvrir ...
Commenter  J’apprécie          50
Je viens de terminer ce livre et je suis mitigée. Bien entendu c'est un bon livre, la plume de l'autrice est très agréable, fluide et compréhensible. Mais j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début. J'ai beaucoup apprécié le mélange des genres par contre, un peu de mystères, de sciences, de réalisme et beaucoup d'action. le rythme est d'ailleurs assez rapide, les actions s'enchainent et se déchainent. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans le film de Jason Bourne à vrai dire, avec l'amnésie, le complot et tutti quanti. J'ai passé un bon moment et je le conseille fortement à tous les fanas d'action et de complot.
Commenter  J’apprécie          31
J'aimerais tout d'abord parler de la couverture qui pour moi, n'est pas du tout attirante. Si je n'avais pas lu le synopsis, je ne me serais pas arrêtée sur ce roman et ça aurait été dommage car il gagne à être connu!

Bon, les premières pages sont déstabilisantes, mais il ne faut pas s'arrêter la-dessus, surtout pas! L'auteur aime semer le doute et nous perdre et elle a pris un gros risque avec le tout début du roman qui parait un vrai mystère, en commençant pas les titres de chapitres... Et puis on avance et on se rend compte que ce n'était pas des chapitres en fait, l'histoire ne commence réellement qu'après ce début chaotique.

Gaïa se réveille dans un hôpital sans se souvenir de ce qui a pu lui arriver. Et surtout, elle ne sait même plus qui elle est! Mais son instinct lui dicte très vite qu'elle est en danger et qu'elle doit s'enfuir de cet endroit. Elle tombe sur Alliocha, un SDF qui la connait un peu. Ce dernier va l'aider dans sa quête de vérité et d'identité...

Malgré ses manques de souvenirs évidents, Gaïa va vite se rendre compte qu'elle garde des réflexes intéressants et des connaissances assez intrigantes. Elle comprend vite qu'elle n'était peut-être pas la personne qu'elle aimerait être aujourd'hui et va tout mettre en oeuvre pour devenir une véritable belle personne. Grace à son instinct, ses réflexes et Alliocha, elle va se construire une vie. Mais ce n'est pas si simple quand d'autres savent qui elle est réellement! Elle va petit à petit découvrir des pans de sa vie d'avant et rien n'est banal, elle avait une vie plutôt mouvementée même...

Le lecteur va suivre cette intrigue très bien ficelée, le suspense est au rendez-vous, l'action est présent et de nombreux rebondissements parsèment cette histoire très agréable à lire. Il faut juste un peu de temps pour s'habituer à la façon d'écrire de l'auteur, il faut être patient car la mise en place est parfois un peu longue. Mais ensuite, je vous promets que vous ne regretterez pas votre lecture! Prenez le temps de vous imprégner de l'ambiance...

Un roman assez palpitant malgré un début difficile et intrigant, une plume agréable et une histoire à découvrir au plus vite!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          30
On rentre facilement dans le récit, l'écriture de l'auteur est très fluide. de belles descriptions nous emmènent à l'intérieur du Mas ou en Espagne. Les combats sont bien décrits. Bien que l'idée de l'amnésie m'a un peu freiné au début, le pourquoi de la perte de mémoire est bien menée. le côté espionnage m'a aussi bien plu. La fin m'a bluffée, la révélation de fin je ne m'y attendais absolument pas... Est-ce que ce la voudrait dire qu'elle aurait déjà eu à faire à Nickolaus? Est-ce que Blaise serait derrière cette révélation?

Ce qui m'a plu c'est l'idée du aime et aime pas dans le calepin, le plan de la tour et les explications sur la naissance avec le croquis.
Lien : http://les-lectures-de-raksh..
Commenter  J’apprécie          31
Gaïa se réveille habitant un corps à la mémoire contentionnée, mais à l'instinct et dextérité absolument remarquables.
Une identité aseptisée certes, mais une motricité et une capacité d'analyse montées sur ressort.
 
Malgré ce floutage du passé, rien ne semble la surprendre et elle s'empare des événements pour les plier à sa maîtrise.
 
Si elle est dépossédée de son « être » elle est pourtant certaine de ce dont elle dispose. « Le Mas de Gaïa » est son seul repère et interrupteur à des éléments partiels de sa mémoire. Une mémoire bien singulière qui, si elle est lestée de l'essentiel, surchauffe dans l'analyse des détails. Tels des paramètres raccordés à son câble de « pensée », Gaïa anatomise son environnement de manière chirurgicale et implacable.
 
Qu'en est-il de ses émotions ? Loin de végéter, elles tendent à fourmiller. Ses capacités d'empathie surdéveloppées lui permettent de lire et vivre les sentiments de ceux qui l'entourent.
Grâce à des rencontres, qu'elles soient inédites ou des figures du passé, Gaïa va pouvoir entamer l'assemblage d'un puzzle jusque-là morcelé.
 
Autant de capacités ne peuvent relever exclusivement de l'inné…
Entre passé brouillé et réminiscences, entre rencontres et actions, entre enquête et révélations, Julia Galindo nous signe une lecture sportive.
 
L'intrigue est menée avec tonicité et lève le voile sur ce que pourrait devenir un avenir asservi par l'absence d'éthique. Un récit parfois malmenant, mais contrebalancé par une tonalité mordante et parfois humoristique.
Une histoire qui se joue dans l'arythmie de la mesure, oscillant entre accélération et décélération des événements
 
Mention spéciale pour la générosité dont fait preuve l'auteure avec les personnages « pas si » secondaires. Sa plume peint le portrait de chacun avec respect et minutie, les drapant de leur parcours de vie singulier et irrégulier, en y associant toute la palette des couleurs.
 
Il me tarde de découvrir le second tome car Julie Galindo nous abandonne en maintenant sa main au-dessus du détonateur.
Commenter  J’apprécie          20
Une entrée en matière perturbante, déroutante. du suspense, un peu de romance et une fin qui nous surprend et nous laisse espérer une suite.
J'ai beaucoup aimé cette lecture très prenante. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure et j'ai hâte de lire la suite. Une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman.

J'ai tout de suite accepté ce service presse proposé par l'auteure, le résumé de ce roman était prometteur et intriguant, seulement, je n'ai pas du tout accroché… Là où je m'attendais à un coup de coeur, je ressors de ma lecture avec un avis mitigé.

Un démarrage long, l'histoire met du temps à se placer et, au départ, je ne voyais pas le rapport avec le synopsis qui donnait pourtant l'eau à la bouche. Finalement, après quelques chapitres, l'intrigue se pose et j'ai réussi à mettre bout à bout les éléments dénichés au fur et à mesure que le récit avance.

Si j'ai été prise par l'histoire en elle-même et réussi à m'attacher à certains personnages – surtout celui d'Alliocha et de Bouba -, je me suis perdue à quelques reprises.

L'écriture est fluide dotée d'un vocabulaire riche et des phrases bien construites, peut-être trop. le récit, trop détaillé avec beaucoup de longueurs, ont souvent freiné ma lecture… J'ai également eu du mal avec les nombreux termes scientifiques où encore sur les armes utilisées – une chance que mon Barbu soit un ex-militaire qui a pu m'éclairer héhé -. le roman ne manque pas d'action, même si j'ai trouvé que certaines missions étaient un peu trop easy à réalisées et manquait parfois de réalismes.

En soit, ce n'était pas une mauvaise lecture, j'ai aimé l'histoire, mais la structure du récit ne m'a pas permise de m'immerger pleinement dans l'aventure de révalité.
Lien : https://mrsbookahontas.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
3 femmes, 3 situations, 3 émotions différentes. Leur seul point commun : un prénom commençant par G.
Puis virage à 180° : une 4ème jeune femme se réveille complétement amnésique.
Est-ce la même personne ? Que fait-elle là ? Et pourquoi ce SDF se souvient-il d'elle ?
Première impresssion : je suis entrée dans la vie d'une femme mystérieuse...
Seconde impression : je suis surtout entrée de plein fouet dans un roman d'espionnage !
Waouh ! Il y a longtemps que je n'en avais pas lu et en plus c'est une femme l'héroïne. Action, suspense, manipulations génétiques, trafics d'humains sont au programme. de quoi déjà m'emballer et m'émouvoir face aux victimes. Et puis Gaïa, notre mystérieuse inconnue, de plus en plus sympathique au fur et à mesure de l'histoire,
Troisième impression, et pas des moindres, les personnages secondaires et ce que j'appellerais « le petit monde » de Gaïa. Au fil des ses tentatives pour se souvenir et de ses missions Gaïa va découvrir le fameux mas dont elle est propriétaire (sous couverture) et autour duquel elle va réunir tout un petit monde composé de personnages plus attachants les uns que les autres. Leurs moments de retrouvailles, la construction de leur amitié sont les moments que j'ai préférés, en tout cas, l'alternance de moments chocs et des moments où les émotions et les rapprochements se font entre les divers personnages. Mention spéciale à la déconcertante et surprenante Adélaïde ! Personnages à qui la vie n'a pas fait de cadeau, ils vont tous se retrouver au mas de Gaïa et révéler ce qu'il y a de meilleur en eux-même : la force de l'amour et de l'amitié ! Et surtout ils vont permettre à Gaïa de se reconstruire.
Le titre est d'ailleurs un mélange de mots : on peut y retrouver la réalité, la révalité, la révélation Termes qui prennent tout leur sens lorsqu'on lit le livre.
Mélange de roman d'espionnage et de rencontres improbables mais marquantes (alors que souvent l'agent secret est un être très seul), ce livre allie avec humour et tendresse action et amitiés fortes.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          20



Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2883 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}