Buffy tome 2.1 sur 4
EAN : 978B009AWFU1I
Milady (26/10/2012)
3.67/5   3 notes
Le lycée de Sunnydale organise une vente aux enchères afin d’aider les musiciens de la fanfare.
Mais les objets mis en vente semblent être contaminés par un sortilège et pratiquement tout le monde se retrouve infecté par des maladies.
Que lire après Buffy, tome 2.1 : Sale affaireVoir plus
Mon ressenti: Un bon roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.
~ On est toujours avec les personnages de la série télévisée Buffy contre les vampires. On se situe vers la fin de la saison 1, début de la saison 2, lorsque Jenny Calendar est encore en vie.
~ le lycée organise une vente aux enchères d'objets d'occasion. Mais les objets portés par les élèves et professeurs semblent être ensorcelés et contaminent ceux qui les portent. Buffy, Jenny, Alex et Giles vont encore une fois mener l'enquête, trouver d'où vient cela et affronter les forces du mal pour stopper ce sortilège.
~ J'ai beaucoup aimé le moment où Buffy Spike et le demin doivent s'associer pour affronter le mal.
~ J'ai adoré la relation entre le personnage de Willow et son kur. Je trouve que ce roman montre une belle sensibilité à propos de Willow. Il permet de mieux la connaître. On découvre sa solitude, son besoin d'aimer et de prendre soin d'un être.
~ La plume de l'auteure est fluide.
Une brocante est organisée dans le lycée de Sunnydale. Peu à peu, des phénomènes étranges se produisent : Cordélia et Harmonie vieillissent à vue d'oeil, le proviseur devient fou et d'autres élèves se conduisent de manière bizarre. Buffy et Giles vont vite comprendre de quoi il retourne et y remédier.
Novélisation de la série Buffy, j'ai trouvé les premiers romans assez plaisants (les deux premiers notamment). Celui-là est le quatrième dans le recueil de Milady (Buffy 1) mais il se situe beaucoup plus loin dans l'ordre chronologique. le style est enfantin et l'histoire un peu basique. Peu d'intérêt donc.
J'ai été très fan de Buffy dans ma jeunesse et, si je n'ai jamais fini la série, j'en garde une très forte nostalgie et j'aime m'y replonger à l'occasion.
Ça a été le cas en découvrant que de nombreuses petites histoires autour de Buffy, ses amis et ses aventures ont été écrites par différents écrivains, pour combler certains blancs de la série ou pour rajouter quelques péripéties.
Sale affaire se déroule donc au cours de la saison 2.
Jenny est toujours vivante, la Bouche de l'Enfer a été fermée, Buffy fricote avec Angel, Alex et Cordelia sortent ensemble en secret et Oz commence à apparaitre dans le décor.
On retrouve même Jonathan et Andrew !
Malgré sa classification en nouvelle, cette histoire est tout de même plutôt conséquente, ce qui fait que s'il n'y a pas un énorme développement des personnages, l'intrigue est elle bien menée, avec suffisamment de suspense et de fausses pistes pour se faire balader jusqu'à la conclusion ou presque.
On se croirait devant un épisode de la série télé, avec son monstre de la semaine et ses personnages habituels.
C'est donc une lecture plus qu'agréable, qui permet de passer un excellent moment et j'ai beaucoup aimé redécouvrir l'héroïne de ma jeunesse dans un autre format.
Je retenterai très certainement l'expérience.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

Dieu sait ce qui se produira si je fais l'impasse sur ces crédits extrascolaires !