Citations sur Le livre des lunes, tome 1 : 16 Lunes (161)

"Je ne t'ai jamais aimée autant qu'en cet instant. Et je ne t'aimerai jamais moins qu'en cet instant."
Lena Duchannes ne m'a pas reparlé. Ni ce jour-là, ni de la semaine. Ce qui ne m'a pas empêché de penser à elle ou de la voir pratiquement partout où je m'efforçais de ne pas regarder. Ce n'était pas seulement elle qui me préoccupait. Pas vraiment. Ce n'était ni son apparence - jolie, bien qu'elle porte toujours les mauvais vêtements et ces baskets dépenaillées -, ni ce qu'elle disait en classe - en général, une chose à laquelle personne d'autre n'aurait songé, ou dans le cas contraire, que personne n'aurait osé formuler -, ni qu'elle différait tellement des autres nanas de Jackson. Tout cela était évident.
Non. C'était qu'elle m'avait fait comprendre à quel point je ressemblais à mes pairs, même si j'aimais prétendre que ce n'était pas le cas.
Il n'y avait que deux types de citoyens dans notre ville. "Les bouchés et les bornés", selon l'affectueuse expression de mon père pour qualifier nos voisins. "Les trop bêtes pour partir et les condamnés à rester. Les autres finissent toujours par trouver une façon de s'en aller." La catégorie à laquelle lui-même appartenait avait beau être évidente, je n'avais jamais eu le courage de l'interroger à ce sujet.
Retenant un sourire, j'ai jeté un coup d'oeil en direction du parking tout en tirant mon panier suivant. J'ai aperçu de longs cheveux noirs derrière le volant d'une longue voiture noire.
Un corbillard.
Je me suis figé.
Elle a tourné la tête et, par la vitre ouverte, je l'ai distinguée qui me fixait des yeux. […]
Le mauvais présage n'était pas seulement un corbillard. C'était une fille.
Seize lunes, seize années,
Seize de tes pires peurs,
Seize songes de mes pleurs,
Tombent, tombent les années...
Le comté de Gatlin ne réservait aucune surprise. En gros, nous étions l'épicentre du milieu de nulle part. Du moins, c'est ce que je croyais quand j'ai refermé mon vieil exemplaire d'Abattoir 5 de Kurt Vonnegut, que j'ai coupé mon Ipod et que j'ai éteint la lumière sur cet ultime jour des vacances d'été. Au bout du compte, il s'est révélé que je me trompais complètement.
Car il y a eu une malédiction.
Une fille.
Et, pour terminer, une tombe.
Je n'ai rien vu venir.
Raconté par une belle fille, tout cela avait eu du sens. A présent que j'étais rentré chez moi et seul dans mon propre lit, c'était très différent. Même Link n'y croirait pas.J'ai tenté d'imaginer notre discussion : la nana qui me plaît, et dont je ne connais pas le prénom, est une sorcière ...pardon, une Enchanteresse issue de toute une tribu d'Enchanteurs et, dans quatre mois, elle découvrira si elle est bonne ou mauvaise. Elle est capable de déclencher des typhons à l'interieur d'une pièce et de briser les vitres d'une fenêtre.