EAN : 9782200019297
Armand Colin (30/10/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La société française actuelle est-elle radicalement nouvelle, comparée à celle des années soixante-dix ? Ou est-elle simplement travaillée par des forces, celles de la modernité, déjà à l'oeuvre au XIXe siècle ? Cet ouvrage collectif s'emploie à mesurer la portée des mutations qui ont affecté aussi bien la famille, l'école et l'État que les conflits, les valeurs politiques et religieuses, la stratification sociale, la déviance ou la sociabilité. Chaque domaine étudi... >Voir plus

Videos de Olivier Galland (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Galland
En s'immolant devant le Crous de Lyon, Anas K. a révélé des difficultés de la vie d'étudiant. Si la France semble proposer des conditions d'études particulièrement intéressantes, cet acte témoigne d'une tout autre réalité. Prix du logement, bourses, aides sociales : quelle précarité étudiante ?
Pour en parler Emmanuel Laurentin reçoit Jean-François Giret (professeur des universités en sciences de l'éducation), Orlane François (présidente de la FAGE, 1er syndicat étudiant en France), Dominique Marchand (Présidente du CNOUS) et Olivier Galland (Sociologue, directeur de recherche émérite au CNRS).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 15 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22Olivier Galland9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1