Critique de keisha

keisha
14 décembre 2011
Troisième rencontre avec Gamboa mais en demi tinte cette fois. le journaliste Victor Silanpa travaille dans un quotidien de Bogota. par ailleurs il est détective privé (version photographier des couples en flagrant "délit" ou du plus lourd). Dans ce roman, il s'intéresse à un cadavre retrouvé empalé et crucifié au bord d'un lac. Qui est-ce? Dans quelles conditions est-il mort? Qui l'a transporté là? Autant de questions qu'il tente de résoudre, aidé par un petit fonctionnaire à la recherche de son frère disparu. Ce couple improbable va sillonner Bogota d'aventures en aventures, sans guère le temps de souffler.
Le lecteur suit d'autres personnages, avocats, conseillers, promoteurs, découvre les dessous de pas mal de magouilles, et, pour ma part, s'y perd un peu. Pas vraiment de suspense, donc. Mais beaucoup d'allant. le policier en charge de l'enquête, lui, se contente de raconter sa vie, de façon plutôt amusante et intéressante d'ailleurs. Là j'ai retrouvé le Gamboa que je connais.
Un poil déçue donc, mais un auteur à connaître tout de même!