C'est un texte exigeant, un style audacieux, qui correspond assez mal à mes capacités de lecture personnel. Mais j'ai réussi à le lire dans son ensemble. Bref, passons sur ce style qui ne me correspond pas.

Sur l'histoire, c'est une très bonne idée de questionner l'usage du corps comme outils de reconquête, c'est encore une bonne idée de faire parler une fillette de 7 ans (à peine) pour raconter son expérience et son rejet... Cet enfant propulsé au rang d'adulte avec des lourdes responsabilités, c'est bien raconté. Mais (oui il est là, le mais) il avait plein d'angle pour prendre ce vaste sujet et finalement on n'en prend pas... alors effectivement ne pas prendre d'angle c'est quand même prendre un angle... vous me voyez venir, la fin n'est pas si surprenante que ça on voit le chemin tracé on (enfin je) s'attendait à autre chose, mais la lecture n'est pas si désagréable, on a passé un bon moment quand même.

Bonus une très chouette couverture qui donne envie !