Critique de laaubnt

J'ai lu les deux premiers tomes il y a un moment maintenant, mais normalement ça ne me dérange pas. Pourtant, là en ouvrant ce livre j'étais complètement perdue. Je me rappelais très bien du tome 1 et du début du tome 2, mais pas du tout de la fin, à tel point que je me suis demandée si je l'avais vraiment lu. J'ai tout de même poursuivi ma lecture et au fur et à mesure ça m'est revenue. A mon avis j'ai fait un déni total de la fin, que je l'ai pas du tout accepté. Et vu la fin de ce tome-ci je pense qu'il ne va pas falloir que je traine trop à lire le 4e. Non mais sérieux, c'est quoi ces fins de tome ?

Enfin bref, passons. Ce que j'aime par-dessus tout dans cette saga c'est Maeve, j'adore son personnage, même si je pense que dans la vraie vie ça ne passerait pas trop entre nous. Elle est loin de tous ces clichés qu'on peut voir, elle est loin d'être la fille parfaite. Elle est à la limite de l'alcoolisme (enfin non, elle l'est totalement au début), même si ça s'arrange avec le temps. Je me rends compte que depuis le tome 1 elle a pas mal évolué, dans le bon sens pour certains aspects et dans le mauvais pour d'autres.

J'ai adoré ce tome comme les précédents, j'ai tellement aimé retrouver cet univers, en plus on fait un bond énorme dans l'histoire. Seul petit bémol de ce tome : trop de Lukas et pourtant pas assez de Lukas. Oui je sais ce n'est pas du tout logique comme phrase, mais bon il faut lire le livre pour comprendre.

J'ai hâte de voir ce que le prochain tome nous réserve et voir comment elle va réussir à se sortir de tout ça.
Si vous aimez la bit-lit c'est une saga que je vous conseille vraiment. Les personnages sont extra.