Critique de Sayann

📚 Mon résumé.
Yalini a 22 ans et vit au Canada avec ses parents, des immigrants tamouls ayant fui la guerre et à présent partagés entre leurs coutumes ancestrales et le monde moderne dans lequel ils évoluent.
Un jour, son oncle, ancien activiste des Tigre, très malade, débarque soudainement au Canada pour s'y faire soigner, accompagné de sa fille, sur le point de se marier dans le respect des coutumes, et très critique vis-à-vis du mode de vie occidental. Yalini va découvrir à ses côtés l'histoire de sa famille et de son pays d'origine, le Sri Lanka.
📚 Mon avis.
J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ce livre ! J'ai trouvé l'histoire à la fois intéressante et plate. le récit global est assez confus, l'histoire ne respecte pas vraiment de chronologie et j'ai eu l'impression que ça partait dans tous les sens. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, j'ai eu l'impression de tourner les pages sans trop attendre quoi que ce soit de la suivante, et pourtant je ne ressors pas vraiment déçue de cette lecture et je n'ai pas eu envie de l'abandonner.
Bref, je suis très partagée ! Vous l'avez lu ? Quel est votre avis ?