Citations sur Maeve Regan, tome 3 : La dent longue (27)

La plupart des gens qui ont peur d'aimer ont en fait peur de ne pas être aimés en retour.
La vérité fait mal, elle te met des gifles jusqu'à ce que tu l'acceptes, mais plus vite ce sera fait, moins elle aura l'occasion de te frapper.
- Tuer n'est pas tout, fils, dit Victor d'une voix solennelle. Il y a une manière de le faire. La peur a une odeur, une saveur délicieuse. La souffrance a un goût divin. Mais la meilleure chose qui soit, c'est le désespoir. Il n'y a rien de plus exquis au palais.
L'espoir était une illusion.
- Toi, voiture! gronda-t-il à l'attention de Trevor. Toi, rester!
- Lalawethika, mon ami..., commença Barney d'une voix chantante.
Le regard que Lala braqua sur lui était si noir que même moi j'eus envie de me faire toute petite. Ne jamais énerver un Teletubbies. Après, ils vous marchent sur le pied et deviennent grognons.
Mais j'étais assez sympa pour accepter qu'elle brûle avec Victor. Tarif spécial couple, rabais Saint-Valentin en avance.
Pendant un moment, j'eus l'impression d'être au cinéma, à la différence près que nous étions la fiction venue observer le public.
- Tes ennemis attendent moins de toi s'ils te jugent d'une certaine façon. Ne sous-estime jamais le pouvoir d'un bon déguisement.
« - Et pourquoi est-ce que moi, je te ferais confiance ?
- Tu prends le premier venu, pourquoi ne remplirais-je pas tes critères ?
Touché.
- C'est peut être ça le problème, tu n'es pas le premier venu.
- Serais-tu un peu rancunière, Maeve ?
Coulé.
- Méfiante, corrigeai-je avec un grand sourire. »