Critique de Witchblade

Livre lu dans le cadre de la pioche d'Octobre 2016 et du challenge ABC 2016-2017.

Avec beaucoup de retard, je reprends la lecture de Maeve Regan, 4 ans se soient espacés entre le tome 2 et celui-ci. À l'époque, le précédent tome avait été un coup de coeur, j'ai donc laissé sa chance à celui-ci et j'ai bien fait.

L'histoire est longue à se mettre en place et j'ai mis du temps à me resituer avec les personnages et les situations. Ce tome semble se passer à un an d'intervalle de la fin du précédent. du coup, Maeve a beaucoup évolué, on l'avait laissé en gamine vulgaire, on la retrouve en femme qui prend ses responsabilités vis-à-vis de son armée et de son objectif final. L'écriture de l'auteur étant agréable, je me suis finalement laissée porter par l'histoire comme si je commençais un nouveau roman. Malgré une grande bataille en fin de tome, il s'agit plus d'un tome de transition où il ne se passe pas grand chose. Maeve se méfie de tout le monde suite à la fin du tome 2 et en même temps, elle essaie d'apprendre les rudiments de sa magie, héritage de son père et de la génétique, et à se battre. Grâce à son mentor, Maeve n'est plus aussi vulgaire et ce n'est pas plus mal car elle a une quête à mener à bien et elle doit y arriver en tant que femme.

Comme vous l'aurez compris, la lecture de ce troisième tome a été un succès malgré un début chaotique. J'ai maintenant envie de savoir la fin des aventures de Maeve. L'auteur l'a fait évoluer sur différents stades et ce n'est pas plus mal, elle a également un peu diversifié son univers. Ce tome n'est pas un coup de coeur mais il m'a permis de remettre le pied à l'étrier pour pouvoir finir la lecture de cette série. Pour ma part, je vais donc de ce pas m'en procurer la suite. Je remercie donc book-en-stock pour cette bonne pioche.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)