AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.43/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 09/1979
Biographie :

Diplômée de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris en 2005, Justine Brax est actuellement illustratrice et enseignante en arts appliqués.

Durant toutes ses années d’études, elle partait régulièrement en voyage, notamment au Burkina Faso. C’est là-bas qu’elle a vécu sa dernière année d’école, vivant chez l’habitant et enseignant dans une petite école de village.

Pour plus d'informations voici son site http://justinebrax.ultra-book.com/

Source : Ricochet
Ajouter des informations
Bibliographie de Justine Brax   (24)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Pour le lancement de la nouvelle collection de Benjamin Lacombe, Les Classiques illustrés, une lecture musicale et dessinée a eu lieu à la Maison de la Poésie autour des trois premiers tomes : le Magicien d'Oz, Poucette et Les Aventures de Pinocchio. Les illustrateurs Justine Brax, Marco Mazzoni et Benjamin Lacombe étaient accompagnés par le groupe Debout Sur le Zinc. Une expérience unique pour une redécouverte complètement immersive des classiques le Magicien d?Oz, Poucette et Pinocchio.

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
La loi de la jungle, qui n'ordonne jamais rien sans raison, interdit à tous les animaux de manger de l'homme. Les animaux l'expliquent en disant que l'homme est le plus faible et le plus démuni de tous les êtres vivants, et que c'est une proie indigne d'un vrai chasseur. Ils disent aussi que si l'on mange de l'homme on devient galeux et on perd ses dents. Mais, la vraie raison, c'est que tuer un homme fait venir, tôt ou tard, des centaines d'hommes qui portent des gongs, des fusées et des torches; certains même montés sur des éléphants avec des fusils. Alors tout le monde souffre dans la jungle.
Commenter  J’apprécie          100
Kaa n’était pas venimeux – en fait, il avait un certain mépris pour les serpents venimeux, qu’il considérait comme des lâches -, car toute sa force était dans son étreinte. Une fois qu’il avait enroulé ses anneaux énormes autour de quelqu’un, il n’y avait plus rien à faire.
Commenter  J’apprécie          100
Et les applaudissements des spectateurs enchantés illuminaient le coeur de la danseuse.
Commenter  J’apprécie          40
Il monta aussi à la caverne dire au revoir à Père Loup et à Mère Louve. Lorsqu'il redescendit, accompagné de Bagheera, des larmes coulaient pour la première fois le long de ses joues.
- Qu'est-ce qui coule de mes yeux ? Qu'est-ce qui m'arrive ? Est-ce que je suis en train de mourir ?
- Non, petit frère. Ce sont des larmes d'hommes, parce que tu es un homme maintenant. La jungle n'est plus pour toi. Laisse couler tes larmes, et pars.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes du village avaient les cheveux ornés de pièces de bronze et étaient drapées de pagnes tissés aux couleurs vives qui sentaient la poussière de la vie.
Commenter  J’apprécie          20
-Ma Lucìa, que faisais-tu, cachée dans le placard de Mama ?
-Rien, Papa, je me préparais pour mon spectacle de danse !
Commenter  J’apprécie          20
L'une des beautés de la loi de la jungle, c'est que la punition solde tous les comptes : une fois qu'on a payé pour sa faute, elle est lavée et l'on n'en parle plus
Commenter  J’apprécie          10
A sa manière l'histoire de Mowgli reflète cette existence partagée entre deux mondes, et la difficulté d'y connaître sa place. Rassemblée sur elle-même, elle forme un majestueux roman d'initiation, dans lequel un enfant, tour à tour repoussé par deux communautés, doit peu à peu apprendre à devenir lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Une magnifique adaptation! De sublimes illustrations!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Justine Brax (283)Voir plus

¤¤

{* *}