Critique de Enahisandbooks

Dans les yeux de Léna est un conte illustré qui sensibilise le lecteur au syndrome de Rett.

À travers le point de vue d'une personne qui vit quotidiennement avec la maladie, l'autrice nous montre les changements causés par cette dernière. Roxane nous livre également un récit touchant, profond, rempli d'amour et emprunt de poésie. Quant aux illustrations de Justine Brax, Pipine et moi trouvons qu'elles apportent de la douceur et qu'elles s'allient aux mots de l'autrice avec une certaine magie. Dans un sens elles renforcent le côté poétique du texte.

Au premier abord, Dans les yeux de Léna n'est pas facile à comprendre, surtout pour une Pipine de 8 ans. C'est pourquoi, nous avons utilisé la fiche pédagogique de l'album disponible sur Tom'poche. Ça a permis à Pipine de réfléchir sur le sens véritable de l'histoire et ça nous a également amené à reparler de la tolérance et à bannir encore plus les moqueries.

Je suis ravie d'avoir déniché ce conte qui parle de maladie et de handicap parce qu'en plus d'être émouvant (croyez-le ou non, j'avais la gorge serrée en le lisant), il est un support sur lequel je m'appuie pour inculquer à ma fille des valeurs qui me sont chères.
Lien : https://enahisandbooks.wordp..