Diane Garance a eu la gentillesse de me faire parvenir un exemplaire de ce livre.
Lucia, ex comptable va se retrouver assistante d Angie qui gère 1 société faisant des enquêtes
Pour sa 1ere mission, elles partent toutes les 2 en Thaïlande afin de retrouver Jeanne Plantier qui a disparu la bas.
Que vont elles y découvrir ? Dans quel bordel vont elles s engouffrer ???
De situations rocambolesques en situations plus dramatiques, les voilà prises au piège mais le dénouement est gai.
Je ne vous en dit pas plus car sinon je revelerais trop..
L'enquête est sérieuse, mais Lucia... Mon Dieu est 1 cas !! Elle est drôle, hilarante et parfois inconsciente du danger potentiel.
Le rythme est rapide, enlevé, les personnages hauts en couleurs. On s embarque dans une histoire rocambolesque que j'ai parfois eu du mal à suivre.
Une plume cocasse, drôle et légère.
Critique pour la trilogie :
D'abord, il faut les lire dans l'ordre sinon on connaît la fin du tome précédent. le roman est léger et agréable à lire. L'héroïne est rafraîchissante dans ses réactions et sa logique. Les trois tomes se lisent assez vite car c'est très enlevé et il y a de l'humour.
Quelle aventure cette enquête en Thaïlande ! Des rebondissements, des retournements de situation, du suspense, des moments drôles.. et cette fin qui... je n'en dirai pas plus, lisez-le vous aussi !! le genre de lecture que j'aime ! Je recommande ce roman de Diane Garance !
C'est simple, ce roman c'est la dose de bonne humeur dont vous avez besoin ! le récit est rafraîchissant, drôle et intelligent!
Je ne connaissais pas du tout l'autrice avant de la rencontrer en salon et ça été une très bonne découverte qui d'ailleurs a sauvé un début de panne de lecture..
J'ai énormément rigolé durant ma lecture et j'ai eu gros coup de coeur pour Lucia qui est un personnage haut en couleurs et terriblement fantasque !
En bref, c'est une lecture inattendue mais terriblement pétillante et humoristique ;
Je vais être obligé de lire les autres tomes pour suivre les autres aventures de notre tres chère Lucia !
Tout d'abord, je tenais à remercier les éditions mplus ainsi que Marc Duteil pour l'envoi de ce SP et pour leur confiance.

Je découvre la plume de Diane avec ce 1re tome et je dois dire que j'ai passé un bon moment entre policier, espionnage, romance avec des personnages haut en couleur.
Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler le livre mais je peux juste vous dire que vous passerez un très bon moment en compagnie de Lucia sans prise de tête.

De plus la plume de l'auteur est pétillante, légère, fluide, addictive.

Alors allez vite vous le procurez si vous voulez vous changer un peu les idées, rien de tel qu'un bon livre avec de l'humour.
Lucia, comptable au chômage, est un peu mélancolique car souvent seul avec son matou Pompon. Son mari commercial dans le négoce du café, est très souvent absent. Hier encore, elle était pétillante et sociable, mais la fermeture de l'entreprise qui l'employait l'a fait plonger dans une lente mélancolie. Contactée par un recruteur, elle opère de manière radicale sa réorientation professionnelle. Elle sera assistante enquêtrice pour une agence privée. Et la voilà assise à côté de sa nouvelle patronne, Angie surnommée Miss Dragon, en partance pour Phuket en Thaïlande. Leur mission est de retrouver une certaine Jeanne Plantier enlevée par des mafieux italiens sur fond de trafic de pierres précieuses. Arrivée à destination, rien ne va se dérouler comme prévue et une cascade d'ennuis ne fait que commencer, petit à petit les choses commencent à sentir le roussi pour Lucia.
Diane Garance a choisit le style « cosy mystery » qui mêlent mystère, humour et une atmosphère rocambolesque. C'est Lucia qui nous fait la narration rendant le récit encore plus farfelu. Elle ne peut s'empêcher de changer les noms des personnes qu'elle côtoie, par ceux de célèbres auteurs de série télé dont elle est friande.
Lucia est attachante, victime de rebondissements tous plus surprenants les uns que les autres, le dépaysement est absolu. Les descriptions de l'auteure sont telles qu'en fermant les yeux on serait avec elle dans cette aventure. Je ne peux passer sous silence le petit côté romance mais à dose homéopathique qui ne m'a pas plus dérangé que cela. On ne s'ennuie jamais avec Lucia, j'ai souvent sourie et je n'ai qu'une hâte c'est de me plonger dans le tome 2. Une comédie cocasse écrite pour ne pas se prendre la tête, mais pour passer le plus agréablement possible un bon moment de lecture. Mon tout petit bémol, quelques petites longueurs surtout vers la fin, à croire que Diane ne voulait pas se séparer de Lucia.

Lien : https://www.facebook.com/phi..
Lucia, ancienne comptable ayant envie de changer de vie, trouve un travail d'assistante enquêtrice ! Ça c'est du changement de vie, surtout quand son dragon de patronne lui annonce qu'elles décollent dès le lendemain pour la Thaïlande. Elles partent à la recherche de Jeanne, une jeune femme qui a disparue.
Elle est loin de s'attendre à une telle aventure, de surprise et de déception... on a du mal à imaginer ce qui va se passer.

J'ai été très agréablement surprise par cette lecture. C'est une enquête bien particulière ! Lucia nous surprend par sa perspicacité et son courage. Elle m'a aussi surprise par son sens de la repartie, même dans les pires moments, elle m'a bien faite rire 🤭
Je fini ce livre en n'ayant qu'une envie, me laisser porter par le tome 2.
J'ai particulièrement apprécié l'humour dans cette lecture.
Quelques petites longueurs, mais qui n'entachent pas le plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..